Pourquoi commencer la journée par un verre d’eau ?

· 16 décembre 2013

La plupart d’entre nous avons entendu dire que commencer la journée par un verre d’eau apporte d’importants bienfaits pour la santé. D’ailleurs, beaucoup de personnes le font.

Il convient néanmoins de rappeler pourquoi cette pratique est si importante pour notre organisme, afin de ne pas l’oublier. Pour ceux qui ne commencent pas leur journée par un verre d’eau rafraîchissant, nous leur recommandons de le faire avec les arguments suivants !

Pour aider à brûler des caloriesverre d'eau

L’organisme commence un processus d’accommodation de l’eau à la température du corps dès qu’il reçoit un bon verre d’eau fraîche le matin. Cela génère donc une accélération du métabolisme.

Il est nécessaire, pour brûler des calories, que notre métabolisme fonctionne à une vitesse adéquate. Notre métabolisme ralentit pour conserver de l’énergie lorsque nous ne buvons pas suffisamment d’eau. Il se prépare en effet, dans un tel cas, à la survenue d’une déshydratation.

Commencez donc votre journée en buvant assez d’eau. Votre corps trouvera ainsi le plus tôt possible un bon rythme de travail.

Pour réduire la consommation de calories

Cela fonctionne non seulement le matin mais aussi à n’importe quelle heure de la journée. Apporter suffisamment d’eau à notre estomac produit une sensation de plénitude. Ceci réduit alors la quantité de calories que nous consommerions en remplissant cette partie de notre estomac par de la nourriture.

Boire suffisamment d’eau est une excellente méthode pour réduire l’ingestion de calories si nous cherchons à perdre du poids.

Lisez également : Les meilleurs aliments pour perdre du poids

Pour éliminer les toxinesverre d'eau

Notre corps a constamment besoin d’eau pour chasser les toxines qu’il contient. Un organisme sans toxines permet à la peau de retrouver son éclat naturel et sain, ce qui ne nous échappe pas à la vue d’une personne bien hydratée.

Lisez également : 6 smoothies pour éliminer les toxines

Pour améliorer la fonction du système digestif

Consommer beaucoup d’eau aide à purifier notre appareil digestif. Ceci se traduit alors par une meilleure absorption des nutriments. Consommer beaucoup d’eau participe également à la prise en charge de la nourriture et évite ainsi certains problèmes comme la constipation.

En espérant que tous les bienfaits d’un verre d’eau consommé le matin présentés ici vous donnent envie ! Il n’existe aucune excuse pour ne pas le faire, c’est une habitude simple et très saine qui ne requiert pas de grands efforts.