9 films que vous devez voir si vous aimez les animaux

Si vous aimez les animaux, vous ne pouvez pas ne pas voir ces films qui nous montrent comment ces êtres peuvent améliorer nos vis et nos relations. Découvrez la liste que nous avons préparée pour vous.
9 films que vous devez voir si vous aimez les animaux

Dernière mise à jour : 05 décembre, 2022

Nous savons que l’amour entre les humains et les animaux transcende les barrières du temps et de l’espace et devient un langage universel. Cette profonde affection et ce dévouement mutuel se reflètent dans différents films que vous devez absolument voir si vous aimez les animaux. Tout au long de son histoire, le cinéma a su traduire cet amour inconditionnel dans un regard, une expression, un geste ou une scène.

Bien qu’il existe de nombreux films qui mettent en avant les relations qui s’établissent entre les animaux de compagnie et les autres espèces du règne animal, nous avons sélectionné ici 9 films qui vous feront très certainement passer un excellent moment cinématographique.

Allant des classiques du cinéma à des films plus récents, nous vous invitons à vous émouvoir, à rire, à pleurer et à observer l’amour entre les animaux et les humains, qui est basé sur la compréhension mutuelle.

1. Mes vies de chien

Le protagoniste de ce film émouvant est un chien qui doit traverser de nombreuses vies et rencontrer différents maîtres. Dans chacun d’eux, il apprend à quel point l’existence humaine peut être délicate et difficile. La fin du film prend une tournure qui révèle le pouvoir de l’amour inconditionnel.

Ce film a été créé en 2017 et met en vedette Britt Robertson, Dennis Quaid et KJ Apa, entre autres. Cette comédie dramatique vous fera rire et pleurer en même temps.

Les chiens au cinéma.
Les chiens sont les protagonistes de nombreux films et histoires émotionnelles au cinéma.

2. Okja

Ce film date également de l’année 2017 et a un message clair : nous devons prendre conscience de l’impact de la consommation de viande. Il s’agit d’une coproduction entre la Corée du Sud et les États-Unis qui raconte l’histoire d’Okja, un énorme cochon devenu une attraction majeure pour une entreprise qui vend de la viande.

Des acteurs comme Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal ou Paul Dano donnent vie à cette histoire qui vous fera réfléchir sur le rôle joué par les personnes qui cherchent à préserver les animaux destinés à la consommation humaine.



[/atomik -lu-aussi ]

3. Ma vie de chat

Tom Grand est un homme qui a laissé sa famille derrière lui pour se lancer dans les affaires. Peu de temps après avoir acheté un chat pour le donner à sa fille, l’homme d’affaires a un accident qui le plonge dans le coma. Son âme est piégée dans le corps du chat et le propriétaire de l’animalerie lui dit qu’il a une semaine pour se réconcilier avec sa famille, autrement il sera un chat pour toujours.

Cette histoire nous enseigne que la famille doit primer. Mettant en vedette Kevin Spacey, Robbie Amell, Jennifer Garner et Christopher Walken, entre autres, ce film français va secouer vos fondations.

4. Benji

Benji est un remake du film du même nom sorti en 1974. Il s’agit d’un chien errant qui vit dans une maison abandonnée depuis 40 ans.

Aimé de tout le monde en ville, il se lie d’amitié avec deux petits frères qui sont kidnappés à un moment donné. Benji fera tout pour les aider… S’en sortiront-ils indemnes avec son aide ?

5. Gibby

Gibby, un singe capucin, entre dans la vie d’une adolescente nommée Katie, plongée dans une dépression causée par une perte majeure dans sa vie. Elle n’a pas envie d’aller à l’école, de voir ses amis ni d’aller à son cours de gym.

Cependant, sa vie va changer après avoir rencontré l’animal de compagnie de son professeur de sciences. Il lui demande de s’occuper de Gibby, qui l’aide avec amour à aller de l’avant. Cette histoire met en avant l’effet bénéfique des animaux sur les personnes qui ne sentent pas bien.

6. Croc-blanc

Parmi les classiques du cinéma, nous ne pouvons pas ne pas mentionner ce film de 1991 qui est un véritable hommage à l’amitié authentique qui peut s’établir entre les humains et les animaux.

Basé sur le roman de Jack London, ce film raconte l’histoire de Jack Conroy (Ethan Hawke), qui doit se rendre en Alaska pour résoudre certains problèmes d’héritage familial. Il y rencontre White Fang, un loup qui deviendra son grand compagnon d’aventures.

7. Hatchi

Mettant en vedette Richard Gere, c’est un film qui vous fera pleureur. Vous y verrez la loyauté et l’amour qu’un chien peut ressentir pour son maître.

Ce film est basé sur une histoire vraie. Il y a même une statue du chien en l’honneur de sa persévérance et de son dévouement inconditionnel envers son maître.

Le protagoniste adopte un chien abandonné et commence à écrire une histoire d’amitié incassable entre les deux. Il est émouvant de voir comment le chien attend son maître à la gare après chaque journée de travail.



[/atomik -lu-aussi ]

8. L’Odyssée de Pi

Également basée sur des faits réels, cette histoire montre que lorsque les personnes se rassemblent avec de bonnes intentions, les animaux en danger peuvent être aidés. Ce film se passe en Alaska en 1988, lorsque 3 baleines grises sont piégées sous une épaisse couche de glace.

Un journaliste et des militants de Greenpeace font un geste qui appelle des compagnies pétrolières aux forces armées américaines pour les aider. Mettant en vedette Drew Barrymore et John Krasinski, c’est un film dont le message met l’accent sur le travail d’équipe dans le but de sauver les animaux.

9. Dreamer

Ce film montre comment l’arrivée d’un animal dans une famille peut recréer et renforcer les liens entre les membres. Cale et son père ont une relation très distante et difficile. Lorsque le maître du foyer amène un cheval en phase terminale, Cale insiste pour essayer de le guérir.

Que va-t-il arriver au cheval ? Le père et sa fille pourront-ils améliorer leur relation ? Nous vous invitons à découvrir comment se termine cette histoire, aussi tendre qu’émouvante, et qui vous amènera à réfléchir sur vos propres relations familiales.

Regardez ces films si vous aimez les animaux

Les films dont les protagonistes sont des animaux nombreux, et les messages qu’ils nous laissent aussi. L’amour, l’amitié, la tolérance, la persévérance et le respect sont des valeurs qui peuvent être partagées avec les animaux.

Nous avons beaucoup à apprendre d’eux et nous pouvons prendre des mesures pour leur offrir un monde meilleur dans lequel vivre. Savez-vous par quel film vous allez commencer ?

Cela pourrait vous intéresser ...
12 plantes d’intérieur sans danger pour vos animaux de compagnie
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
12 plantes d’intérieur sans danger pour vos animaux de compagnie

Grâce à ces plantes d'intérieur sans danger pour les animaux de compagnie, vous pourrez profiter de vos animaux et de la végétation.



  • Cousins, M. (2005). Historia del cine. Barcelona: Blume.
  • Lera, J. M. C. (2009). Historia del cine mundial. Filmhistoria online19(2-3).
  • López Montes, C., & Vilela Castro, J. (2016). Estrés detrás de las cámaras.
  • Quintanilla, R. (2008). La protección a los animales.  Revista Electrónica de Veterinaria9(10B), 1-9.
  • Ebert, R. (2006). Grandes peliculas/Great Movies(Vol. 2). Ediciones Robinbook.
  • Guano Riofrío, K. E. (2019). DISEÑO MULTIMEDIA Y CINE DOCUMENTAL SOBRE ANIMALES DE COMPAÑÍA EN SITUACIÓN DE ABANDONO (Bachelor’s thesis, Universidad Tecnológica Indoamérica).

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.