Une mère porte un toast à Noël et au Nouvel An à l'endroit où son fils est décédé il y a 22 ans
Noël et le Nouvel An sont des jours spéciaux qui se caractérisent par le fait d’être vécus en famille. Mais alors que certains partagent un dîner spécial avec leurs proches en ces jours, d’autres portent un toast à des proches qui ne sont malheureusement plus de ce monde.
Porter un toast à un défunt est un moyen de se sentir à nouveau proche de cette personne pendant un moment. C’est ce que ressent Cecilia Centurión, une mère paraguayenne de 79 ans qui rend chaque année hommage à son fils.
Chaque année, elle porte un toast à la mémoire de son fils à un endroit précis de la ville. Cela, car il y a malheureusement 22 ans, l’homme a perdu la vie lorsque sa voiture est entrée en collision avec un arbre.
Pour rendre hommage à son fils, cette mère décore l’arbre contre lequel son fils est rentré en collision. C’est le moyen qu’elle a trouvé pour montrer son amour pour son fils, qui sera toujours illuminé comme l’est Noël.
L’incident est devenu viral sur les réseaux sociaux après que le journaliste Tai Ocampo a publié une photo de la mère en train de trinquer dans la rue en compagnie d’une autre femme. Ce journaliste a trouvé intéressante la façon dont les deux femmes commémoraient ce jour.
Lisez aussi : Si vous êtes en deuil, ces 6 films peuvent vous aider
[/atomik -lu-aussi ]
La révélation de la mère qui porte un toast à son fils
Comme le journaliste, d’autres médias ont été frappés par la situation. Certains d’entre eux se sont alors donnés pour mission de contacter cette femme pour savoir à quoi se devait une telle célébration.
C’est ainsi qu’ils sont apris que la femme faisait cela pour honorer la mémoire de son fils, car en 1999, il avait perdu la vie dans ce coin d’Asunción.
La femme a également révélé que c’était une façon d’entretenir l’illusion que ces dates provoquaient pour son fils. Pour ce dernier, ces dates étaient un véritable moment de bonheur.
Avec ce rituel, cette mère a l’impression de célébrer un moment avec son fils. Elle trinque avec une bouteille de vin et allume une bougie, priant que l’âme de son fils soit toujours calme.
Cette mère a également déclaré que depuis l’année de la mort de son fils, elle avait assisté à chaque nuit de Noël et du Nouvel An sans faute. Et elle compte bien continuer à le faire jusqu’à la fin de ses jours.
Lisez aussi : Comment aider les enfants à affronter le deuil ?
[/atomik -lu-aussi ]
Réflexion finale
L’amour d’une mère est infini et indestructible. Il ne faiblit pas même en cas de décès. L’affection augmente même de jour en jour.
La mort d’un enfant est le moment le plus douloureux qu’une mère puisse vivre. Un enfant est tout pour sa mère, ce lien est incomparable à aucun autre.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Martínez González C. Desarrollo del vínculo afectivo. Introducción. En: AEPap ed. Curso de Actualización Pediatría 2008. Madrid: Exlibris Ediciones; 2008. p. 299-301.