Vie de couple : les 6 meilleures séries

25 avril 2019
Qui a dit que la vie de couple était simple ? Nous avons besoin de vivre nos propres expériences mais aussi de connaître les expériences des autres pour évoluer. C'est pourquoi les séries représentent un bon outil pour mieux comprendre les relations de couple.

Maintenant que nous sommes en pleine ère Netflix et que les séries constituent un véritable sujet de conversation, nous en profitons ici pour partager avec vous quelques séries qui nous aident à mieux comprendre la vie de couple.

Au bout d’un certain temps de relation, et notamment lors des weekends pluvieux ou frileux, le meilleur plan pour le weekend c’est de rester au lit ou sur son canapé et de faire un marathon de séries télé. D’autant plus que voir des films ou séries en couple peut renforcer les liens.

Cette activité favorise l’intimité et l’engagement, augmente les sujets de conversation et renforce la complicité : les blagues privées que seuls vous et votre partenaire peuvent comprendre font leur apparition et vous aurez obligatoirement des conversations sur les personnages des séries que vous regardez.

En somme, les séries créent une identité partagée : elles nous aident à connecter avec les autres, à être en harmonie. Et selon le thème de la série, il se peut même que vous viviez une nuit de sexe passionnel. Il n’y a que des avantages !

Si vous n’avez rien de prévu pour vendredi soir ou si vous pensez que votre relation bat de l’aile, commencez à regarder l’une des séries que nous vous proposons ici. Rien de mieux qu’une bonne fiction sous forme d’épisodes de moins d’une heure pour mieux comprendre la vie de couple et ainsi améliorer ses relations.

Maintenant que vous savez quels sont les avantages de voir des séries en couple, il ne vous reste plus qu’à choisir la série. En passant par les drames et les rires, les séries dont nous parlons ici aident à comprendre « la vie à deux ».

1. Master of none, l’une des séries à voir pour comprendre la vie de couple

les meilleures séries pour couples

Aziz Ansari donne vie à un jeune célibataire qui réside à New York façon Friends ou encore How I met your mother. Dans ce cas-ci, il y a une touche d’humour très caractéristique de l’acteur qui est d’ascendance hindou.

Dev (Aziz Ansari) nous montre ce que c’est que d’être entouré d’amis tous mariés avec des enfants, de vivre des relations brèves d’une nuit et de profiter de premiers rendez-vous frustrés.

Au-delà des anecdotes, Master of none nous apprend beaucoup de choses sur les relations et les transformations.

Cet article peut aussi vous intéresser : 8 choses que les couples durables ont en commun

2. Man seeking woman 

Nous avons tendance à stéreotyper l’amour et à nous focaliser sur les rendez-vous et relations qui ne se sont pas bien passés. Cette série dépasse cela : le protagoniste, un jeune homme, nous montre comment surmonter une rupture et comment créer une relation non basée essentiellement sur le sexe.

Josh, notre jeune protagoniste, enchaîne les rendez-vous ratés mais réellement intéressants, par moment absurdes. Les rires sont garantis épisode après épisode. Pendant que nous rions, notre pauvre jeune homme continue de rechercher l’amour idéal.

En quoi cette série est intéressante pour comprendre la vie de couple ? Cette série est pertinente car elle nous montre que trop souvent nous recherchons la perfection et, par conséquent, cessons de prêter attention aux petits détails importants.

3. Love

En théorie, cette série nous montre un début d’histoire d’amour typique. Mais c’est bien plus profond que cela. Love met en scène un couple composé de deux personnalités très différentes, un jeune homme introverti et une femme au tempérament plus que compliqué.

Love montre une histoire d’amour très réelle de par les problèmes que le couple rencontre, les situations qu’ils vivent et les questions existentielles qu’ils se posent.

Nous sommes certains que, chapitre après chapitre, vous vous reconnaîtrez dans de nombreuses situations. Et ce qu’il y a de bien avec cette série c’est qu’elle nous montre que, malgré les erreurs, nous pouvons (et devons) aller de l’avant.

Cet article peut aussi vous intéresser : Êtes-vous en couple avec un manipulateur ? Voici 7 pistes pour le découvrir

4. Easy 

L’histoire de cette série regroupe huit couples qui veulent vivre honnêtement leurs émotions et sentiments. Et bien entendu, ce processus n’est pas rose…

Les personnages devront surmonter de nombreux défis : différence d’âge, succès professionnel, distance, amis, membres de la famille, préjugés et même des rôles sexuels.

Cette série est idéale à regarder à deux car, malgré les apparences, il s’agit d’une comédie et non d’un drame. Elle est parfaite pour éloigner le stress de la journée. Vous pouvez profiter de cette série après le dîner. Vous dormirez ainsi le sourire aux lèvres.

5. You’re the worst

Cette série nous permet de comprendre la vie en couple, ou plutôt les situations qui précèdent le début d’une histoire d’amour. Vous en saurez plus sur la génération actuelle qui a tendance à confondre sexe et amour.

L’histoire de base est la suivante : un jeune anglais assiste au mariage de son ex où il rencontre une jeune femme avec qui il couchera. Ce qui semblait être l’histoire d’un soir devient un « projet de couple », car ils décident de donner une chance à l’amour.

Bine entendu, des situations plus qu’amusantes sont au rendez-vous.

6. Togetherness, l’une des meilleures séries pour comprendre la vie de couple

séries pour couples

Il s’agit d’une série qui, sans aucun doute, vous aidera à comprendre la vie de couple.

Pour certains, cette série peut sembler légèrement pessimiste, notamment si cela fait peu de temps qu’ils sont en couple. Pour d’autres, c’est la meilleure façon de mettre le doigt sur les problèmes et l’ennui qui peuvent affecter les longues relations.

Dans chaque épisode, vous verrez comment les différents personnages font l’impossible pour que leurs mariages ou relations fonctionnent. La question suivante nous vient alors à l’esprit : qu’est-ce qui vient après le « ils vécurent heureux pour toujours » des histoires que l’on nous raconte ?

Cette série nous montre cet après, lorsque plus rien ne semble nous surprendre dans notre relation de couple.