
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Se gargariser avec de l'eau salée trois fois par jour prévient le risque de souffrir d'infections de la gorge et des voies respiratoires.
Les maux de gorge sont tellement désagréables qu’ils nous empêchent de penser à autre chose. Notre état de santé s’affaiblit et nous ressentons une douleur aiguë en avalant la salive ou les aliments. Et même en respirant.
Cette douleur peut être l’annonce d’une grippe, par exemple, ou d’une angine. Afin de se soigner efficacement et de soulager rapidement ces maux de gorge, n’hésitez pas à avoir recours à ces remèdes naturels !
Ils sont tous très simples et se préparent avec des produits que vous avez certainement dans vos armoires ou dans votre réfrigérateur. Sinon, vous les trouverez facilement en faisant votre marché.
Faites plusieurs fois par jour des gargarismes avec une solution que vous obtiendrez en mélangeant un huitième de cuillère de piment de Cayenne à une demi-tasse d’eau chaude. Veillez à ne pas ajouter trop de piment de Cayenne car celui-ci est très fort.
Mettez une cuillère à café de sel de table dans une tasse d’eau tiède. Faites des gargarismes avec cette préparation environ toutes les heures.
Mélangez deux cuillerées de vinaigre de pomme à une tasse d’eau chaude. Laissez refroidir un peu (utilisez-le aussi chaud que possible, si vous le supportez) et faites des gargarismes toutes les heures.
Pour qu’il fasse de l’effet, il faut qu’il soit fraîchement râpé. Calculez une quantité équivalente à 3 cuillères à café de gingembre par tasse d’eau bouillante. Ajoutez un sachet de thé et une cuillerée de miel et laissez reposer environ cinq minutes.
Cette infusion va calmer votre mal de gorge en à peine quelques minutes. Préparez-la à raison d’une cuillerée de thym séché par tasse d’eau bouillante. Filtrez ensuite, laissez refroidir un peu et faites des gargarismes.
C’est l’un des remèdes les plus connus, et facile à préparer. Il nous faut simplement deux cuillerées de miel et une cuillerée de jus de citron par tasse d’eau bouillante à laquelle on ajoute un sachet de thé.
Laissez refroidir un peu et buvez lentement : votre douleur va vite se calmer.
Lisez également : 9 choses qui vous arrivent si vous mangez du miel tous les jours
Préparez une infusion avec un ou deux morceaux de racine de réglisse par tasse et buvez-en une gorgée. Vous pouvez aussi préparer des sachets de thé à la réglisse ou bien mâcher un peu de réglisse pour que votre salive véhicule son effet calmant à votre gorge.
Faites bien attention à ne pas y avoir recours très souvent parce que la réglisse fait monter la tension si on en consomme trop. C’est pour cette raison qu’elle est déconseillée aux femmes enceintes ou aux personnes qui souffrent d’hypertension.
Vous pouvez mâcher quelques clous de girofle pour calmer la douleur intense qui se produit en avalant la salive et qui est caractéristique des maux de gorge.
Nombreuses sont les propriétés du thé vert qui sont bienfaisantes pour notre organisme. Dans ce cas précis, il soulage les maux de gorge si on le boit chaud ou tiède. Vous pouvez aussi faire des gargarismes avec cette boisson qui combat quasiment toutes sortes d’infections.
Mélangez une demi-cuillère de bicarbonate de soude à une demi-cuillère de sel dans une demi-tasse d’eau tiède. Faites des gargarismes avec cette préparation plusieurs fois par jour.
Cette infusion a la propriété, entre autres, de calmer les maux de gorge. Elle possède également un effet relaxant.
La camomille soulage les maux d’estomac et nous réconforte les jours de grand froid. De plus, elle a très bon goût !
Pour pouvoir freiner l’infection de la gorge, faites des gargarismes avec de l’eau oxygénée (à 10 volumes). Si vous lui trouvez trop mauvais goût, vous pouvez la diluer dans de l’eau, à quantités égales.
Lisez également : 5 bienfaits du céleri que vous ne connaissez pas