3 méthodes faciles pour perdre du poids

Dans cet article, nous vous révélons 3 manières simples de perdre du poids rapidement et de façon saine.

Il existe de nombreuses manières de de perdre du poids. Les plus populaires sont les routines d’exercice et les régimes alimentaires. Bien qu’il soit vrai qu’ils sont les plus recommandées, il existe d’autres alternatives que vous pourriez envisager.

Les 3 moyens faciles de perdre du poids devraient de préférence être soutenus par une bonne alimentation et des routines d’exercices de routine. Mais ils ne sont pas obligatoires. Si ce que vous envisagez, c’est perdre du poids pour pouvoir acquérir peu à peu d’autres habitudes de vie saines, vous devez faire attention à ce que vous devez faire.

Facteurs à prendre en considération

Que recherchez-vous lorsque vous voulez perdre du poids ?

  • Confort
  • Efficacité
  • Bien-être
  • Rapidité

Lisez aussi : 4 bienfaits des boissons détoxifiantes pour perdre du poids

3 façons faciles de perdre du poids

1. Respiration

respirer l'air libre

Oui, la respiration est l’un des moyens les plus faciles de perdre du poids. Bien que cela puisse sembler incroyable, en respirant consciemment et profondément, nous exerçons notre corps d’une manière subtile mais efficace.

Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre une règle élémentaire en gymnastique respiratoire. Elle consiste tout simplement à respirer avec le ventre plutôt qu’avec la poitrine. L’air doit être inhalé et expiré de façon rythmique.

La respiration profonde aide à renforcer l’abdomen et à affiner la taille. Elle aide également à renforcer les différents muscles plus profonds de l’estomac. En ne consacrant que 15 minutes par jour à votre respiration (et en augmentant progressivement ce nombre), vous vous sentirez mieux et perdrez du poids.

2. Douche de contraste

femme prenant son bain

C’est une autre des manières faciles de perdre du poids. Pourquoi est-ce ainsi ? Tout d’abord, parce que vous pouvez prendre une douche de contraste dans le confort de votre maison, sans avoir recours à des équipements ou à des techniques particulières.

C’est une méthode simple et rapide qui vous sera bénéfique si vous l’ajoutez à votre routine quotidienne pour aider votre corps à brûler un peu de graisse. Bien sûr, si elle est combinée avec d’autres méthodes, elle donnera de meilleurs résultats.

Cette technique de contraste dans la douche consiste à faire varier la température de l’eau de très chaude à très froide en quelques secondes pendant la douche.

De cette façon, vous devriez passer entre 3 et 4 minutes avec l’eau chaude de la douche. Il faut faire attention à ne pas dépasser la température maximale que vous pouvez tolérer avec plaisir. Puis vous abaissez graduellement la température de l’eau jusqu’ ce qu’elle soit bien froide.

En d’autres termes, la température de l’eau doit passer de 40 degrés à 23 ou 25 degrés. Et ceci, bien sûr, en quelques secondes.

En plus de vous débarrasser de quelques kilos et d’aider votre corps à brûler quelques calories et graisses, les douches de contraste aideront également à améliorer la circulation sanguine.

D’autre part, vous serez en mesure de remédier à d’autres problèmes tels que :

  • Cellulite
  • Arythmies
  • Hypertension artérielle
  • Douleurs musculaires

Nous recommandons également : Combattre la cellulite des jambes et des fesses avec ces 5 exercices

3. Massages

massage

Le troisième moyen facile de perdre du poids est de se faire des massages (ou mieux, de se faire masser). L’objectif est de supprimer la graisse par le massage.

Les massages peuvent être effectués sur tout le corps à l’aide de ventouses ou encore, vous pouvez opter pour un massage aquatique, ou avec des huiles essentielles, des onguents relaxants, etc.

Ces divers types de massages partagent le même objectif  : briser les petits dépôts de graisse qui se déposent habituellement dans certaines parties de notre corps. Comme sur l’abdomen, sur la partie supérieure des jambes et les cuisses, sur les bras, ainsi que sur les hanches ou les fesses, entre autres.

Ce type de massage au moyen de ventouses ou de petites pincements, contribue à améliorer la circulation sanguine dans la zone concernée. C’est particulièrement efficace sur les cuisses et l’abdomen. Ces massages contribuent également à améliorer les mouvements intestinaux et, de cette façon, à améliorer le transit intestinal.

En améliorant le transit intestinal, vous aiderez votre corps à éliminer une partie des graisses inutiles stockées par le métabolisme dans votre corps. Ce type de massage peut se faire dans le confort de votre foyer ou dans un centre qui offre ce service.

Cependant, gardez à l’esprit que les séances de massage doivent être systématiques et continues. Ainsi, il est simple et facile de perdre du poids si vous suivez ces recommandations.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe des moyens faciles de perdre du poids que vous pouvez appliquer dès que vous êtes décidé. C’est juste une question d’un peu de bonne volonté et d’envie. Vous pouvez le faire !

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi