Un elixir médicinal pour les fumeurs: une boisson pour nettoyer les poumons

17 juin 2015

Vous n’avez pas encore réussi à arrêter de fumer ? Vous savez pourtant que ce n’est pas bon pour votre corps, que vous avez du mal à vous lever le matin et à soigner vos rhumes et que, tôt ou tard, vous courrez le risque de souffrir d’une maladie grave.

Que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui à arrêter de fumer, petit à petit, avec une bonne dose de motivation en plus ?

Nous savons que ce n’est pas facile mais nous vous assurons que l’effort en vaut la peine, et que votre entourage vous en remerciera.

Pour que vous puissiez commencer dès aujourd’hui, nous vous proposons une boisson médicinale qui va vous aider dans votre quotidien.

Grâce à cette boisson, vous allez pouvoir nettoyer vos poumons tout en abandonnant cette habitude néfaste. 

Elle vous permettra de respirer sans gêne et améliorera votre fonction pulmonaire. Pour cela, prenez note des étapes à suivre!

Un élixir médicinal pour les fumeurs

Tout d’abord, vous devez savoir que ce remède ne cache absolument aucun secret magique.

Il s’agit en réalité d’une boisson médicinale élaborée avec des ingrédients adaptés pour stimuler la santé cardiaque, qui sont les suivants:

1. L’oignon

oignon-500x333

Il est très intéressant de savoir que les essences végétales sont très efficaces pour nettoyer les poumons, que ce soit en les inhalant ou tout simplement en les ingérant.

L’oignon est un remède merveilleux pour stimuler notre santé pulmonaire, surtout si vous avez besoin de vous purifier des toxines, à cause du tabac. 

  • L’oignon a un effet mucolytique et bronchodilatateur.
  • Il nous aide à désenflammer les alvéoles et à éliminer une partie des éléments nocifs qui nous rendent malade et nous obstruent.

2. Le curcuma

Curcuma-pour-la-douleur-et-l'inflammation

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, des grands bienfaits du curcuma.

Mais saviez-vous que cette épice est l’un des remèdes les plus efficaces pour nettoyer les poumons ?

Voici les raisons pour lesquelles le curcuma est merveilleux dans tous les sens du terme:

  • Il contient un élément très intéressant dans sa composition, qui est la curcumine.
    Selon de nombreuses études, cet élément permet de réduire le stress inflammatoire et d’oxyder les poumons, tout en agissant comme protecteur contre des pathologies comme la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou le simple mal-être respiratoire.
  • De plus, le curcuma contient des corticoïdes très efficaces pour réduire les infections et nettoyer les poumons, en plus des polyphénols capables de stopper l’avancement des radicaux libres tant redoutés.

3. Le gingembre

Les propriétés du gingembre pour soigner la santé du système respiratoire sont extrêmement connues et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles on apprécie cette racine médicinale.

  • Il est très efficace pour ouvrir les bronches ainsi que pour favoriser l’expulsion des glaires de nos poumons.
  • C’est un excellent anti-bactérien, antiseptique et anti-inflammatoire, très adapté pour tout fumeur qui a les poumons délicats à cause de sa dépendance au tabac.
    Il traite parfaitement la toux et sa consommation permet de ressentir un soulagement immédiat.
  • Ce goût « piquant et fort » produit un effet qui fait réagir les poumons. De plus, ses huiles essentielles médicinales sont très utiles pour soigner des aphonies ou réduire les douleurs de gorge.

Comment préparer cette boisson pour nettoyer les poumons ?

sirop-miel-Chiots-Run-500x333

Ingrédients

  • 2 oignons moyens
  • ½ litre d’eau
  • 1 petite cuillerée de curcuma (2 g)
  • 50 grammes de racine de gingembre
  • 2 petites cuillerées de miel (50 g)

Préparation

  • La première chose à faire est de mettre à bouillir ½ litre d’eau. Une fois qu’elle arrive à ébullition, ajoutez les oignons bien nettoyés, les 50 grammes de gingembre et les deux petites cuillerées de miel.
  • Laissez cuire pendant 35 ou 40 minutes à feu moyen. Avec tous ces ingrédients, nous cherchons avant tout à réaliser une sorte de sirop, donc cela peut prendre un certain temps. N’oubliez pas de remuer de temps en temps.
  • Une fois que vous remarquez que la préparation devient de plus en plus épaisse et que l’oignon a réduit un peu, c’est le moment d’éteindre le feu et de couvrir la casserole.
    Laissez reposer pendant une heure, de cette manière à ce que les huiles essentielles et toutes les propriétés se diffusent dans la boisson pour nettoyer nos poumons.
  • La prochaine étape consiste à filtrer tout le contenu de cette boisson, pour ne garder que l’eau obtenue qui diffusera certainement une odeur assez forte. Ne vous inquiétez pas, le goût est très agréable.
  • Maintenant, mettez cette boisson dans une bouteille et gardez-la dans un endroit frais qui ne soit pas exposé au soleil. 
    Si vous le désirez, vous pouvez aussi la garder dans le réfrigérateur, mais l’idéal est qu’elle soit à température ambiante pour qu’au moment de le boire, la boisson ne soit ni chaude ni froide.

Comment la boire ?

Vous pouvez boire cet élixir médicinal pour nettoyer les poumons le matin, l’après-midi ou le soir.

Il suffit de vous servir deux cuillerées à chaque fois, en prenant les premières à jeun juste après le lever.

Vous verrez que vous vous sentirez bien mieux et même si cette boisson « pique » un peu, ne vous inquiétez pas, elle vous aidera à nettoyer vos poumons !

A découvrir aussi