4 astuces pour rehausser les joues affaissées

Notre héritage génétique, les changements de poids et la qualité de notre alimentation déterminent l'ampleur de l'affaissement de nos joues. Mais, nous pouvons également agir en utilisant des remèdes simples et naturels
4 astuces pour rehausser les joues affaissées
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Vos joues vous semblent un peu flasques ? Vous trouvez que vous avez les joues affaissées ? Ne vous en faites pas, nous allons vous donner des remèdes simples et économiques pour atténuer ce désagrément et vous rendre plus attirant. Découvrez ces astuces qui vont assurément vous aider !

Conseils pour atténuer les joues affaissées

Le temps qui passe, comme vous le savez déjà, marque peu à peu notre aspect physique. C’est quelque chose de tout à fait naturel qu’il faut apprendre à assumer, et il est sain de l’accepter comme un phénomène normal.

Mais, on peut toujours combattre les effets de l’âge grâce à des remèdes maison et à des traitements de beauté. Ils ne nous rendront pas l’aspect de nos vingt ans quand nous en avons cinquante. Mais ils peuvent nous rendre plus séduisants et nous permettre de mieux nous accepter dans le miroir, ce qui est très important.

Notre héritage génétique, les changements de poids et la qualité de notre alimentation déterminent l’ampleur de l’affaissement de nos joues. Mais nous pouvons également agir en utilisant des remèdes simples et naturels. Prenez bonne note :

Lisez aussi : Gymnastique faciale pour tonifier le visage

1. Les exercices faciaux

astuces pour rehausser les joues affaissées : les exercices faciaux

De même que nous faisons des exercices pour raffermir nos fesses ou notre ventre, nous pouvons faire des exercices pour améliorer l’aspect de nos joues. Elles sont constituées de plusieurs muscles, nous pouvons donc les raffermir et corriger leur flaccidité. C’est un remède qui mérite d’être entrepris. C’est très simple.

  • Face au miroir, souriez de manière très exagérée et marquée .Maintenez la position pendant une dizaine de secondes. Reposez-vous un peu, puis répétez l’opération 5 fois.
  • Ensuite, gonflez vos joues avec de l’air comme si vous aviez avalé un globe. A nouveau, maintenez ce geste pendant 10 secondes, relâchez, puis répétez l’opération 5 fois.
  • Enfin, avec vos deux mains, effectuez un massage circulaire juste au-dessus de vos pommettes pendant 2 minutes, puis descendez au niveau du centre de la joue, où se trouve vos dents. Vous voyez que c’est facile ! Répétez l’opération deux fois par jour.

2. Le masque à l’avocat et au miel

Ce remède est très connu et vraiment facile à faire. Vous savez déjà que l’avocat a des pouvoirs raffermissants et hydratants, qui vous permettent de tonifier et d’hydrater votre peau afin d’éviter l’apparition de rides et de bien nourrir vos muscles.

Vous n’avez qu’à  utiliser la chair d’un demi-avocat en y ajoutant deux cuillerées de miel. Mélangez bien le tout, et appliquez cette sorte de crème pendant 15 minutes. C’est un remède idéal avant d’aller dormir. Terminez l’opération en rinçant à l’eau tiède.

3. Le masque au yaourt et à l’aloe vera

C’est une technique très nutritive et utilisée par beaucoup de femmes contre les joues affaissées. Le yaourt, combiné à l’aloe vera, agit comme un excellent agent raffermissant idéal pour débuter la journée.

Pour obtenir tous ses bienfaits, utilisez quatre cuillerées de yaourt naturel et mettez-les dans un récipient dans lequel vous ajouterez deux cuillerées de gel d’aloès. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Très facile comme vous le voyez !

Appliquez le tout sur votre visage grâce à un pinceau et laissez agir pendant 20 minutes. Vous allez voir comment cela tient bien sur la peau. Passé ce laps de temps, rincez le tout à l’eau. Vous allez immédiatement remarquer que votre peau est douce.

Si vous le faites chaque jour, vous verrez petit à petit que vos joues affaissées vont disparaitre.

astuces pour rehausser les joues affaissées : bonne alimentation

4. Une bonne alimentation

Vous le savez déjà, ce que vous consommez se reflète sur votre apparence. Prenez en compte que la rétention d’eau peut rendre vos joues plus gonflées et que les changements de poids réguliers affectent, à long terme, votre métabolisme et votre peau, qui paraîtra plus relâchée et plus flasque.

Vous pouvez éviter tout cela grâce à un régime dépuratif à base de jus naturels de pamplemousse, d’orange ou de fraises qui sont parfaits pour vous nettoyer et vous purifier.

Même si cela peut paraître parfois assez dur, nous vous assurons que si vous diminuez votre consommation de nourriture sucrée et de pâtisseries industrielles, votre peau et votre santé ne s’en porteront que mieux.

Ajoutez à vos plats des salades, des fibres, des fruits secs, des protéines végétales qui vous aideront à raffermir vos muscles. Si vous mincissez, la peau peut devenir flasque, il est donc important d’entretenir régulièrement ses muscles faciaux afin qu’ils soient forts et bien nourris.

Pour cela, n’hésitez pas à consommer des protéines végétales. N’oubliez pas également de vous hydrater régulièrement, cela vous permet de vous purifier des toxines et aide vos organes à fonctionner d’une manière plus efficace.

Raffermir les joues affaissées, c’est possible avec un peu d’effort en suivant ces conseils simples. Cela vaut vraiment la peine d’essayer !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.