5 aliments brûleurs de graisse naturels

23 avril 2018
Il est très important, qu'en plus d'inclure ces brûleurs de graisse naturels dans votre alimentation, vous les complétiez par une alimentation saine et de l'exercice physique pour de meilleurs résultats.

Ces dernières années, le marché a été envahi par les produits « brûleurs de graisse ». Les fabricants affirment que ce sont des moyens efficaces pour perdre les kilos en trop qui affectent votre silhouette et votre poids.

Beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques qui n’ont pas été entièrement testés. Et ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires sur le long terme.

Malgré cela, des millions de personnes choisissent de les utiliser. Car ils les considèrent comme une excellente option pour obtenir des résultats sans faire trop d’efforts.

Le problème est que tous les organismes ne les assimilent pas de la même manière. En fait, pour beaucoup de ces produits donnent des résultats très faibles ou même nuls.

Ce que beaucoup de personnes n’imaginent même pas, c’est qu’il existe des « brûleurs » de calories 100% naturels qui complètent le régime alimentaire sans produire de réactions indésirables.

Il s’agit d’une grande variété d’ingrédients naturels qui, grâce à leurs propriétés, aident à réduire les kilos et le tour de taille sans prendre de risques pour la santé.

Que sont les brûleurs de graisse naturelle ?

graisse abdominale

Les brûleurs de graisse naturels sont des aliments qui contiennent des nutriments essentiels qui favorisent la santé métabolique et lymphatique.

  • Ils sont connus pour « booster » un métabolisme lent et ainsi permettre une dépense énergétique plus élevée.
  • Entre autres effets, ce sont des produits qui inhibent la faim, réduisant l’anxiété alimentaire qui mène à prendre des encas inutiles.
  • Ils ont une grande valeur énergétique et aident à améliorer les performances pendant l’entraînement sportif.

La vérité sur les brûleurs de graisses

On les sont appelle « brûleurs de graisse » parce qu’ils aident à stimuler les fonctions qui vous permettent de perdre du poids.

Cependant, ils ne sont pas en tant que tel des produits de perte de poids « miracle ». Car on doit les compléter par d’autres habitudes saines.

  • La quantité de poids qu’ils vous aident à perdre varie en fonction de votre activité métabolique. Ainsi que de votre régime alimentaire et de votre programme d’exercices.
  • Il ne sert à rien de les consommer si le régime alimentaire est basé sur les graisses, les sucres et autres aliments chargés de calories et d’additifs.

Lisez aussi : 5 exercices pour brûler les graisses sans sortir de chez vous

Brûleurs de graisses naturelles que vous pouvez consommer régulièrement

Il ne s’agit pas de centrer votre alimentation sur les brûleurs de graisses naturels. Cependant, vous pouvez les consommer en tant que supplément alimentaire pour obtenir de meilleurs résultats lorsque votre objectif est de perdre du poids.

1. Artichauts

artichauts

Riche en fibres alimentaires, en composés antioxydants, en vitamines et minéraux, on considère l’artichaut comme l’un des meilleurs brûleurs naturels pour combattre l’excès de poids.

  • Il stimule l’écoulement de la bile, une substance responsable de la digestion des graisses.
  • Il contrôle les niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides, lipides qui interfèrent avec la santé cardiovasculaire.
  • Ses propriétés purifiantes stimulent l’élimination des déchets.
  • Il agit comme un diurétique naturel, c’est-à-dire qu’il facilite l’expulsion des liquides retenus.
  • Ses fibres alimentaires améliorent la digestion et ralentissent l’anxiété alimentaire.

2. Babeurre

Le babeurre est un aliment riche en protéines de haute qualité, nutriments qui améliorent la combustion des graisses en facilitant la construction de masse corporelle maigre.

  • Ses acides aminés renforcent les muscles et améliorent la dépense énergétique pendant l’exercice.
  • Il est considéré comme un brûleur de graisses, parce que le corps doit utiliser plus d’énergie pour le digérer qu’il n’en apporte.

3. Thé vert

thé vert

Sans aucun doute, le thé vert est l’un des meilleurs alliés pour perdre du poids. Il est léger en calories, contient de puissants antioxydants et est un excellent digestif.

  • Ses principaux avantages sont apportés par sa teneur en polyphénol gallate d’épigallocatéchine (EGCG). C’est un élément bénéfique pour la santé métabolique et hépatique.
  • Ce composé stimule un processus connu sous le nom de thermogenèse, qui consiste à augmenter la combustion des calories.

Consultez article : 3 boissons au thé vert pour perdre du poids facilement

4. Pamplemousse

Ce délicieux agrume est parfait pour ceux qui veulent perdre du poids sans se soumettre à des régimes stricts ou dangereux.

  • Il est très faible en calories et possède des propriétés diurétiques et purifiantes grâce à sa haute teneur en eau et en antioxydants.
  • Ses fibres prolongent la sensation de satiété et aident à maintenir une digestion optimale.
  • Il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang et optimise ainsi la consommation d’énergie.

5. Piment de Cayenne

piment de cayenne

Le piment de Cayenne est un ingrédient à saveur épicée qui est souvent utilisé pour relever les plats. Bien qu’on ne doive pas le consommer de façon excessive, des doses modérées peuvent favoriser la combustion des calories.

  • Sa principale substance active, la capsaïcine, a un effet thermogénique sur l’organisme qui favorise l’élimination des graisses.
  • Il aide à améliorer la circulation et protège les organes excréteurs qui travaillent à éliminer les déchets.

Vous cherchez des brûleurs de graisse sains ? N’hésitez pas à essayer ces ingrédients naturels dans le cadre de votre plan minceur.

 

A découvrir aussi