Comment concevoir un régime spécifique pour perdre du poids sans souffrir

· 16 novembre 2018
Pour perdre du poids sans souffrir, vous devez changer l'idée que vous avez reçue de régime alimentaire strict. Par conséquent, au lieu de choisir des régimes plus ou moins «miracles», il est préférable d’adopter un régime alimentaire équilibré et complet. Découvrez aujourd’hui dans cet article comment concevoir un régime spécifique pour perdre du poids mais sans souffrir.

De nombreuses personnes qui souhaitent lutter contre le surpoids et l’obésité essaient de trouver un plan de «combustion des graisses» pour perdre du poids de manière efficace. Cependant, plusieurs des régimes proposés pour obtenir des résultats rapides impliquent de trop nombreuses restrictions alimentaires. Découvrez aujourd’hui comment concevoir un régime spécifique pour perdre du poids sans souffrir.

Le problème est que tout le monde ne comprend pas que pour perdre du poids, il est important d’améliorer à 100% nos habitudes de vie et d’être constant avec les choix que nous faisons. Alors que les régimes «miracles» populaires semblent un moyen rapide de perdre du poids, leurs effets sont en réalité contre-productifs pour la santé.

Pour cette raison, il est essentiel que tout le monde soit au courant qu’il existe un ensemble de directives permettant de lutter contre ces kilos « supplémentaires » sans avoir à exposer sa santé à des carences alimentaires.

Dans ce but, nous souhaitons partager avec vous dans cet article plusieurs recommandations pour brûler les graisses et améliorer vos menus quotidiens afin de perdre du poids de manière saine et sans souffrir. Découvrez les tous !

Conseils infaillibles pour perdre du poids sans souffrir

conseils infaillibles pour perdre du poids sans souffrir

De nombreuses personnes associent le mot « régime » à un processus long et ennuyeux qui finit par provoquer des carences alimentaire et de multiples souffrances. Cependant, cela est bien loin d’être la solution car une bonne alimentation pour perdre du poids est synonyme tout d’abord de changement total de mode de vie.

Les difficultés pour perdre du poids

L’inconvénient est que peu de personnes sont capables d’en faire une habitude permanente, de sorte qu’elles mangent de manière équilibrée pendant quelques jours, voire quelques semaines et reprennent leurs mauvaises habitudes. Par conséquent, elles ne parviennent pas à maintenir les résultats recherchés ni la perte de poids et entrent dans un cercle vicieux qui peut nuire à leur santé.

Existe-t-il des moyens de perdre du poids sans souffrir ? Bien sûr ! Même si les résultats prennent un peu plus longtemps, une alimentation saine et équilibrée permet d’y parvenir. En effet, il existe plusieurs astuces qui aident à traiter le surpoids sans avoir besoin de réaliser des restrictions diététiques ni des régimes hypocaloriques trop faibles.

Diviser les portions pour perdre du poids sans souffrir

diviser les portions perdre du poids sans souffrir

Beaucoup de personnes ont appris à ne manger que trois repas principaux par jour. Cependant, depuis quelques années, on remarque les bienfaits d’une alimentation plus saine et d’un régime qui devrait contenir entre cinq et six petits repas tous les jours. Ainsi, en plus des repas principaux, deux collations sont recommandées.

Une portion est la quantité d’un aliment que nous consommons lors d’un repas. Il est très important de prendre en compte les portions recommandées, car si nous n’avons pas ces informations, nous pouvons manger en excès ou, au contraire, souffrir de carences alimentaires.

La taille des portions est déterminante si vous ne souhaitez pas prendre du poids. Nous vous recommandons de peser vos aliments avant de les préparer et de ne vous servir que la ration exacte recommandée.

Vous aimerez aussi consulter cet article : Les portions alimentaires que vous devez connaître

Prendre un petit déjeuner tous les jours perdre du poids sans souffrir

L’une des plus grandes erreurs des personnes atteintes d’obésité ou de surpoids est d’ignorer le petit-déjeuner pour économiser des calories. Bien qu’il semble logique d’arrêter de manger pour perdre du poids, cette habitude n’aide en réalité pas du tout.

Ne pas prendre de petit-déjeuner augmente l’anxiété et entraîne une surconsommation tardive et par conséquent une prise de poids. Pour cettre raison, il est important de déjeuner tôt pour que notre organisme commence à métaboliser la graisse en énergie. Si nous ne déjeunons pas, nous manquerons d’énergie, et le métabolisme perdra son rythme.

Augmenter la consommation d’eau perdre du poids sans souffrir

Boire de l’eau tous les jours est une mesure simple pour perdre du poids sans souffrir. Bien que certaines personnes aient des difficultés à boire de l’eau, il est très important de l’inclure en tant que complément à un régime sain et équilirbré. Aussi bien l’eau que les infusions et même les jus de fruits naturels maintiennent le corps hydraté et exempt de toxines.

