3 remèdes aux herbes pour combattre la chute de cheveux

· 16 janvier 2015
Les remèdes à base d'herbes peuvent fonctionner comme compléments pour fortifier nos cheveux. N'oubliez pas qu'il est fondamental de suivre une alimentation équilibrée qui procure à notre corps tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin.

Nous perdons tous nos cheveux. Que ce soit à cause du stress ou de changements métaboliques, il y a des moments où le manque d’épaisseur de notre chevelure nous inquiète. Que pouvons-nous faire ? Une bonne alimentation est toujours la base d’une bonne santé, elle doit être riche en fer et en zinc. Mais, il existe des remèdes aux herbes médicinales qui peuvent faire beaucoup pour vous. Découvrez-les !

Les meilleurs remèdes aux herbes pour lutter contre la chute des cheveux

Parfois, nous souffrons d’un manque de fer qui peut causer une chute des cheveux assez importante. A d’autres moments, nous expérimentons des changements dans notre métabolisme, ou nous souffrons de maladies comme l‘hypothyroïdie qui favorisent ce phénomène. Certains facteurs comme l’hérédité, ou simplement le passage du temps sont également des obstacles au maintien d’une chevelure épaisse et en bonne santé. Vous devez prendre en compte toutes ces raisons pour lutter contre la chute des cheveux.

Mais, comment peuvent nous aider ces remèdes aux herbes ? Il est évident que ce ne sont que des compléments, des remèdes qui peuvent nous aider mais qui ne sont pas miraculeux et qui ne feront pas pousser nos cheveux en touffes épaisses du jour au lendemain. Ils permettent simplement de stimuler et de nourrir les follicules pileux de notre cuir chevelu. Ils les traitent et les réparent pour qu’ils soient en meilleure santé. Ils valent vraiment la peine d’être essayés. Prenez bonne note.

1. La lotion de romarin et d’ortie

ortie6

Un remède fabuleux et classique, qui est utilisé depuis l’Antiquité pour lutter contre la calvitie chez l’homme, car la racine d’ortie permet de bloquer la production de l’hormone DHT qui est responsable de ce phénomène disgracieux qui touche la gent masculine. Comment préparer cette lotion ? Prenez une racine d’ortie et deux branches de romarin, puis faites-les cuire dans deux verres d’eau. Une fois que l’infusion est prête, laissez-la refroidir. Puis, appliquez cette lotion sur cheveux mouillés en faisant de petits massages, et rincez abondamment à l’eau tiède.

2. Le remède à base de prêle et de géranium

Se-laver-les-cheveux

Cette association vous surprend ? Pourtant, elle est idéale pour lutter contre la chute des cheveux. Son efficacité est surtout basée sur la prêle qui contient de la cystéine, du sélénium et de la silice, trois éléments qui fortifient le cheveu et stimulent sa pousse. Si nous l’associons au géranium, nous nourrirons encore plus les follicules pileux pour que les cheveux poussent davantage. Pour réaliser ce remède, vous n’avez qu’à mettre un litre d’eau à bouillir et y ajouter 7 cuillerées de prêle, ainsi que 5 feuilles de géranium. Attendez que l’infusion repose et refroidisse, puis appliquez le tout sur cheveux humides. Faites un massage énergique et ne rincez pas. N’utilisez pas non plus de sèche-cheveux. Laissez-les sécher à l’air libre. Si vous le réalisez 3 fois par semaine, vous verrez le résultat.

3. La lotion au vinaigre de pomme et au thé de sauge

Vinaigre-de-pomme
Un troisième remède que vous devez essayer. Le vinaigre de pomme contient du soufre, un élément essentiel pour la santé des cheveux. Associé à la sauge, il permet de nourrir tout le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux et prendre soin de leur santé. Vous n’avez qu’à réaliser une infusion de sauge avec deux verres d’eau pour trois cuillerées de cette plante médicinale. Une fois que le mélange arrive à ébullition, laissez-le reposer et ajoutez-y un demi-verre de vinaigre de pomme. Réalisez un massage doux avec cette lotion sur vos cheveux humides, puis rincez à l’eau tiède pour ensuite vous laver les cheveux avec votre shampooing habituel. De cette manière, l’odeur de vinaigre ne demeurera pas sur vos cheveux, et ils seront brillants et superbes. Allez-vous l’essayer ?