Traitements de beauté avec du vinaigre de cidre

Pour soulager la douleur musculaire, n'hésitez pas à ajouter une tasse de vinaigre à l'eau de votre bain, et vous y détendre pendant une vingtaine de minutes.

Il est assez curieux de voir que parfois, certaines ressources simples que l’on a sous la main sont tout aussi efficaces que les traitements de beauté aux prix excessifs. Le vinaigre de cidre, par exemple, se présente comme un produit aussi économique qu’efficace ! On peut l’utiliser dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne, et bien sûr, pour notre beauté personnelle : pour les cheveux, la peau, les ongles… Vous aimeriez en savoir plus ?

Le vinaigre de cidre nous apporte une peau bien plus fine,  et il soulage aussi la sécheresse et les démangeaisons, sans compter qu’il soigne nos problèmes d’acné… Voilà donc de grands remèdes avec un produit simple et accessible, dont le seul inconvénient peut être son odeur, un peu désagréable. Mais cela vaut le coup d’essayer ! Au final, de nombreux produits cosmétiques sont élaborés à base de produits naturels, et le vinaigre de cidre est sûrement le produit le plus traditionnel ! D’ailleurs, il était déjà utilisé par nos ancêtres. Il est donc temps d’en savoir un peu plus sur le sujet !

Les astuces de beauté avec du vinaigre de cidre

Remèdes pour retrouver la santé de vos cheveux

cheveux

  • Le vinaigre de cidre dispose d’une grande quantité de vitamines, et il a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Tout cela fait qu’il est vraiment adapté pour soigner nos cheveux lorsqu’on trouve qu’ils sont secs et sans brillance. Ou bien lorsque les colorations leur ont fait perdre leur naturel. Lorsqu’on utilise le sèche-cheveux, par exemple, les cheveux deviennent si secs qu’on a l’impression qu’ils n’ont plus de vie. Le vinaigre de cidre permet de leur faire retrouver leur santé !
  • Remède : c’est très simple. Vous n’avez qu’à mettre une petite cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, ensuite vous pouvez l’appliquer sur les cheveux en faisant un léger massage pendant cinq minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer avec de l’eau fraîche. Si vous réalisez cette simple astuce tous les quinze jours, vous verrez rapidement la différence !

Remède pour les pellicules

  • Le vinaigre de cidre possède de nombreuses propriétés antifongiques. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il nous permet de traiter des aspects liés à la santé de notre cuir chevelu, comme les pellicules et la desquamation du cuir chevelu.
  • Remède : vous n’avez qu’à vous procurer un récipient avec un aérosol. Une petite bouteille qui vous permettra de répartir plus facilement le liquide que l’on va préparer. Vous devez mélanger 200 ml d’eau avec la même quantité de vinaigre, et ensuite bien agiter. Une fois que vous avez lavé vos cheveux et qu’ils sont encore humides, commencez à répartir la quantité qui vous semble bonne du mélange sur votre tête. Il faut essayer de la faire bien pénétrer dans notre cuir chevelu. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer.

Soins du visage

visage

  • Cela semble incroyable, mais le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs nettoyants du visage ! Il dispose de propriétés qui réussissent à nous faire retrouver l’équilibre du pH de la peau en la nettoyant en profondeur. C’est un astringent naturel et, ce qui est encore mieux, il nous apporte de la brillance et un aspect réellement jeune et sain.
  • Remède : Prenez 100 ml d’eau et la même quantité de vinaigre. Mélangez bien et laissez ensuite le tout dans un récipient dans le réfrigérateur, pour qu’il reste toujours bien au frais. Humidifiez un coton avec ce tonique et commencez à nettoyer votre visage avec. Il est important d’appliquer cette solution après vous être lavé le visage avec un savon. Une fois que vous avez traité votre peau avec ce remède à base de vinaigre de cidre, vous  n’avez plus qu’à appliquer votre crème hydratante habituelle. Votre peau sera alors saine, soignée et vraiment très belle.

Remèdes pour les taches sur la peau

taches peau

  • C’est un remède très ancien qui nous aidera à atténuer les taches de la peau. Il se peut que celles-ci ne disparaissent pas complétement, mais vous arriverez tout de même à les atténuer, notamment celles qui apparaissent d’un coup à cause du soleil ou de l’âge.
  • Remède : Vous aurez besoin de vinaigre de cidre et d’oignons. Ces deux ingrédients astringents sont parfaits dans ce cas. Pour cela, vous devez obtenir le jus d’un oignon ; vous pouvez utiliser un mixeur pour obtenir tout le jus que vous pouvez. Ensuite, mélangez ce jus avec un petit demi-verre de vinaigre de cidre. Mélangez bien et, à l’aide d’un coton, appliquez ce tonique là où vous avez les tâches. Laissez agir pendant vingt minutes et ensuite, lavez-vous bien le visage. Pendant le traitement, il est important de ne pas rester au soleil. Si vous le faites tous les jours pendant 15 jours, vous verrez que les taches seront plus claires et plus atténuées !

Remèdes pour les démangeaison et les douleurs musculaires

  • Parfois, à cause d’allergies, ou bien à cause des nerfs, on ressent une sensation de picotement insupportable sur tout le corps. Cela peut aussi arriver lorsqu’on se sent très tendu ou avec une douleur musculaire généralisée qui nous empêche de nous reposer. Le vinaigre de cidre peut agir comme un relaxant physique et musculaire : c’est un simple remède que vous devez absolument essayer !
  • Remède : Remplissez votre baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez dedans 240 ml de vinaigre de cidre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous plonger dedans pendant une vingtaine de minutes. L’effet sédatif est immédiat. C’est un superbe remède qui soulagera tous vos maux de manière naturelle !