4 avantages du cardio que vous ne connaissez pas

· 6 juillet 2018
Il y a certains avantages du cardio que vous ne connaissez sûrement pas. Le cardio est un exercice très sain qu'il est nécessaire de pratiquer régulièrement.

L’exercice cardiovasculaire est très important pour la santé de notre coeur. Cependant, il existe de nombreux avantages au cardio dont nous n’avons jamais parlé et il est très possible que vous ne les connaissiez pas.

Beaucoup de personnes en pensant aux des exercices cardio ne pensent qu’à courir. Cependant, le cardio peut être fait en marchant vite un peu chaque jour. C’est un exercice beaucoup plus doux, tout aussi efficace et qui peut être fait tous les jours.

Avantages du cardio

Aujourd’hui, nous allons découvrir jusqu’à 4 nouveaux avantages cardio que vous ne connaissiez sûrement pas. Sachant que la cardio apporte certains avantages, cela vous encouragera à vouloir le pratiquer et à commencer à l’inclure dans votre routine. Encouragez-vous même à seulement marcher entre 30 minutes et 1 heure par jour.

1. Le cardio vous permet de récupérer beaucoup plus rapidement

Le cardio aide à récupérer

Qu’est-ce qui se passe quand vous commencez dans le sport ? Votre corps souffre et prend beaucoup plus de temps à récupérer. Vous avez besoin d’une routine et d’une période d’entraînement prolongée pour que, au fil des semaines, votre rétablissement soit beaucoup plus rapide.

Le cardio vous aide à récupérer rapidement. Par conséquent, non seulement il sert à vous échauffer avant une séance de musculation ou de toute autre chose, mais il est également bon pour plus tard. En d’autres termes, faire du cardio après avoir terminé une séance d’entraînement vous aidera à vous remettre de l’exercice beaucoup plus rapidement.

Malgré cela, il est nécessaire de combiner ce cardio avec un certain type d’étirement. Quel genre de cardio pouvez-vous faire ? Du vélo, de la marche rapide, du jogging, de la course ou environ 15 minutes sur un vélo elliptique.

2. Le meilleur complément pour votre thérapie psychologique

Beaucoup de gens vont chez le psychologue pour des problèmes dans leurs vies qui causent de l’anxiété, de la dépression et du stress, entre autres. Le cardio aide, mais seulement en accord avec la thérapie psychologique, traiter les problèmes seuls ne seront pas résolus. Vous devez agir dans la vie et bouger.

L’exercice améliore notre humeur, c’est donc un excellent moyen de nous distraire, de nous remplir de pensées positives, de nous sentir capables et d’apprendre à être plus décisif, en général. Pour cette raison, de nombreux psychologues recommandent de faire du cardio, même si cela consiste juste à marcher un peu chaque jour.

Si nous effectuons des exercices de cardio en plein air, leurs avantages vont même augmenter. Le contact avec la nature nous permet de nous éloigner de la routine, de respirer de l’air frais et de nous sentir beaucoup mieux avec nous-mêmes.

3. Le cardio retarde les problèmes de vieillissement

Le cardio aide à lutter contre le vieillissement

Un des avantages du cardio est qu’il ralentit les problèmes de vieillissement. Nous savons tous qu’avec l’âge nous devenons moins agiles, nos os et nos articulations commencent à se plaindre et nous nous fatiguons beaucoup plus. Sauf si nous effectuons des exercices cardio.

Cependant, pour en bénéficier, il est nécessaire que nous commencions jeunes à introduire l’exercice dans le cadre de notre routine. Si nous n’avons jamais fait d’exercice et que nous sommes plus âgés quand les problèmes commencent, cet avantage peut ne pas être obtenu.

Comme nous le disons toujours, la prévention est essentielle. Bien que maintenant nous ne manquions de rien et que nous n’ayons aucun problème, si nous ne prenons pas soin de nous au fil du temps, ces problèmes apparaîtront. C’est à ce moment là que l’on se dit « j’aurais dû faire plus d’exercice avant ».

4. Le cardio aide à digérer

Le dernier des avantages du cardio est qu’il favorise la digestion. Est-il déjà arrivé que vous fassiez du cardio et que vous ayez envie d’aller aux toilettes ? C’est parce que le cardio favorise la digestion, c’est pourquoi il est idéal si vous avez des problèmes de digestion.

Pour les personnes qui souffrent d’une digestion très lourde, les exercices cardio peuvent aider. Grâce à l’exercice cardiovasculaire, le métabolisme s’accélère et le transit intestinal augmente également.

Avez-vous déjà inclus le cardio dans votre routine ? Le pratiquez-vous, même un peu, tous les jours ? Comme vous l’avez vu, il présente de nombreux avantages dont vous bénéficierez non seulement sur le moment, mais aussi à long terme.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport. Cela peut vous encourager à courir dans la nature. A faire de la randonnée ou simplement à marcher la nuit ou le matin. Quand vous en avez le plus envie.

Lorsque vous avez introduit le cardio pendant un certain temps dans le cadre de votre routine, vous réaliserez combien cela vous apporte. Parce que l’exercice est très sain. Même s’il est modéré.