5 choses que vous ne saviez pas sur vos yeux

· 28 janvier 2018
Saviez-vous que la couleur de vos yeux est déterminée par la génétique et la quantité de mélanine dans votre corps?

« Les yeux sont la fenêtre de l’âme ». Donc, il vous faut connaître les détails les plus importants sur vos yeux et leur fonctionnement. Ainsi que sur la signification de la couleur de l’iris, parmi d’autres aspects. Ce sont peut-être des informations que vous ne connaissez pas.

Outre les émotions, nos yeux sont utilisés pour montrer de nombreux aspects de l’organisme, par exemple , l’état de notre humeur, entre autres.

Ils sont les seuls qui donnent un semblant d’âme à nos sentiments. Ils sont donc considérés comme l’un des traits les plus importants du visage.

Apprenez précisément tout ce que vous ne saviez pas sur vos yeux. Et découvrez les extraordinaires capacités des ces organes si essentiels pour l’organisme tout entier.

Que pouvez-vous accomplir avec vos yeux ?

  • Détecter des images provenant de l’extérieur
  • Montrer l’état de votre humeur
  • Réguler la lumière pour l’appréciation de chaque image
  • Exercez les muscles oculaires par des mouvements des yeux

Une lecture qui vous intéressera : Ce ne sont pas les yeux qui sont beaux, ce sont les regards

5 choses que vous ne saviez pas sur vos yeux

1. Vous pouvez aussi voir à l’intérieur

remedes-maison-yeux-secs

En plus d’être l’un des éléments physiques qui font partie des traits du visage, ce sont ceux qui permettent d’apprécier les objets de l’extérieur, reflétant l’image à travers la rétine.

Néanmoins, leur fonction première englobe beaucoup d’autres aspects, se complétant en étant le meilleur reflet de l’état de l’âme de chaque personne. Car ils démontrent précisément chaque sentiment, de la joie à la tristesse et à la mélancolie.

2. Tout comme les caméras, les yeux sont également mesurés en mégapixels

Vous êtes de ceux qui se demandent à tout moment, « combien de mégapixels à ce téléviseur » ou n’importe quel appareil photo ? Alors, vous vous demandez probablement combien de pixels peuvent bien avoir les yeux voir une image avec cette netteté et cette qualité.

On a démontré que l’œil humain dispose de 576 mégapixels !

Il s’agit d’un système tellement sophistiqué qu’il surpasse n’importe quel équipement d’imagerie avec la plus performante technologie de pointe. Et offre la meilleure performance, surtout pour ceux qui n’ont pas de défauts qui altèrent la netteté de la vison.

3. Ils peuvent être de beaucoup de couleurs

yeux-sains

Ce qui change la couleur dans les yeux, c’est l’iris et il est bien connu qu’il n’ y a pas un seul iris identique. Il existe une grande variété de nuances qui, selon l’hérédité et les conditions génétiques, sont propres à chaque individu.

C’est ainsi qu’il a été possible de comprendre ce qui donne la couleur des yeux. Cela dépend entièrement de la quantité de mélanine que chaque personne a en elle.

La mélanine est un pigment naturel permanent qui est responsable non seulement de la couleur de la peau et des cheveux, mais aussi des yeux.

La mélanine diffusant la lumière dans l’iris peut être si foncée qu’elle donne une couleur brune aux yeux comme du café. Mais elle peut aussi être moins intense, ce qui donne des yeux verts ou bleus ou de couleur miel.

4. Le signe de l’alcoolisme

Étrangement, la tonalité de vos yeux peut être un signal immédiat de votre dépendance à l’alcool.

Selon les recherches menées en 2015, la couleur reflétée dans l’iris de l’œil est un bon indicateur de l’alcoolisme.

Nous recommandons également la lecture : 9 messages que les pupilles transmettent

5. Votre pupille se dilate et se contracte

pupille

C’est une autre des curiosités que vous ignoriez probablement au sujet de vos yeux. Avec la simple réflexion de la lumière, vous pouvez remarquer comment votre pupille se dilate et se contracte continuellement.

Lorsque l’on s’approche d’une lumière de forte intensité, la réaction immédiate de la pupille est de se contracter et au contraire, lorsqu’on s’éloigne de la source lumineuse elle se dilate.

Avec la grande variation de luminosité qui existe dans l’environnement extérieur, l’œil a différentes réactions à la lumière, afin de pouvoir s’adapter à n’importe quel environnement sans affecter la vision et sans altérer les images.

 

Image principale avec l’aimable autorisation de © wikiHow.com