4 astuces pour laver les poignets et cols de chemises

18 mai 2019
Les taches qui se trouvent sur les poignets et cols de chemises semblent invincibles. Néanmoins, il existe certaines astuces pouvant nous aider à éliminer ces taches une bonne fois pour toutes et ainsi retrouver des chemises parfaitement propres.

Vous êtes-vous déjà rendu compte à quel point il était difficile d’éliminer les taches qui se trouvent sur les poignets et cols de chemises ? Cette tâche peut vite nous amener à souffrir de maux de tête.

Les poignets et cols sont les zones d’une chemise qui virent le plus facilement au jaunâtre et qui sont les plus susceptibles d’être tachées.

La raison est simple : ces zones de la chemise sont en contact direct avec la sueur. Le maquillage est une autre raison à l’origine des taches à ces endroits-là. Les poignets des chemises ont tendance à être aussi sales que les mains.

C’est la raison pour laquelle notre article porte précisément sur ces zones des chemises. Si cela vous évoque quelque chose, ne vous inquiétez pas, dans cet article nous vous expliquons comment il est possible de se débarrasser de ces taches.

Les quelques astuces que nous vous livrons ici vous aideront à gagner la bataille contre ces taches indomptables. Elles consistent à appliquer certains produits avant de passer le vêtement en machine. Prenez des notes et testez celle qui vous semble la plus simple ou la plus appropriée !

1. Du vinaigre blanc pour éliminer les taches sur les cols et poignets de chemises

le vinaigre blanc pour éliminer les taches sur les cols de chemises

Le vinaigre blanc est un produit naturel qui peut nous aider à éliminer les taches et ainsi à garder nos vêtements impeccables.

L’effet blanchissant du vinaigre blanc sur les vêtements est l’une des qualités connues de ce vinaigre, produit utilisé dans de nombreux foyers.

De plus, le vinaigre blanc est particulièrement efficace pour éliminer les taches de sueur.

Ce que vous devez faire

  • Avant toute chose, avant de mettre votre vêtement à laver, dissolvez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un verre d’eau.
  • Appliquez ensuite le mélange obtenu sur les taches à l’aide d’une vielle brosse à dents.
  • Laissez maintenant agir le produit pendant une trentaine de minutes.
  • Une fois ce laps de temps écoulé, rincez abondamment à l’eau courante.
  • Enfin, passez votre vêtement en machine en vous assurant de respecter les instructions indiquées sur l’étiquette de votre vêtement.

2. Le bicarbonate de sodium, un allié pour nettoyer les cols et poignets de chemises

Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de sodium a également un effet blanchissant sur les vêtements.

Ce que vous devez faire

  • Tout d’abord, dissolvez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans 1/4 d’eau.
  • Ensuite, comme pour le conseil précédent, appliquez le mélange sur les zones tachées à l’aide d’une brosse à dents en effectuant des mouvements circulaires et doux.
  • Il est maintenant temps de rincer abondamment votre vêtement à l’eau.
  • Passez ensuite votre chemise en machine tout en respectant les instructions indiquées sur l’étiquette de votre vêtement.

Cet article peut aussi vous intéresser : 12 utilisations du bicarbonate de sodium pour le nettoyage domestique

3. L’ammoniac

L’ammoniac peut vous aider à éliminer les taches sur les vêtements.

Ce que vous devez faire

  • Tout d’abord, mélangez à parts égales de l’eau et de l’ammoniac dans un récipient.
  • Ensuite, comme pour les astuces précédentes, appliquez le produit obtenu sur les zones tachées à l’aide d’une brosse à dents, toujours en effectuant de doux mouvements circulaires.
  • Enfin, passez votre vêtements en machine en respectant les propriétés du vêtement. Assurez-vous de le laver à la température adéquate.

4. Du liquide vaisselle pour éliminer les taches sur les poignets et cols de chemises

le liquide vaisselle pour éliminer les taches sur les cols de chemises

Le liquide vaisselle est aussi un produit efficace pour se débarrasser des taches résistantes sur les vêtements.

Ce que vous devez faire

  • Tout d’abord, appliquez le liquide vaisselle sur la tache. Le produit doit mousser. Lorsque le produit mousse, frottez bien.
  • Si la tache est vraiment résistante, faites tremper la zone tachée dans une récipient rempli d’eau avec un peu de liquide vaisselle pendant un bon moment.
  • Passez maintenant votre vêtement en machine. Il ne vous restera plus qu’à observer les résultats !

Cet article peut aussi vous intéresser : Apprenez à plier vos chemises en un temps record

Nous venons de vous proposer quatre produits pour éliminer les taches difficiles. Les astuces que nous venons de vous proposer sont, qui plus est, faciles à appliquer, économiques et naturelles. À vous maintenant de déterminer laquelle des quatre astuces proposées est la plus efficace.

Mais attention.. Gardez à l’esprit que certains tissus sont délicats. C’est le cas de la soie, par exemple. Le bicarbonate de sodium ou encore l’ammoniac peuvent abîmer un vêtement en soie.

Pour cette raison, nous vous recommandons, dans un premier temps, de réaliser un test sur une petite zone de la chemise qui passe inaperçue. Vous pourrez ainsi vérifier si le produit utilisé abîme ou non le tissu.

Enfin, gardez également à l’esprit que le meilleur remède est toujours la prévention. Vous pouvez, par exemple, utiliser des protections pour cols et poignets que vous trouverez dans le commerce. Ces produits sont plutôt efficaces.

Mais quoi qu’il arrive, nous sommes sûrs que l’une des astuces proposées ici vous aidera à éliminer les taches rebelles et à retrouver une chemise parfaitement propre. Faites-nous savoir quelle astuce vous a aidé !