Peut-on maigrir avec du vinaigre de pomme ?

· 8 janvier 2015
Le vinaigre de cidre est un excellent dépuratif qui nous aide à purifier notre corps, et à éliminer tout ce dont nous n'avons pas besoin.

Le vinaigre de pomme, nous savons tous qu’il est très digeste et riche en potassium. Mais, est-il vrai qu’il peut nous aider à perdre du poids ? Ou peut-il affecter notre santé ? Nous vous expliquons !

Propriétés du vinaigre de pomme pour mincir

Nos grands-mères nous le disaient, pour améliorer vos digestions et éviter les gaz, il n’existe rien de mieux qu’un verre d’eau avec une cuillerée de vinaigre de pomme. L’avez-vous déjà testé ? Les vertus de cet élément naturel sont multiples et cela vaut la peine d’en tenir compte.

Mais parlons à présent de cet aspect si intéressant, ses effets amincissants. Pouvons-nous sentir un effet secondaire indésiré ?

La vérité, c’est que le vinaigre de pomme peut être utilisé comme un complément idéal pour notre régime. Mais attention, il ne s’agit absolument pas de le consommer pendant des jours durant.

C’est uniquement une aide, un élément qui favorise, qui complète un régime et des règles bien précises. Mais voyons maintenant comment le vinaigre de pomme nous aide à perdre du poids.

Lisez également : Comment concevoir un régime spécifique pour perdre du poids sans souffrir

  • C’est un grand purificateur intestinal. Cela est dû à un élément merveilleux appelé acide acétique, qui nous aide à éviter la constipation. En empêchant que les bactéries s’accumulent, générant des toxines, des gaz et des putréfactions.
    Il est donc tout à fait indiqué si par exemple vous souffrez de digestions lentes et de ces ballonnements typiques dans le ventre. Ainsi, le vinaigre de pomme est un grand purificateur grâce auquel nous éliminons tout ce qui ne nous sert pas.
  • Le vinaigre de pomme rassasie. Le saviez-vous ? Si par exemple vous prenez un verre d’eau avec deux cuillerées de vinaigre de pomme avant les repas, vous remarquerez que vous ne vous sentirez plus obligé de manger de manière compulsive ou exagérée.
  • Il est très riche en vitamine A. A quoi nous sert cet élément ? Et bien, il prend soin de notre peau, l’hydrate et lui rend sa souplesse originelle.
  • Le vinaigre de pomme est un grand diurétique, surtout grâce au potassium. Grâce à ce minéral, notre pH sanguin se fait plus alcalin et nous évitons ainsi les nausées, la rétention d’eau, les crampes.
  • Il nous aide à nous sentir plus léger, notre système digestif est purifié, les ballonnements sont moins fréquents et notre organisme fonctionne mieux.

Comment devons-nous boire le vinaigre de pomme pour mincir ?

Du vinaigre de pomme pour mincir.

Découvrez cet article : 5 ingrédients pour un petit-déjeuner exceptionnel

L’idéal est de le boire avant chaque repas. Mettez une cuillerée dans un verre d’eau, dissolvez-la et buvez-le, comme nous le disions, avant de manger. Avant votre petit-déjeuner, avant votre déjeuner et avant votre dîner.

Certaines personnes ajoutent un peu de miel pour que le goût soit plus agréable. Mais en général, ce n’est pas trop dur à boire et les effets positifs interviennent immédiatement.

Il nous faut également vous indiquer que la perte de poids ne se produira que si vous complétez cela avec un régime alimentaire adéquat, varié et équilibré. Vous ne pouvez pas, par exemple, manger un hamburger avec beaucoup de sauces, une assiette de frites et un gâteau en buvant avant le verre de vinaigre de pomme.

Cela n’a pas de sens. Nous savons tous que pour perdre du poids, nous devons faire de petits et de grands efforts, comme restreindre notre consommation de graisses, de friture, de gâteaux, de plats préparés.

Nous devons les remplacer par des aliments frais, riches en fibres et contenant de bonnes vitamines et minéraux.

Si vous accompagnez ces verres avec du vinaigre de pomme, votre digestion s’améliorera, vous vous purifierez plus facilement et vous éliminerez des graisses. Cela vaut la peine d’en tenir compte.

Vous vous lancez ?