Mangez une pomme par jour !

· 24 janvier 2014
La pomme possède des propriétés anticancéreuses. Nous pouvons prévenir certaines maladies cardiaques si nous menons un style de vie sain, et si nous suivons une alimentation à base de produits naturels.

Riche en fibres et en vitamines, la pomme est aussi connue pour avoir une vraie valeur nutritive. Il existe plusieurs variétés et plusieurs tailles de pommes. Elles ont cependant un point en commun : elles apportent toutes les mêmes nutriments à notre organisme. Manger une pomme par jour est important pour notre santé, et nous vous expliquons pourquoi dans cet article !

Réduire les risques de maladie cardiaque

Les maladies du cœur sont un fléau que nous connaissons tous. Dans beaucoup de pays, elles font partie des principales causes de décès, et elles arrivent même devant le cancer. Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que changer notre style de vie pourrait changer complètement la donne. En effet, mener une vie saine et suivre un régime naturel permet de prévenir les maladies cardiaques. 

Des chercheurs de l’Université de l’État d’Ohio ont fait la découverte suivante : manger une pomme par jour pendant quatre semaines réduirait le niveau des substances responsables du durcissement des artères. Une réduction allant jusqu’à 40% ! Les bienfaits de la pomme pour notre cœur sont donc indéniables.

Augmenter la puissance de votre cerveau

La pomme pourrait aussi prévenir la maladie d’Alzheimer. C’est ce qu’a démontré une étude de l’Université du Massachusetts. Boire du jus de pomme frais trois fois par semaine réduirait de 75% la probabilité d’être atteint par cette maladie. Un chiffre considérable !

Remarque : N’achetez pas du jus de pomme pasteurisé. Il faut consommer du jus de pomme brut, c’est-à-dire biologique et non filtré. Lorsque vous préparez votre jus de pomme, n’enlevez pas la peau, rajoutez le fruit entier pour laisser le cœur de la pomme ainsi que les pépins.

Préserver votre système digestif

Les fibres naturelles des pommes sont vitales pour notre corps, qu’elles soient solubles ou insolubles. Ces fibres permettent de faire fonctionner correctement notre système digestif et notre système cardiovasculaire. Par ailleurs, les pommes contiennent aussi de la pectine. Il s’agit d’un type de fibre qui permet de réunir et d’expulser les diverses toxines présentes dans notre corps.

Empêcher certains types de cancer

Les flavonoïdes présents dans les pommes peuvent nous aider à prévenir certains types de cancer, notamment le cancer du poumon. Ces molécules ont des bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Il faut savoir que l’inflammation chronique et le stress oxydatif sont considérés comme des facteurs de développement du cancer. Les flavonoïdes nous permettent donc de combattre ces deux phénomènes.

À propos des pommes biologiques

Pommes biologiques

Les pommes cultivées biologiquement ne présentent pas de résidus de divers produits chimiques issus des pesticides. Ces produits chimiques sont toxiques et cancérigènes pour notre organisme, des conséquences prouvées par diverses études sur le système nerveux et sur le cerveau humain.

Les scientifiques de l’École de Pharmacie en Chine ont constaté que les oligosaccharides des pommes peut avoir de grandes vertus. En effet, les résultats sont impressionnants lorsqu’ils sont utilisés contre des cellules du cancer du côlon humain. Ils permettraient ainsi d’éliminer les cellules cancérigènes.

Suite à cette étude, les chercheurs sont arrivés à la conclusion suivante : la pomme a un grand potentiel, car elle peut être utilisée comme agent de chimio-prévention ou comme agent anti-tumoral. Cependant, les experts recommandent aux personnes de ne consommer que des pommes biologiques !

Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Beshef et Ron,Ron,Ron.