12 boissons qui vous permettront de brûler les graisses

12 juin 2014
En plus d'être utile à l'heure de perdre du poids, puisqu'il réduit l'appétit, le thé vert peut nous aider à nous détendre dans les situations stressantes.

Les boissons et les jus destinés à faire perdre du poids sont réellement efficaces et leur consommation régulière nous permet de perdre les kilos superflus facilement et vite, car ils sont très efficaces pour faire brûler les graisses de manière continue et saine. Voici la liste des boissons les plus efficaces pour se débarrasser des graisses que vous pouvez inclure sans problème dans votre diète !

L’eau citronnée pour brûler les graisses

Un bon verre d’eau citronnée fraîchement préparée et consommée à jeun est le meilleur moyen de nettoyer et de détoxifier notre foie !

Le jus de légumes

Fruits et légumes
(Photographie : Davey Gonzalez)

Le jus de légumes est l’une des boissons les plus recommandées à tous ceux qui veulent perdre du poids. Un seul verre de cette préparation calme la faim de façon prolongée et nous fait manger beaucoup moins.

Le thé blanc

Ce thé est recommandé pour son action dépurative qui contribue à faire fondre la graisse localisée sur une partie ou une autre du corps, et en particulier au niveau de l’abdomen. Il est également très utile prévenir l’accumulation du cholestérol dans le sang.

Le thé vert

Thé vert

Le thé vert est une boisson très riche en antioxydants qui, de plus, modère l’appétit de façon considérable, ce qui est important lorsque l’on veut perdre du poids, puisque l’on arrive à manger moins sans avoir la sensation de se priver. Le thé vert fait diminuer le stress et en le consommant habituellement, on se sent plus calme et plus détendu.

Le thé au gingembre

Ce thé contribue à l’élimination naturelle et efficace des graisses accumulées dans l’organisme. Il améliore également la digestion et s’avère très utile pour prévenir certaines maladies respiratoires.

Le lait écrémé

Lait écrémé
D’excellents aliments : les légumes et les produits laitiers.

Le lait écrémé contribue à l’élimination des graisses emmagasinées dans l’organisme. Il est conseillé de boire un verre de lait écrémé par jour.

Un jus de kiwi, d’épinard et de laitue

Pour préparer cet excellent jus, il suffit de mixer un demi-kiwi, trois feuilles d’épinard et trois feuilles de laitue. Ce jus est riche en antioxydants, en vitamine C  et en chlorophylle.

Il sert également à dépurer l’organisme, et en lui ajoutant un peu de miel pour améliorer son goût, vous le rendrez encore plus efficace.

L’eau d’artichaut

Artichaut

Cette boisson se prépare en faisant cuire un artichaut dans un litre d’eau. Buvez cette eau tout au long de la journée, ainsi votre organisme éliminera des toxines et la graisse accumulée dans le foie. Il est conseillé d’en prendre pendant vingt jours d’affilée.

Le jus de pamplemousse

Le jus de pamplemousse est un efficace brûle-graisses. Un seul verre de jus de pamplemousse par jour suffit à faire perdre du poids en peu de temps.

Le jus de papaye

Papaye

La papaye est fortement recommandée à ceux qui veulent maigrir de manière naturelle et efficace car elle contient de la papaïne, une enzyme qui évite l’accumulation des graisses dans l’organisme. Buvez de bonne quantités de jus de papaye préparé uniquement avec de l’eau.

Le karkadé permet aussi de brûler les graisses

Le karkadé a des propriétés diurétiques, ce qui est très important dans le cadre d’un régime amaigrissant. On peut préparer cette boisson en faisant bouillir quelques fleurs d’oseille de Guinée dans un litre d’eau, et l’on en boit tout au long de la journée.

L’eau de coco

cracked coconut with splashing water
La consommation d’eau de coco est excellente pour la santé.

L’eau de coco a la capacité de nous hydrater davantage et plus efficacement que toute autre boisson, et de surcroît elle accélère notre métabolisme.

Rappelez-vous…

La préparation des boissons et des jus naturels amaigrissants est très simple, et par ailleurs, ce sont des fruits et des légumes que l’on a habituellement chez soi. Il faut tenir compte des propriétés de chacune de ces boissons pour pouvoir les introduire dans notre alimentation quotidienne ; il est fondamental par ailleurs de faire de l’exercice régulièrement et d’effectuer quelques changements dans notre mode de vie.

A découvrir aussi