Recette de tarte aux pommes

· 18 février 2014
La tarte aux pommes est une façon saine de manger sucré et de profiter des bienfaits de ce fruit. En la préparant nous-mêmes, nous nous assurons que tous les ingrédients sont naturels.

La tarte aux pommes est un dessert élaboré à partir de produits essentiels et sains. Il s’agit d’une recette exquise puisqu’elle mélange les ingrédients traditionnels du gâteau fait maison aux fines tranches de pomme qui ajoutent un goût excellent. La recette de tarte aux pommes est l’une des plus populaires et plus délicieuses recettes de tartes et de gâteaux, en plus d’être l’une des moins caloriques (62 Kcal) par rapport à d’autres pâtisseries.

Un conseil pour les amoureux des gatêaux : Si vous les adorez vraiment, il est plus sain et recommandé de faire vos propres recettes maison que d’acheter des produits à haute teneur calorique !

Recette de tarte aux pommes (pour 8 personnes)

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 1 petite tasse à café de sucre
  • 1 tasse à café de lait
  • 2 tasses à café de farine
  • 250 grammes de margarine
  • 1 sachet de levure
  • 2 kg de pommes Golden
  • 1 pot de confiture de pêche (il faut qu’il soit assez grand pour couvrir toute la surface de la tarte)

Préparation

Tout d’abord, pour élaborer la tarte aux pommes, il faut préparer tous les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin pour la recette. Ainsi, vous devrez juste ajouter les produits au fur et à mesure, et cela sera plus rapide et simple.

  1. Mettez de côté deux pommes (parmi les deux kilos qui étaient déjà préparés), qui seront utilisées plus tard pour décorer la surface de la tarte, telle que sur la photographie ci-dessus.
  2. Pelez le reste des 2 kg de pommes Golden, enlevez les pépins et coupez-les par la moitié. Ainsi, vous pourrez les découper en fines rondelles en forme de demi-lune.
  3. Recouvrez le plat à tarte d’un peu de beurre et ensuite, saupoudrez-le de farine.
  4. Battez les quatre oeufs dans un bol, ajoutez-y le beurre liquide (il faut le faire fondre avant) et le sucre, et continuez à mélanger.
  5. Ajoutez au mélange les tasses de lait et de farine et le sachet de levure. Ensuite, battez le mélange. Si vous n’arrivez pas à enlever les grumeaux, utilisez un mixeur électrique.
  6. Une fois que la pâte est bien homogène, ajoutez les pommes et remuez le tout pour bien envelopper les pommes.
  7. Versez le contenu dans le plat à tarte en essayant de bien le distribuer.
  8. Mettez les pommes auparavant réservées sur le dessus et badigeonnez la partie supérieure de confiture de pêche.
  9. Préchauffez le four à 200°C pendant 10 minutes. Ensuite, baissez la température à 180°C, mettez la tarte aux pommes au four et laissez-la pendant 30 minutes.
  10. Enfin, éteignez le four et laissez reposer la tarte pendant 10 minutes. C’est prêt !