Traiter les hémorroïdes avec des remèdes maison

· 23 mars 2014
Nous pouvons consommer le radis blanc en salade ou en jus, ou bien préparer une pommade pour un usage spécifique.

Découvrez dans cet article comment traiter les hémorroïdes. Ils peuvent survenir pour diverses raisons, et elles peuvent d’ailleurs toucher n’importe qui, indépendamment de l’âge.

Cette maladie affecte principalement les personnes qui ont souffert de constipation pendant très longtemps. Elle arrive aussi chez les gens obèses ou chez les personnes qui présentent souvent des diarrhées.

Comme nous l’avons dit, n’importe qui peut souffrir d’hémorroïdes. C’est très souvent dû à un manque de fibres ! Une alimentation non adaptée, avec une grande consommation de gras, déclenchera très souvent la maladie.

Les veines internes et externes souffriront d’une inflammation. C’est donc là que se produiront les hémorroïdes si douloureuses et si gênantes.

Cette maladie est très commune. C’est pour cela que l’on va vous donner quelques remèdes maison qui peuvent être vraiment efficaces pour prévenir et soigner les hémorroïdes !

Traiter les hémorroïdes de manière naturelle

Les hémorroïdes sont des veines qui se trouvent autour de l’anus. Elles peuvent contenir des saignements abondants, et elles sont souvent très difficiles à traiter avec des remèdes maison.

Les hémorroïdes, aussi bien internes qu’externes, causent énormément de douleurs ! Elles sont vraiment gênantes pour les personnes qui en souffrent.

Les figues séchées

traiter les hémorroïdes

Depuis longtemps, les figues sont utilisées comme un remède maison vraiment naturel pour guérir les hémorroïdes. Elles sont très importantes pour aider à restaurer la flore intestinale.

En plus, les graines peuvent également prévenir la constipation (l’une des principales causes des hémorroïdes). Pour effectuer correctement ce traitement naturel, il suffit de prendre quatre figues. Laissez-les tremper dans une tasse d’eau froide et le lendemain matin, on peut enfin les manger !

On consomme aussi l’eau dans laquelle les fruits ont été trempés. Répétez l’opération pendant au moins deux ou trois semaines.

La mangue

Les graines de mangue sont un remède très efficace pour en finir avec les hémorroïdes, notamment celles qui saignent. Placez les graine au soleil pour les faire sécher, ensuite écrasez-les, et il ne nous reste plus qu’à consommer la poudre qu’il reste !

Mélangez alors à une cuillère à café de miel pour obtenir une pâte. On peut ensuite consommer une cuillère de ce mélange au moins trois fois par jour pendant six mois !

Le radis blanc

traiter les hémorroïdes

Le radis blanc est un remède naturel très efficace pour le traitement des hémorroïdes. Il permet d’en finir, qu’elles soient externes ou internes ! Le radis blanc est en fait un anti-inflammatoire naturel qui peut être mangé avec des salades.

Il suffit de préparer un jus et de sucrer le tout avec un peu de miel, et on peut en consommer tous les jours sans aucun problème ! Pour utiliser le radis par voie externe, il faut prendre quelques radis et les écraser. Une fois que la pâte est obtenue, il n’y a plus qu’à recouvrir l’anus avec. Cela nous aidera à stopper les hémorroïdes de manière naturelle.

Le gingembre

Le gingembre est vraiment très efficace pour traiter naturellement les hémorroïdes. En plus, ce remède est très simple à préparer ! Il suffit juste d’extraire un peu de jus de gingembre. Ajoutez ensuite une quantité identique de jus de citron. On répète l’opération deux ou trois fois par jour.

Il faudra l’utiliser le temps nécessaire pour pouvoir contrôler ce problème d’hémorroïdes.