Le thé à la cannelle contre la glycémie et le cholestérol

Compléter votre traitement médical avec des remèdes naturels à base de cannelle. Le thé à la cannelle est une option délicieuse, mais il existe bien d'autres façons agréables de consommer cette épice.

La cannelle est un excellent remède alternatif. Elle nous aidera à réduire les taux de glycémie et de cholestérol dans le sang. Il s’agit également d’un remède naturel que l’on peut utiliser en toute confiance, car il ne contient pas de produits chimiques. Un thé à la cannelle, ça vous dit ?

Comment la cannelle fait-elle baisser le glucose ?

La cannelle est une épice très commune et utilisée par différentes cuisines du monde. Son importance est telle que la majorité des préparations de desserts, pâtisseries ou milk-shakes contiennent une certaine quantité de cannelle. De même, elle est très recommandée par la médecine naturelle dans différents traitements.

Une étude a été réalisée il y a quelques temps sur 70 personnes souffrant de diabètes de type 2. Tout le groupe devait suivre un régime contenant une quantité de six grammes de cannelle à consommer quotidiennement pendant quarante jours. Les résultats ont été très concluants, car chaque patient a obtenu une réduction du taux de glucose dans le sang allant même jusqu’à 29%.

Comment agit la cannelle sur le niveau de cholestérol ?

Les bénéfices de la cannelle contre le mauvais cholestérol sont reconnus. Son efficacité a été prouvée dans une étude identique à celle réalisée sur les personnes diabétiques. Mais cette fois-ci, les sujets souffraient eux d’un taux élevé de cholestérol. Les résultats obtenus ont été également concluants, avec des réductions de cholestérol allant de 7 à 27%.

Comment la consommer ?

Poudre de cannelle

La cannelle est une épice qui peut se consommer de diverses manières. Elle peut s’ajouter aux desserts et aux boissons, ou se préparer tout simplement en infusion pour en faire un délicieux thé.

Pour réaliser le thé à la cannelle, il faut dans un premier temps faire bouillir une tasse d’eau. Ensuite, on ajoute quelques bâtons de cannelle, ou alors une cuillère à café de cannelle en poudre. On recouvre le tout et on laisse reposer quelques minutes. Avant de boire cette infusion, on l’adoucit avec du miel.

Par ailleurs, on peut rajouter un peu de cannelle au café, aux jus, aux céréales et à toutes les autres boissons que l’on peut consommer au cours de la journée. On peut aussi en mettre sur les biscuits, les gâteaux ou les desserts que l’on consomme.

La cannelle est très facile à trouver et en plus, elle est économique. Il n’existe donc pas d’excuses pour ne pas en avoir toujours à la maison. Gardez à l’esprit qu’il est préférable d’avoir de l’écorce que de la poudre de cannelle, car c’est sur l’écorce que se concentre l’essentiel des bienfaits de cette épice.

Dernière chose à retenir : même si la cannelle est très efficace pour réduire et contrôler les taux de glycémie et de cholestérol, il ne faut en aucun cas cesser de prendre les médicaments prescrits par votre médecin. Lesremèdes naturels peuvent simplement compléter les traitements médicaux.