3 boissons saines pour maigrir
Des boissons pour maigrir ? C’est possible. Il faut seulement faire attention à notre nutrition, à ce qu’elle soit variée et contienne les vitamines, les protéines, les fibres et les minéraux nécessaires pour couvrir nos besoins journaliers, sans qu’il n’y ait aucune carence.
Les jus naturels et autres liquides sont un moyen idéal de combiner différents aliments qui, peu à peu, vont nous aider à perdre de la graisse. Nous vous expliquons comment.
Des liquides sains pour maigrir
1. Boisson d’Ananas et Aloe vera
C’est une des boissons les plus populaires pour perdre du poids. Nous connaissons déjà les grandes vertus de l’ananas, laxatif, diurétique, désinfectant, rajeunissant, riche en antioxydants.
Si nous la combinons avec les merveilleuses propriétés de l‘aloès, elle devient une boisson des plus hydratantes, purifiantes et détoxifiantes. Elle prend soin de notre appareil digestif et de l’intestin en éliminant les toxines, les excès de graisse et elle détoxifie.
Cette boisson nous sert de magnifique tonique pour prendre soin de notre santé, et atteindre petit à petit un poids adapté.
Comment le prendre ?
- C’est très simple. Ce régime, étant détoxifiant, pourrait être suivi pendant quatre jours à suivre deux fois par mois. Ainsi, nous éliminons les toxines et les graisses nocives.
Au cours de ces quatre jours, il faut suivre une alimentation composée de salades, de pain complet, de fruits et de légumes. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre dès le petit déjeuner deux verres de jus d’ananas. - Ensuite, après les deux repas principaux, déjeuner et dîner, il faut prendre un bol de jus d’aloe vera. Comment le préparer ? Vous n’aurez qu’à couper une feuille d’aloe vera. Enlevez les épines, ouvrez-la et laissez la partie blanche et juteuse du centre, la plus gélatineuse.
Maintenant, mettez-la dans un mixeur et ajoutez un demi verre de jus quelconque comme par exemple un jus de citron ou d’orange. De cette façon il sera plus agréable et plus facile d’obtenir un jus à base d’aloe vera.
2. Boisson de couleur verte
Une boisson verte ? Certes, c’est vert, mais délicieux, sain et c’est un brûleur de calories et de graisses. De quoi est-il composé ? Ce liquide merveilleux contient du persil, du citron, du céleri, des épinards, du gingembre, du concombre et de pomme.
Ces quelques éléments sont pleins de vitamine C, de vitamine B6, de fibres, d’acide folique, d’oméga 3, d’antioxydants.
Vous devez le prendre pendant 10 jours de suite au déjeuner, pour ensuite ne pas en prendre pendant 20 jours.
Comment le prendre ?
- Comme nous vous l’avons dit, vous devrez prendre ce liquide si efficace le matin pendant dix jours. Pour le préparer c’est très facile, vous devez seulement laver tous les ingrédients, qui sont les suivants : le jus d’un citron, trois bouts de persil, une tige de céleri, 3 feuilles d’épinards, une cuillère de gingembre râpé, un concombre moyen et 1 pomme sans pépins mais avec la peau.
- Mettez tout ça au mixeur et essayez d’obtenir un jus bien homogène. Si vous ajoutez un verre d’eau fraîche, il sera plus facile d’y parvenir. Et c’est délicieux ! Vous commencerez la journée avec une grande énergie, sans ressentir le besoin de grignoter.
Au bout de dix jours, vous aurez perdu les graisses inutiles et nettoyé votre organisme. Mais souvenez-vous, pendant ces 10 jours, diminuez la nourriture riche en graisses. Les sucreries, les farines raffinées, les boissons sucrées.
Lisez également : De la peau de pomme pour maigrir
3. Jus de pastèque et de figue de Barbarie pour maigrir
Nous connaissons toutes les grands bénéfices du figuier de barbarie. Certains le connaissent mieux sous le nom de nopal, une plante avec de grandes propriétés médicinales et qui, selon différentes études, est très efficace pour maigrir.
Elle contient beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et très peu de calories. Si on la combine en plus avec la pastèque, cette boisson devient excellente pour perdre de la graisse et pour faire le plein de nutriments excellents.
Comment la prendre ?
- Prenez cette boisson au petit déjeuner pendant 10 jours. De la même manière que la boisson verte précédente, arrêtez aussi 20 jours, pour ensuite reprendre.
- Lorsque vous le préparez, prenez un nopal moyen et sans épines. Ensuite, prenez le jus d’un pamplemousse et mettez-le dans le mixeur. Cette étape est importante, pour que la figue de Barbarie nous donne tout son jus et ses propriétés. Vous pouvez ajouter un demi verre d’eau fraîche. Buvez-le au petit déjeuner.
Lisez également : Le petit-déjeuner le plus simple et le plus sain
Des trois liquides présentés ici, vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus et dont les ingrédients vous semblent les plus faciles à trouver. N’oubliez pas d’être constant et d’accompagner ces jus d’une alimentation équilibrée, variée, faible en graisses et de faire de l’exercice chaque jour.
Il suffit par exemple de sortir marcher une heure par jour. Ça ne coûte rien !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Bianchi F., Larsen N., Tieghi T., Adorno MA., et al., Modulation of gut microbiota from obese individuals by in vitro fermentation of citrus pectin in combination with bifidobacterium longum BB-46.
- DePhillipo NN., Aman ZS., Kennedy MI., Begley JP., et al., Efficacy of vitamin C supplementation on collagen synthesis and oxidative stress after musculoskeletal injuries: a systematic review. Orthop J Sports Med, 2018.