8 manières de brûler des graisses sans mettre un pied à la salle de sport

Si vous choisissez les escaliers au lieu des escalators, vous parviendrez à brûler des calories et à perdre des graisses quasiment sans vous en rendre compte. C'est la même chose lorsque vous faites des tâches ménagères.

 

Un régime amincissant adapté et la pratique d’exercices physiques réguliers sont les meilleures manières de lutter contre les excès de graisses corporelles.

Bien qu’il y ait bien d’autres méthodes et conseils pour y arriver, ces deux habitudes sont nécessaires pour atteindre un poids stable sans exposer sa santé.

Le problème, c’est que tout le monde n’a pas le temps de se rendre à la salle de sport, ou certain-e-s y vont mais ne sont pas réguliers dans l’entraînement.

De plus, les multiples tâches pendant la journée, le stress et d’autres facteurs deviennent des obstacles pour consacrer du temps à l’activité physique.

Il est donc important de faire d’autres activités qui, sans machines ni entraîneur professionnel-le, aident à brûler des calories au jour le jour.

Les gestes quotidiens sont donc simples et permettent de faire diminuer la graisse sans faire trop d’efforts.

Cela vous intéresse ?

1. Monter et descendre les escaliers

Il a été démontré que monter et descendre les escaliers peut aider à brûler une quantité significative de calories.

Mettre en pratique cette habitude, au lieu de prendre l’ascenseur, augmente les dépenses énergétiques du corps et raffermit les fesses, les jambes et le ventre.

De plus, s’ils sont réalisés de manière continue, au moins 10 minutes par jour, on peut obtenir d’incroyables résultats en peu de temps.

Cela offre aussi des bienfaits dans la santé musculaire, la circulation sanguine et le cœur.

Lisez aussi : 8 mauvaises habitudes pour la santé de votre cœur

2. Danser

Les amoureux-ses de la danse peuvent mettre en pratique leur activité préférée pour activer le corps et perdre du poids.

Cette activité, qui est souvent agréable, permet de perdre jusqu’à 700 calories par heure, selon le rythme auquel on va.

Danser calme le stress, active le métabolisme et est excellent pour tonifier l’abdomen, les jambes et les fesses.

3. Bien dormir

Une habitude aussi simple que bien dormir a un lien direct avec la capacité du corps à se défaire des excès de graisse.

Les personnes qui dorment moins de 5 heures et demi ont tendance à gagner en masse corporelle plus facilement, et ont plus de difficultés à perdre du poids, même si elles réalisent d’autres efforts.

Pour avoir une bonne qualité de sommeil, il est nécessaire d’éviter l’usage d’écrans lumineux, ainsi que les repas copieux et les boissons stimulantes le soir.

4. Faire une promenade

Faire une petite promenade, autour du pâté de maison ou dans un parc proche, aide à perdre jusqu’à trois fois plus de calories que celles que l’on perd lorsqu’on reste assis.

Marcher rapidement active les dépenses énergétiques, améliore le rythme du métabolisme et facilite la perte de calories au quotidien.

De plus, le faire après manger offre des bienfaits pour mieux digérer les aliments.

5. Faire des tâches ménagères

Toutes les tâches ménagères offrent des bienfaits intéressants pour brûler des graisses sans avoir besoin de faire des exercices.

Parmi les activités qui mettent en mouvement tout le corps et qui augmentent les dépenses énergétiques, on trouve les suivantes :

  • Passer l’aspirateur
  • Faire la vaisselle
  • Passer la serpillère

Le plus intéressant, c’est qu’elles ne sont pas aussi épuisantes que les programmes d’entraînement sportif.

6. Sauter à la corde

Faire de la corde à sauter nous rappelle non seulement notre enfance mais nous permet aussi de brûler une quantité importante de graisse tout en s’amusant.

Entre 50 et 100 sauts permettent de perdre jusqu’à 100 calories, selon la vitesse à laquelle on pratique.

De fait, si on alterne les mouvements, on peut obtenir de meilleurs résultats : faites une série de petits sauts, faites une série en alternant les deux pieds (à cloche pied) et finissez par des sauts plus hauts.

De plus, pour dépenser plus d’énergie, faites des sauts avec des déplacements.

7. Consommer de l’eau au citron à jeun

La consommation d’eau tiède au citron à jeun est une habitude que beaucoup de gens ont car elles offrent de multiples bienfaits pour perdre du poids et améliorer la santé.

Cette boisson augmente le rythme du métabolisme, et brûle des graisses tout au long de la journée.

De plus, au vu de sa haute concentration en nutriments, elle renforce le système immunitaire, stimule l’élimination des toxines et prévient le développement de maladies.

Consultez aussi cet article : Comment perdre du poids en un mois avec du citron, du gingembre et des graines de chia ?

8. Contrôler les calories ingérées

Sans tomber dans l’obsession des calories ingérés à chaque plat, il est important de savoir combien les aliments en contiennent pour éviter une consommation excessive.

On estime qu’une personne a besoin entre 2000 et 2500 calories chaque jour pour que son corps fonctionne dans des conditions optimales.

Ainsi, se maintenir sous cette moyenne facilite la perte de graisses, car le corps n’a pas à s’efforcer pour brûler les excès.

Vous voulez commencer à brûler des graisses ? Mettez en pratique ces conseils tous les jours et découvrez qu’aller à la salle de sport n’est pas indispensable !