4 produits pour protéger votre santé sexuelle

23 juin 2020
Savez-vous de quels produits vous avez besoin pour prendre soin de votre santé sexuelle ?

 

Les produits pour prendre soin de votre vie sexuelle sont plus que nécessaires. Cependant, il est possible que vous n’y prêtiez pas assez attention. C’est pour cela que dans cet article, nous vous présenterons certains produits pour prendre soin de votre santé sexuelle que nous considérons comme indispensables d’avoir toujours à disposition.

Profiter d’une sexualité saine et responsable est une chose à laquelle, souvent, vous ne prêtez peut-être pas assez attention. Cela a tendance à avoir des conséquences sur la santé. Ci-dessous, découvrez quels sont les produits pouvant vous permettre de prendre soin de votre santé sexuelle !

Produits pour prendre soin de votre santé sexuelle

1. Moyens de contraception

La santé sexuelle passe par l'usage de préservatifs

 

L’un des premiers produits pour prendre soin de votre santé sexuelle sont les moyens de contraception. Cependant, nous devons aborder cela d’une manière plus étendue, car il ne s’agit pas seulement d’éviter des grossesses non désirées mais aussi quelque chose de plus important : les maladies sexuellement transmissibles.

Comme le signale l’article intitulé Infections sexuellement transmissibles, les maladies et infections sexuellement transmissibles ont une tendance ascendante ces dernières années. Et ce même si des méthodes efficaces pour les contrôler sont disponibles, telles que :

  • Les préservatifs : il s’agit de l’une des meilleures options pour éviter la contagion de gonorrhée, chlamydia, VIH et papillomavirus, entre autres maladies et infections. Aussi, il est nécessaire de le mettre lors d’une fellation
  • La digue dentaire : elle consiste en une sorte de bout de latex qui sert à pratiquer le sexe oral (cunnilingus) avec les précautions nécessaires et ainsi à éviter de contracter des infections ou maladies sexuelles

Pour plus d’informations : 11 maladies sexuellement transmissibles (MST) à connaître

2. Boules de geisha

Ce second élément pour protéger votre santé sexuelle se confond, des fois, avec un jouet sexuel ou sex-toy. Cependant, son but n’est pas de s’amuser, mais bien de fortifier le plancher pelvien. De plus, on peut stimuler cela si, une fois les boules insérées dans le vagin, nous réalisons des exercices de Kegel.

Fortifier le plancher pelvien nous aide non seulement à empêcher les fuites urinaires, mais aussi à profiter beaucoup plus de nos relations sexuelles. Nous vous recommandons d’opter, au départ, pour les plus légères. D’autre part, utilisez-les 5 minutes par jour plutôt qu’1h par semaine.

Quand vous insérez les boules de Geisha, vous pouvez aussi réaliser des exercices de Kegel. Si vous n’avez pas le temps si l’envie, nous vous recommandons de vous mouvoir. En effet, l’action des boules de Geisha est rendue possible grâce au mouvement.

3. Lubrifiants

Lubrifiants et santé sexuelle

 

 Un autre produit pour prendre soin de votre santé sexuelle est le lubrifiant. Et même si vous doutez de l’efficacité de ce type de produits, parfois, y recourir est nécessaire. Par exemple, si vous n’avez pas le temps pour les préliminaires, il est possible que vous ne soyez pas assez bien lubrifiée au moment de l’acte. Le lubrifiant est alors parfait dans ce genre de situation !

 Aussi, pour pratiquer le sexe anal, les lubrifiants peuvent être nécessaires. Nous vous recommandons de choisir les lubrifiants ayant une base aqueuse. En effet, ils sont plus naturels que ceux préparés à partir de silicone et sont compatibles avec les préservatifs.

Cela va vous intéresser : Comment stériliser les jouets sexuels ?

4. D’autres produits pour prendre soin de votre santé sexuelle : nettoyant pour jouets érotiques

Le dernier des produits pour prendre soin de votre santé sexuelle est le nettoyant destiné à nettoyer les jouets érotiques. Après chaque usage, ces derniers doivent être nettoyés avec un produit adéquat qui ne les abîme pas.

Vous pourrez trouver ces nettoyants en spray ou bien sous forme de mousse. D’autre part, nous vous conseillons de ne jamais partager vos jouets sexuels. Si cela devait tout de même arriver, il serait alors nécessaire que vous utilisiez un moyen de protection adéquat comme le préservatif.

Connaissiez-vous ces produits permettant de prendre soin de sa santé sexuelle ? Lesquels n’aviez-vous jamais utilisés ? Nous espérons que cet article vous aura permis d’être plus conscient de l’importance de vous inquiéter de prendre soin de votre santé sexuelle.

 

  • Allen, Betania, Cruz-Valdez, Aurelio, Rivera-Rivera, Leonor, Castro, Roberto, Arana-García, María Ernestina, & Hernández-Avila, Mauricio. (2003). Afecto, besos y condones: el ABC de las prácticas sexuales de las trabajadoras sexuales de la Ciudad de México. Salud Pública de México45(Supl. 5), S595-S607. Recuperado en 15 de marzo de 2019, de http://www.scielo.org.mx/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0036-36342003001100004&lng=es&tlng=es.
  • Calvillo Paz, CR, & Rodríguez Cabrera, A. (2014). Conocimientos y comportamientos en salud sexual de estudiantes indígenas guatemaltecos residentes en una comunidad rural. Revista Cubana de Medicina General Integral30(4), 467-480. Recuperado en 15 de marzo de 2019, de http://scielo.sld.cu/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0864-21252014000400008&lng=es&tlng=es.
  • García Roche, René G., Cortés Alfaro, Alba, Vila Aguilera, Luis Enrique, Hernández Sánchez, Mariela, & Mesquia Valera, Alina. (2006). Comportamiento sexual y uso del preservativo en adolescentes y jóvenes de un área de salud. Revista Cubana de Medicina General Integral22(1) Recuperado en 15 de marzo de 2019, de http://scielo.sld.cu/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0864-21252006000100003&lng=es&tlng=es.