
Le basilic est une plante fraîche et aromatique qui s’utilise en cuisine pour donner une saveur très spéciale et caractéristique…
Lors du nettoyage des stores de votre maison, il est très important de prendre en compte leur matériau, car ils ne peuvent pas tous être traités de la même façon.
Parfois, le ménage peut nous rendre fous ; chaque objet, chaque élément et chaque surface doivent être traités différemment. En ce sens, il existe des produits de nettoyage spécifiques. Bien nettoyer est une tâche difficile, mais si vous connaissez quelques astuces et certaines techniques, vous gagnerez du temps et votre maison sera propre. Dans cet article, nous verrons concrètement quels sont les meilleurs objets que vous puissiez fabriquer pour le nettoyage de vos stores.
C’est connu, nettoyer les stores est contraignant, car ils ont de nombreuses fentes et que chaque store est fabriqué dans un matériau différent. C’est pourquoi, nous vous dirons comment vous pouvez fabriquer vos propres outils afin de rendre le nettoyage de vos stores le plus efficace possible.
A voir aussi : 5 astuces de nettoyage à connaître
Les stores peuvent être fabriqués dans différents matériaux. Par conséquent, leur nettoyage sera spécifique. Il existe des nettoyants pour le bois, d’autres pour l’aluminium et d’autres non corrosifs appropriés pour ceux en plastique.
Les stores ont une face interne et une face externe. Nettoyer les deux côtés est compliqué si la fenêtre est à un étage supérieur et que nous ne pouvons pas y accéder de l’extérieur. C’est fastidieux et nous risquons d’être frustrés de ne pas pouvoir les nettoyer correctement. Par conséquent, de nombreuses personnes décident de ne pas nettoyer le côté extérieur.
Pour les nettoyer en toute sécurité, nous vous indiquons quels sont les meilleurs produits et quel est le moyen le plus efficace de nettoyer vos stores vénitiens. Nous ne devons pas mettre nos vies en danger, c’est-à-dire qu’il n’est même pas envisageable de se mettre sur le rebord de la fenêtre pour les nettoyer. Il existe des méthodes bien plus sûres.
La clé du succès réside dans le retrait du couvercle du tambour, la structure généralement en bois, dans laquelle l’obturateur est enroulé et recouvre le haut de la fenêtre. Il est généralement vissé au mur, il est donc un peu plus compliqué de le retirer. Il s’agit néanmoins du moyen le plus sûr de bien nettoyer la face extérieure de vos stores.
Une fois cette partie retirée, chaque section et chaque endroit visible doivent être nettoyés. Cela peut être un travail fastidieux ou très amusant, selon votre point de vue. Assurez-vous de bien sécher le store afin que la poussière ne revienne pas s’y coller rapidement.
Profitez donc de cette occasion pour nettoyer également l’encastrement dans lequel il est rangé. On y trouve généralement beaucoup de poussière, mais aussi parfois des insectes comme les araignées. N’oubliez pas de nettoyer le cadre, les fenêtres et les rails de vos fenêtres.
A voir également : 4 astuces de nettoyage pour une maison qui brille
Le nettoyage des stores peut être un calvaire, car il est difficile d’accéder à toute la surface. Étant imbriqués les uns dans les autres, il y aura toujours des bords que nous ne pourrons pas atteindre. Nous vous indiquons ici quels sont les meilleurs produits et outils que vous devez avoir à la maison pour les nettoyer parfaitement :
Vous pouvez aussi créer vos propres outils pour le nettoyage de vos stores. Voici quelques idées :
Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de vos stores n’est pas une tâche facile, bien que cela ne soit pas non plus impossible. Vous avez juste besoin de temps et de dévouement. Demandez à votre famille de vous aider pour que cela soit plus appréciable : ce sera plus facile pour tout le monde !