
Il est difficile de définir ce que nous considérons comme un chauffage trop élevé. En effet, les sensations liées à la température sont très variables d’une personne à l’autre. Une personne habituée à la chaleur ne ressent pas le même froid…
Enlever la graisse des fenêtres de la cuisine peut être une tâche complexe si nous n'avons pas de solution efficace pour l'enlever. Heureusement, il existe des ingrédients d'origine naturelle qui facilitent la tâche.
Dégraisser les fenêtres est l’une des tâches qui peuvent compliquer notre vie lorsqu’il s’agit de nettoyer la cuisine. Bien que l’application d’un nettoyant pour vitres conventionnel puisse aider, il ne suffit pas toujours pour laisser la surface impeccable et sans cette texture collante.
Heureusement, il existe encore un certain nombre de solutions naturelles qui combinent des ingrédients qui facilitent les choses. Ces formules sont beaucoup plus douces que les alternatives chimiques vendues sur le marché. Elles sont également très bon marché.
La vapeur des repas chauds et les éclaboussures des aliments frits sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les fenêtres de la cuisine sont grasses. Bien qu’au début vous ne remarquiez pas grand-chose, avec le temps, elles commencent à être opaques et sales.
Le facteur aggravant est que nous ne les nettoyons pas régulièrement et laissons la graisse s’accumuler de façon excessive. Par conséquent, lorsque le détergent ou le spray ne fonctionne pas, il est nécessaire de recourir à d’autres méthodes de nettoyage. Que pouvez-vous faire pour ne pas vous compliquer autant la vie ?
Vous serez peut-être intéressé : 5 façons de garder une cuisine impeccable
L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc et l’acide citrique du citron s’associent dans une formule puissante pour dégraisser les fenêtres de la cuisine. C’est une solution désinfectante qui élimine facilement même les saletés les plus collantes.
Ce nettoyant à vitres a des propriétés dégraissantes et blanchissantes qui aident à faire briller le verre. Grâce à la texture sèche de la fécule de maïs, il est parfait pour absorber les résidus d’huile qui s’accumulent à la surface.
Lire aussi : 5 usages méconnus des produits nettoyants pour vitres
Bien que l’oignon n’ait pas l’odeur la plus agréable, ses composants sont efficaces pour enlever la graisse des fenêtres de cuisine. Donc si vous voulez un produit 100% naturel pour dégraisser et désinfecter, vous pouvez essayer cette astuce.
Remarque : s’il reste une odeur, vous pouvez la réduire avec de l’eau chaude.
L’effet abrasif du bicarbonate de soude permet de dégraisser plus facilement les fenêtres des cuisines. De plus, ses propriétés sont rehaussées par les composants du jus de citron, reconnu pour son action désinfectante.
Note : Utiliser un seau ou un contenant profond pour prévenir les déversements.
Aimeriez-vous essayer ces produits écologiques pour éliminer les graisses ? Comme vous pouvez le constater, ils sont très faciles à préparer et ne prennent pas trop de temps. De plus, leurs composants sont respectueux de l’environnement et ils ne contiennent pas de particules agressives pour la santé.