Les meilleurs aliments pour perdre du poids

· 21 novembre 2013
En plus de consommer des aliments faibles en calories, nous pouvons également privilégier ceux qui facilitent la perte de poids, c'est-à-dire ceux qui sont riches en fibres et en eau.

L’obésité augmente le risque de développer des problèmes cardiaques et des AVC, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens veulent perdre du poids lorsqu’ils ont des kilos superflus, c’est pourquoi il est important de connaitre les aliments pour perdre du poids.

Bien que limiter les calories soit essentiel, il est important de choisir les bons aliments pour que le régime soit efficace.

Certains aliments aident à accélérer la perte de poids : apprenez lesquels en lisant la suite.

Aliments pour perdre du poids : le concombre

Le concombre possède de la vitamine A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc.

Il fait partie des aliments pour perdre du poids, il est riche en fibres et faible en matières grasses, et contribue tout particulièrement à diminuer votre tour de taille. Ajoutez-le à vos salades ou mangez-le avec du sel et de l’huile d’olive.

Le jus de concombre est idéal pour la perte de poids grâce à sa forte teneur en eau ; de plus, il fournit les électrolytes nécessaires, restaure l’hydratation des cellules de l’organisme et vous donne un sentiment de satiété durable.

Le jus de concombre est souvent utilisé pour purifier le corps. Il peut être bu seul ou mélangé à d’autres légumes.

Découvrez cet article : La thérapie de l’eau pour perdre du poids

Le céleri

Aliments pour perdre du poids, le céleri.

Le céleri aide à réduire le cholestérol et est utilisé comme coupe-faim, car il est très faible en calories et riche en fibres. Le jus de céleri est un anti-inflammatoire efficace et est excellent pour aider à détoxifier le corps.

Il présente ainsi un effet diurétique, car il aide à éliminer les toxines et les fluides, tout en augmentant le transit intestinal.

Bouillon détoxifiant

  • Préparez une casserole avec quatre litres d’eau et ajoutez un bouquet de céleri, deux grosses pommes et deux gros oignons.
  • Ensuite, laissez mijoter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres.
  • Filtrez le jus et conservez-le au réfrigérateur.
  • Buvez une tasse de bouillon une demi-heure avant chaque repas, en ajoutant le jus d’un demi-citron à chaque fois.

Prenez-en trois fois par jour. Vous pouvez boire ce bouillon autant que vous en voulez.

C’est un anti-inflammatoire qui vous aidera à perdre les liquides accumulés dans votre corps. Vous commencerez à observer les premiers résultats après une semaine.

Aliments pour perdre du poids : l’avoine

L’avoine est une excellente source de vitamine B1, de sélénium, de manganèse, de fer, de phosphore et de tryptophane et contient également des protéines faibles en graisse.

Les fibres solubles aident à perdre du poids, ce qui apporte une sensation de satiété plus durable. Essayez d’inclure dans votre petit déjeuner des flocons d’avoine, mélangés avec du lait ou avec un yogourt ou du kéfir.

Lisez également : Comment prévenir un accident vasculaire cérébral ?

Le citron

Aliments pour perdre du poids, le citron.

Le jus de citron est riche en vitamine C qui augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses, et accroît les niveaux de glutathion.

C’est un antioxydant puissant pour perdre du poids et détoxifier l’organisme de manière plus efficace.

Le citron est également un excellent diurétique. Il est donc très efficace de boire du jus de citron avec de l’eau tiède à jeun. Cela aidera à nettoyer vos intestins, tout en favorisant la diurèse et la perte de poids.