
Certaines personnes sont capables de se remettre rapidement d’une rupture. D’autres, en revanche, trouvent la tâche plus difficile et ont…
Chaque relation a ses difficultés et quand les moments de déception dépassent les moments de bonheur, commence l'incertitude sur la poursuite ou la fin de la relation. Suivez ces conseils et sachez quoi faire lorsque cette situation se présente dans votre mariage.
La communication est-elle la même ? Y a-t-il encore de la passion, de l’amour ? Tout cela mène à une question plus importante : que dois-je faire si je pense que mon mariage est terminé ?
Ou peut-être avez-vous perçu une série de changements depuis plusieurs mois. Et aujourd’hui vous pensez que l’illusion, la fougue et l’amour ont cédé la place à l’ennui, à l’indifférence et à la tristesse dans votre relation.
Les relations n’ont pas besoin d’être éternelles et la chose la plus importante dans toute décision est de garantir son bonheur.
Il arrive un moment où les mots “Je t’aime” ne viennent plus spontanément ou alors avec découragement. Il est important d’être prêt à prendre les mesures nécessaires pour sortir de la relation et souffrir le moins possible.
La première chose que vous devez savoir est que cette phase où l’on idéalise l’autre et où il est difficile de contrôler le désir intense d’être toujours à ses côtés, ne dure jamais éternellement.
Il se peut que vous et votre partenaire n’ayez plus de projets en commun ou qu’un seul d’entre vous se sente engagé. L’ennui et même le rejet peuvent se produire.
Dans ce scénario, il n’y a que deux options saines. La séparation ou une remise à plat de la relation.
Lisez aussi : Restez-vous avec votre partenaire par chagrin, par culpabilité ou par peur ?
On dit que rien ne dure toute la vie et que votre mariage a suivi le même chemin. Comment le savoir ? Il y a un certain nombre de signes qui indiquent qu’une relation a pris fin.
Dans certains cas, un seul problème suffit pour déterminer la rupture, mais plusieurs peuvent survenir ensemble. Évaluez s’il y a un de ces indicateurs dans votre relation :
S’il n’y a pas d’amour, d’engagement, de passion, de confiance et de respect, il est temps d’agir. Sinon, on tombe dans une auto-illusion qui ne fait que prolonger la souffrance et la déception.
Les mariages traversent des vicissitudes qui peuvent les mettre à bas ou les rendre plus forts. Mais si vous avez décidé que la chose la plus saine pour votre vie est la rupture, vous devez savoir comment y faire face.
Ne vous tourmentez pas en pensant que ça devait durer éternellement. Les mariages peuvent prendre fin. C’est la première chose dont il faut tenir compte. La plupart du temps, il n’est pas facile d’accepter que la relation prenne fin.
Lisez aussi : Qui suis-je ? Se découvrir après une rupture
À la question, “Que dois-je faire si je pense que mon mariage est terminé ?”, la réponse devrait toujours viser à préserver votre stabilité et votre estime de soi. Vous n’êtes pas venu au monde pour souffrir. La santé émotionnelle est entre vos propres mains. Trouvez le bonheur !