4 modèles de robes pour la fête des 15 ans

18 mai 2018
Lors de l'organisation de la jolie fête des 15 ans, l'une des tâches les plus amusantes est le choix de la robe. Vous trouverez ici quelques modèles élégants et tendance, le souhait de toutes les filles.

S’il y a bien un moment qui marque l’adolescence d’une femme, c’est sa fête des 15 ans. En plus de vivre une soirée magique avec ses proches et ses amis, cette occasion permet d’être le centre d’attention le temps d’une soirée et de porter une robe unique.

La fête des 15 ans se prépare bien à l’avance. Nombreux sont les éléments à définir : le lieu, la date, les invités, le repas, la musique et la décoration. Néanmoins, l’élément qui captive le plus les jeunes filles de 15 ans, c’est la robe.

Les jeunes filles de 15 ans veulent une robe tendance qui apporte une touche unique à ce moment magique de leur vie. Comment obtenir cet effet ? Il faut prendre en compte d’autres facteurs, tels que les couleurs de la décoration, le maquillage et la coiffure. Évidemment, ses propres préférences prévalent.

Découvrons ensemble les tendances actuelles et 4 modèles de robes pour la fête des 15 ans.

Choisir une robe pour la fête des 15 ans 

Choisir sa robe pour la fête des 15 ans

Comme souligné précédemment, la mode est un facteur déterminant. Si vous jetez un oeil aux photos des fêtes de 15 ans de l’époque, vous vous rendrez compte que les tendances d’avant ne correspondent plus aux tendances de maintenant. Les éléments tendance de nos jours sont les suivants :

  • la brillance
  • la combinaison de deux ou plusieurs couleurs
  • les robes démontables (longues pour le dîner et courtes pour danser)
  • des tissus légers et des robes pas trop chargées
  • les volants sont toujours tendance

En ce qui concerne les choses à éviter, en premier lieu, les larges décolletés : c’est inutile et ce n’est pas très approprié pour une jeune fille de 15 ans, encore moins lors de cette occasion. Nous vous recommandons aussi d’éviter les motifs fleuris ou les couleurs tape-à-l’oeil. L’idée est d’être élégante. Le rose et ses différents tons apportent beaucoup de féminité et de tendresse.

Nous vous recommandons de lire aussi : 5 tenues qui ne peuvent pas manquer dans votre garde-robe

Les meilleurs modèles de robe pour la fête des 15 ans 

La robe de princesse 

Robe de princesse pour la fête des 15 ans

Cette robe incarne à la perfection le rêve de toutes les filles. Le volume de la partie jupe, généralement en tulle, donne une allure phénoménale. Les volants sont très jolis et font gagner quelques centimètres à la jeune fille.

Le corset peut être en dentelle ou bien être orné de pierres précieuses. Les paillettes apportent de la brillance à la partie supérieure de la robe, mais ne sont pas appropriées pour les jeunes filles qui se veulent discrètes.

Ces robes offrent l’avantage d’être démontables, ce qui, à l’heure actuelle, est très prisé. Grâce à ce type de robes, vous pourrez vous montrer très élégante pendant la réception, puis être confortable au moment de mettre le feu sur la piste de danse.

La robe en deux parties 

C’est un fidèle reflet du style classique adapté aux temps modernes. La version classique de la robe pour la fête des quinze ans s’est divisée en deux pour donner un look plus jeune sans pour autant perdre l’élégance.

La tendance veut que la partie inférieure (de la taille aux pieds) soit évasée et comporte des broderies faites main. Quant au corset, les modèles les plus utilisés sont ceux avec les épaules couvertes et une partie de l’abdomen découverte. De la dentelle au niveau de la poitrine et du dos apportent une touche magnifique à la tenue.

Pour ce type de robes, les coiffures sur cheveux détachés sont parfaites pour créer un style décontracté. En ce qui concerne les accessoires, les grandes créoles, les fleurs dans les cheveux, et les diadèmes délicats sont de très bonnes options.

Nous vous recommandons de lire aussi : Comment assortir une coiffure et une robe

Les robes avec beaucoup de volume 

Les modèles de robes modernes pour la fête des 15 ans n’ont pas écarté le volume. Vous pouvez apporter du volume avec des couches supplémentaires de dentelle, avec un jupon, ou bien en superposant plusieurs tissus légers, tels que le tulle ou le lin.

Sans l’ombre d’un doute, ces options sont très élégantes et mettent en valeur les silhouettes très fines. Vous pouvez parfaitement avoir recours à ces options pour la partie jupe d’une robe en deux parties.

Les robes dorées 

Au-delà du modèle en lui-même, vous avez également la possibilité de jouer un peu avec les couleurs.

Bien que le rose soit la couleur la plus recherchée, en raison de son rapport avec la féminité et de la connexion intrinsèque avec le passage à la vie de femme adulte, le doré a aussi son charme.

Cette couleur offre de nombreuses alternatives, aussi bien les dorés opaques que les dorés plus brillants. Si vous optez pour une robe en deux parties, vous pouvez assortir le doré avec une autre couleur. Pour une robe de type princesse, vous pouvez décorer le corset avec des paillettes ou bien ajouter une couche supplémentaire dorée pour apporter du volume.

Si vous n’aimez pas cette couleur, les couleurs suivantes sont de bonnes alternatives :  le jaune, le rouge grenadine, le prune, la couleur lavande et le bleu. En ce qui concerne les combinaisons de couleurs, les tendances du moment sont :

  • marron + rose  + ivoire
  • lavande + gris
  • bleu marine + rose

Évidemment, les combinaisons possibles sont infinies et nous pourrions passer des heures à les décrire.

L’important est d’avoir quelques notions de la tendance du moment, et à partir de là, créer son propre style et choisir ses propres détails. Après tout, l’invité d’honneur aura tout le temps du monde pour rêver de ce moment et imaginer toutes les alternatives possibles pour sa robe idéale.

 

 

A découvrir aussi