L’eau à jeun permet d’éliminer les déchets accumulés dans les reins, en stimulant l’expulsion des toxines à travers l’urine. Boire de l’eau à jeun est l’une des clés pour hydrater le système lymphatique et éviter de fatiguer la glande supra-rénale, qui est chargée de produire la cortisol, une hormone qui permet à l’organisme de répondre au stress.

Faire de l’exercice physique pour perdre du poids sans souffrir

L’exercice physique est le meilleur complément à un régime qui aide à brûler les graisses. Quel que soit le modèle d’alimentation utilisé, il est essentiel d’activer le corps pour augmenter la dépense énergétique. Cette habitude améliore le bien-être général et élimine efficacement les excès de graisse.

De plus, il est essentiel d’adopter progressivement une routine pour que cette habitude saine ne représente pas une mission impossible. En outre, l’idéal est de choisir des activités sportives alternatives à celles des salles de sport, afin que ce ne soit pas routinier ni ennuyeux. Optez de préférence pour les activités sportives suivantes  :

Vous aimerez aussi lire cet article  : 8 manières de brûler des graisses sans mettre un pied à la salle de sport

Exemples de menus pour perdre du poids sans souffrir

Tout modèle de régime dont la proposition est «équilibrée» peut servir à perdre du poids sans souffrir. Nous souhaitons partager à présent quelques exemples simples de menus qui pourront vous servir de base lorsque vous préparerez des plats variés tout en contrôlant les calories.

Petit-déjeuner sain pour perdre du poids sans souffrir

Notez bien ces options de petits-déjeuners pour perdre du poids de manière efficace et sans souffrir :

  • Infusion à votre goût, tasse de café au lait écrémé et biscuits avec de la confiture et sans sucre.
  • Smoothie aux légumes, tranche de pain complet avec portion de tomates et les fruits de votre choix.
  • Jus d’orange, sandwich au poulet et aux légumes et une salade de fruits.

Collation en milieu de matinée pour perdre du poids sans souffrir

Voici à présent différentes collations que vous devrez consommez en milieu de matinée :

  • Bol de flocons d’avoine avec du lait et de la cannelle en poudre.
  • Thé rouge, pain toasté avec du fromage dont la teneur en matière grasse soit faible.
  • Yaourt écrémé aux fruits rouges.

Repas du midi pour perdre du poids sans souffrir

En ce qui concerne le repas principal de midi, nous vous conseillons les options suivantes pour perdre du poids sans souffrir :

  • Salade de chou rouge à la mangue, fromage frais et noix, saumon grillé et salade de fruits.
  • Légumes sautés au poivre, portion de poitrine de poulet ou de dinde rôtie et dessert à base de gélatine
  • Crème de carotte, poisson grillé et portion de riz brun.

Collation de l’après-midi pour perdre du poids sans souffrir

Avant le repas du soir, vous devez également consommer une petite collation en fin d’après midi :

  • Lait végétal avec biscuits aux céréales complètes.
  • Macédoine de fruits avec des flocons d’avoine.
  • Yaourt naturel avec une portion de fruits secs.

Dîner légers pour perdre du poids sans souffrir

Pour terminer le soir, faites le choix de dîner de manière légère afin de perdre du poids sans souffrir.

  • Artichauts au four, poulet aux herbes et banane.
  • Soupe de nouilles, portion de poisson rôti et yaourt écrémé.
  • Crème de tomates, saumon cuit avec des asperges vertes et des poireaux, et une tranche d’ananas.

Essayez-vous de perdre du poids et ne voulez pas souffrir en faisant un régime équilibré ? Appliquez ces recommandations et suivez ces exemples. Bien que les résultats ne soient pas instantanés, il s’agit du moyen le plus sûr et le plus efficace d’atteindre un poids idéal tout en restant en bonne santé.

Suivre une alimentation saine est le meilleur moyen d’assurer le bon fonctionnement de nos capacités et compétences cognitives mais aussi physiques. Une nutrition adéquate n’intervient pas seulement sur notre poids corporel. Mais aussi dans d’autres fonctions vitales qui sont déterminantes pour la santé. D’autre part, certaines astuces mentales vous aideront également à atteindre vos objectifs et à perdre du poids plus facilement.

Certaines astuces mentales peuvent vous aider à mieux réguler votre appétit. Mais aussi vos repas et les quantités que vous consommez. Ces techniques vous aideront à perdre du poids de manière plus rapide et efficace si vous faites un régime pour perdre du poids efficacement sans en reprendre. Découvrez-les toutes dans cet article !