Il m’a trompée avec ma meilleure amie
Existe-il une situation plus angoissante et horrible que celle de dire : il m’a trompée avec ma meilleure amie ? Vous les avez peut-être surpris « la main dans le sac »… Ou alors vous avez trouvé un message qui les inculpait… Il se peut aussi que votre ex-conjoint vous ait avoué la trahison car c’était un secret trop lourd pour lui. Découvrez ici quelles sont vos options pour réagir face à cette situation.
Ce qui est certain, c’est que vous vous sentez trahis des deux cotés. Non seulement la personne que vous pensiez être l’amour de votre vie vous a trompée, mais cette personne à qui vous avez tout confié vous a aussi trompée.
Les premières réactions seront bien évidemment une dispute et la colère. L’étape suivante sera la souffrance. Puis il faudra à un moment ou un autre prendre une décision et identifier ce qui est le mieux pour vous.
Il existe plusieurs chemins possibles dans ce genre de situations. Toutes requièrent une certaine dose de calme et de temps. Il n’est pas possible de décider de votre futur en une minute… Vous devez réfléchir et bien analyser les pour et les contre de chaque alternative.
Option 1 : Rompre avec votre conjoint et provoquer une dispute avec votre meilleure amie
Si vous n’acceptez pas l’infidélité, ou bien que ce n’est pas la première fois que votre conjoint vous trompe, alors il vaudra mieux couper les ponts. Votre conjoint et votre amie vous ont poignardée dans le dos.
Cette décision peut être douloureuse, car vous perdez non seulement l’amour de votre vie mais également une personne à laquelle vous aviez offert votre amitié.
Vous devez savoir que vous allez traverser une période de douleur intense. Il vous sera difficile d’accorder à nouveau votre confiance. Vous devrez sûrement trouver une personne à qui vous confier. Chercher l’aide d’un professionnel est une excellente option.
Cet article peut aussi vous intéresser : Perdre une amitié peut faire autant souffrir que rompre avec son conjoint
Option 2 : Parler et arriver à un accord avec votre conjoint
Certaines femmes décident de rester avec leur conjoint. Pour ces femmes, c’est l’amie qui est la coupable. Elles souhaitent malgré cela continuer la relation amoureuse pour les enfants ou bien parce qu’elles ont réussi à pardonner leur conjoint.
Pour arriver à cette décision, il est fondamental d’arriver à se calmer et de laisser votre conjoint vous raconter toute l’histoire. Il s’agit peut-être d’une erreur, d’une confusion, cela peut s’expliquer à cause d’un moment de faiblesse ou à cause de l’alcool. Bien évidemment, il peut s’agir d’excuses, qui peuvent être vraies, et vous pouvez décider d’y croire (ou non). Cela dépend de vous.
Il est toujours bon d’écouter ce que l’autre a à dire, même si vous ne voulez pas le pardonner. Si vous décidez d’arriver à un accord avec votre conjoint et de rester avec lui, il est très important de tirer des conclusions de ce qui vient de se passer.
Cet article peut également vous intéresser : Se remettre avec un-e ex génère-il davantage de problème ?
Option 3 : Ecouter la version de votre meilleure amie
Personne ne peut dire que son conjoint l’a trompé avec sa meilleure amie sans ressentir de la colère ou de la violence à l’encontre de cette personne à qui nous faisions tant confiance. Cependant, il faut également accorder une chance à cette personne afin qu’elle nous raconte sa version des faits.
C’est à vous que revient le choix ou non d’accepter son histoire et surtout la décision de lui pardonner ou d’en finir avec cette amitié. Vous devrez vérifier la véracité de ses arguments, et si elle est véritablement disposée à être votre amie.
Prenez en compte le fait que les relations – soient-elles amoureuses ou amicales- sont aussi fragiles qu’un vase en porcelaine. Il suffit d’une tromperie ou d’une chute pour qu’il se brise à jamais. Vous pouvez recoller les morceaux, mais rien ne sera comme avant.