Un homme de 88 ans attend son arrière-petite-fille à l'école, tous les jours !

Un grand-père de 88 ans récupère son arrière-petite-fille tous les jours pour s'assurer de son bien-être. Découvrez cette jolie histoire.
Un homme de 88 ans attend son arrière-petite-fille à l'école, tous les jours !

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 26 février, 2024

Les grands-parents sont des êtres très importants dans la vie de leurs petits-enfants. Dès le premier instant, ils leur offrent un amour inconditionnel, ils leur apportent un soutien et ils leur transmettent des enseignements fondamentaux pour la vie.

Aussi, ils deviennent leurs meilleurs confidents. Ils sont toujours à leur écoute, les conseillent quand ils en ont le plus besoin et les accompagnent en toute circonstance.

Leur grand objectif est que leurs petits-enfants se sentent bien et aient une vie bien remplie. Ils ne veulent en aucun cas ils se sentent impuissants.

C’est ce que montre l’histoire que nous vous racontons aujourd’hui. C’est l’histoire d’un grand-père qui, tous les jours de la semaine, s’assure que son arrière-petite-fille rentre à la maison en toute sécurité. Découvrez ici plus en détail cette belle histoire.

L’homme qui récupère son arrière-petite-fille à l’école

Eliodoro Centurión est un grand-père qui, bien qu’il ait 88 ans, jouit d’une très bonne santé physique. Ainsi, chaque jour, il se rend à l’école de son arrière-petite-fille et l’attend pour qu’ils puissent rentrer ensemble à la maison.

Il a déclaré qu’il souhaitait que Génesis, son arriète-petite-fille, puisse se sentir en sécurité à tout moment. Tant qu’il est en vie, il compte s’assurer de son bien-être.



[/atomik -lu-aussi ]

Ainsi, chaque jour, il émeut les personnes qui assistent à cet acte magnifique. En effet, par son geste, il démontre bien les grands-parents sont prêts à tout pour assurer le bonheur de leurs petits-enfants.

Son histoire est devenue virale, car la sœur de Génesis, Loreley, a partagé plusieurs photos sur Internet dans lesquelles on voit le grand-père récupérer son arrière-petite-fille à l’extérieur de l’école.

L’idée était essentiellement que ce grand geste d’amour soit apprécié par leurs proches. Il s’agissait aussi de mettre l’accent sur l’importance qu’ils devraient accorder à leurs grands-parents. Ce sont des êtres qui donnent tout d’eux-mêmes pour assurer l’épanouissement des autres et, pour cette raison, ils méritent d’être traités réciproquement.

Loreley a obtenu les résultats escomptés. Les internautes ont été émus par les images et ont rempli le post de commentaires louant l’action du grand-père.

Le noble geste de grand-père avec son arrière-petite-fille.

La raison pour laquelle l’homme vit avec ses arrière-petites-filles

Eliodoro, le grand-père en question, a toujours eu une vie très difficile. Tout d’abord, sa famille l’a abandonné.

Adulte, il a épousé une femme qui l’a rendu très heureux pendant tous les moments qu’ils ont partagés ensemble. Malheureusement, elle est décédée à peine 3 ans après le mariage.

À tout cela, s’ajoute la rencontre avec de mauvaises personnes qui ont profité de sa noblesse d’âme. Eliodoro, victime d’une arnaque, s’est ainsi fait prendre sa maison dans laquelle il vivait.

À la suite de cette situation, le grand-père a dû aller vivre chez l’un de ses frères. Cependant, cet homme lui a aussi fait vivre un cauchemar en le maltraitant la majeure partie de la journée.

À la suite de ces événements malheureux, la famille de sa femme a accepté de l’accueillir pour le protéger et lui assurer une vie digne. Dès le premier instant, il s’est senti le bienvenu.

S’occuper de Génesis, c’est aussi sa façon de les remercier pour tout ce qu’ils font pour lui. Il fait également preuve de gentillesse avec Loreley, en allant parfois la chercher au travail pour l’inviter à déjeuner.

Les deux sœurs se sentent chanceuses de bénéficier de l’amour d’Eliodoro. Il s’agit d’un amour pur qui leur font se sentir bien.

L'arrière-petite-fille et son grand-père.



[/atomik -lu-aussi ]

Les grands-parents, un amour inconditionnel

Les petits-enfants ont une bénédiction dans leur vie appelée grands-parents. Ces derniers se consacrent à leur bien-être dès la première minute, à les traiter avec toute la patience du monde et à leur montrer que leur compagnie est inconditionnelle.

Les grands-parents contribuent ainsi au développement affectif. Ils permettent à leurs petits-enfants de se libérer des peurs qui les envahissent, de toujours trouver les motivations dont ils ont besoin et d’être sûrs d’être aimés sans aucune limite.

De plus, ils préparent les petits-enfants de la meilleure façon pour la vie. Ils leur inculquent les valeurs les plus essentielles et leur fournissent tous les outils nécessaires pour qu’ils sachent comment agir dans toute situation.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Anatrella T. El rol de los abuelos en el desarrollo afectivo de los niños [Internet]. Chile: Universidad Católica de Chile; 2014. [citado 03 de mayo de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.