7 petits-déjeuners pour perdre du poids et ne pas avoir faim

23 octobre 2019
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Par conséquent, nous présentons 7 options de petit-déjeuner pour perdre du poids et ne pas avoir faim.

Ne pas avoir faim est possible même si nous sommes au régime. Comment ? C’est très simple, il suffit de faire attention à la quantité de nourriture ainsi qu’à sa qualité.

Si nous voulons vraiment jouir d’une bonne santé et avoir une jolie silhouette, arrêter de manger et de prendre des petits-déjeuners n’est jamais la meilleure option.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car il nous donne l’énergie nécessaire pour réaliser toutes nos activités.

Beaucoup de gens choisissent de se préparer un bon petit-déjeuner pour être rassasié et éviter d’avoir envie de grignoter tout au long de la matinée.

Le petit-déjeuner qui vous fait perdre du poids

Un petit-déjeuner qui vous aide à perdre du poids ne devrait pas être pauvre en calories. Si c’est le cas, vous allez avoir faim toute la journée et grignoter des aliments qu’il ne faut pas manger.

Au contraire, ce doit être un repas équilibré et satisfaisant, contenant :

  • Fibres
  • Protéines
  • Graisses
  • Glucides

7 petit-déjeuners pour perdre du poids et ne pas avoir faim

1. Flocons d’avoine avec du lait végétal

Flocons d'avoine et lait végétal

Les flocons d’avoine sont un excellent aliment pour un petit-déjeuner sain et pour ne pas avoir faim.

Ils nous donnent beaucoup d’énergie, ils sont rassasiants et riches en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et l’élimination des déchets. Ils ont également des propriétés relaxantes sur le système nerveux et permettent de réduire l’anxiété.

Un petit-déjeuner simple et nutritif pour perdre du poids consiste à faire bouillir de l’avoine dans une boisson végétale (soja, riz, amandes, etc.). On peut ajouter un peu de vanille ou de cannelle, des noix ou un peu de cacao.

Bien que ce repas soit idéal pour les journées froides, il peut également être consommé pendant les journées chaudes.

2. Smoothies verts

Les smoothies verts sont à la mode parce qu’ils sont très sains et nous permettent de perdre du poids rapidement sans avoir faim.

Malgré sa couleur, qui est due à son contenu en feuilles vertes (épinards, céleri, roquette, betterave, entre autres), sa saveur est douce et délicieuse, car elle contient aussi des fruits sucrés (bananes, pêches, pommes).

Ces smoothies sont très rassasiants, grâce à leur teneur élevée en fibres. Ils ont un pouvoir purifiant élevé qui facilite l’élimination des toxines.

Ils sont excellents pour commencer la journée parce que le corps puise dans le lévulose des ingrédients et obtient ainsi l’énergie dont il a besoin.

Lisez également :

Un smoothie vert pour perdre du poids

3. Toast de pain complet à l’avocat

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de pain au petit-déjeuner, nous recommandons d’opter pour des pains aux céréales complètes telles que l’épeautre, le seigle, et le sarrasin.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver une variété de pains réalisés d’une manière plus traditionnelle qui vous surprendront par leur saveur.

Pour accompagner notre portion de pain de blé complet au petit-déjeuner, une bonne option est l’avocat, un fruit très complet riche en protéines, en graisses saines et en fibres.

D’autre part, nous pouvons accompagner notre toast avec un petit oeuf (à la place de l’avocat) ou un peu de jambon de dinde.

4. Omelette aux épinards et gaspacho

Pour certaines personnes, les petit-déjeuners sont très important. En fait, elles mangent presque comme si c’était un déjeuner.

Gardez à l’esprit que, bien qu’il soit bon de manger au petit-déjeuner, l’excès peut être contre-productif. Surtout parce qu’un très gros repas au petit-déjeuner peut vous engourdir.

Les meilleures options pour un petit-déjeuner consistant mais pas excessif sont les tortillas (tomates, épinards, champignons, formage, etc.) et le gaspacho.

  • Omelette aux épinards. Nourriture très complète, riche en protéines et en graisses saines.
  • Gaspacho. Les jus de légumes crus nous apportent une grande quantité de vitamines, de minéraux et de fibres.

5. Café, huile de coco, cannelle et miel

Le café

Ingrédients

  • 1 tasse de café
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco extra vierge (15 g)
  • Une cuillère à café de cannelle de Ceylan (4 g)
  • 1 cuillerée de miel (21 g)

Elaboration

Vous devez battre les ingrédients pour bien les mélanger. Le résultat sera une boisson très énergisante pour commencer la journée.

Bien sûr, nous pouvons accompagner ce café avec un toast de pain ou une pomme.

6. Yaourt avec granola

Un petit-déjeuner simple mais très sain est du yaourt (naturel ou grec) avec du granola. C’est une combinaison d’avoine avec des noix et des graines qui nous donnent tout ce dont nous avons besoin.

Nous recommandons de préparer du granola maison pour éviter les sucres ajoutés.

Lisez également :

Recette pour faire du yaourt grec à la maison 

7. Milkshake au chocolat sain

Ici, nous vous présentons cette recette délicieuse très facile à réaliser pour les amateurs de chocolat qui veulent perdre du poids sans avoir faim et inclure une touche sucrée dans leurs petit-déjeuners.

Ingrédients

  • 1 banane
  • Une pomme
  • 1 verre de boisson aux amandes (200 ml)
  • 2 cuillères à soupe de cacao (30 g)
  • Stevia ou miel

Préparation

  • Battez d’abord les ingrédients pendant une minute. Nous recommandons de boire le mélange à température ambiante, et de vous limiter à un verre par jour.