5 clés des personnes irrésistibles. En êtes-vous une ?

29 mai 2017
Les personnes irrésistibles ont aussi des problèmes, comme tout le monde, mais elles savent les affronter, avec un sourire et une attitude positive, qui irradient ceux qui les entourent.

Nous connaissons tou-te-s des personnes irrésistibles et la sensation elles produisent en nous. Elles ont quelque chose, elles ont la lumière, du charisme, cet enchantement qui va bien au-delà de l’apparence physique.

Nous pourrions penser, tout d’abord, que pour exercer ce type d’attraction, il faut l’avoir innée. Que l’attraction dans les manières et les gestes vient « à la sortie d’usine ».

Mais non. Aujourd’hui, les coachs fleurissent un peu partout dans le but de nous apprendre une infinité de compétences pour être plus habiles. Ainsi, l’être irrésistible est directement lié à l’Intelligence Émotionnelle.

De même, il est nécessaire d’éclaircir une première chose. Cette dimension n’a rien à voir avec l’attirance physique. Il existe un autre type d’influence plus profonde et intéressante, qui va au-delà d’un visage ou d’un corps.

Nous nous référons au mode auquel nous nous référons, à la manière dont nous traitons et dont nous inspirons les autres.

Nous vous proposons de découvrir quelles sont les caractéristiques qui définissent ce type de personnes.

1. Les personnes irrésistibles savent se connecter aux autres

arc-en-ciel-mains-500x319

Travis Bradbery est l’un des autres qui a vendu le plus de livres sur l’Intelligence Émotionnelle.

Toutes ses publications sont orientées vers un but très concret : entraîner les personnes vers des compétences différentes pour qu’elles se perçoivent comme des personnes plus heureuses, avec plus de succès.

Peut-être que vous pensez que les personnes irrésistibles réussissent à se connecter avec les autres car elles ont quelque chose d’inexplicable qui leur permet cela.

Ce « quelque chose » revêt en réalité toute une série de caractéristiques qui peuvent s’apprendre. Les voici :

  • L’empathie, le fait d’estimer et de tenir compte de la personne qu’elles ont en face d’elles.
  • L’ouverture émotionnelle, l’accueil des émotions des autres. 
  • La transmission de la confiance et de la sécurité.
  • La capacité de faire ressentir à la personne qu’elle est unique et spéciale.

Lisez aussi : L’escalier de la vie : comment vous dépasser chaque jour en 5 étapes

2. Elles comprennent ce qu’est la dignité et ce qu’est le respect

femme-et-loup-500x350

La personne irrésistible exerce une attraction sur les autres car elle traite ceux qui l’entourent avec le même respect que celui qu’elle s’offre à elle-même.

  • Elle ne fragilise pas, elle n’intimide pas, elle ne met pas de barrières et ne parle pas le langage de l’égoïsme ou du double sens.
  • De même, elle comprend très bien tout ce dont les autres ont besoin : être traité-e-s avec dignité. Car quand il y a du respect, les personnes s’épanouissent et donnent le meilleur d’elles-mêmes.
  • Nous l’avons tous déjà remarqué. Quand on nous traite bien et que l’on nous estime, nous nous mettons toutes nos forces pour offrir le meilleur. Cela nous stimule positivement.

3. Elles protègent vos limites personnelles

Il y a quelque chose que nous aimons trouver chez les autres : qu’iels savent respecter le temps et l’espace privé, qu’iels comprennent où se trouvent les limites personnelles de chacun et qu’iels agissent en toute conscience.

  • Il y a celleux qui s’octroient le droit de s’introduire dans les sujets des autres, d’exiger des choses, de franchir la limite de ces espaces où chacun-e de nous veille sur son estime de lui/elle-même, son équilibre intérieur.
  • Les personnes irrésistibles, à l’inverse, vous protègent, vous défendent et vous respectent. Elles ne se sentent jamais offensées si un jour vous refusez quelque chose, si vous leur dites « aujourd’hui, je n’ai pas envie de sortir » ou « je ne partage pas ton opinion ».

Elles savent exercer ce respect invisible qui n’a pas besoin de mots, qui stimule un vivre ensemble plein d’harmonie où nous nous sentons épaulé-e-s, valorisé-e-s et même protégé-e-s.

Lisez aussi : Avec le temps, on découvre qu’il y a des batailles qui n’en valent pas la peine

4. Elles ont une attitude positive dans la vie

femme-papillon-dans-les-mains-500x345

  • Quand nous parlons de positivité, il peut s’agir parfois d’une arme à double tranchant.

Il y a des personnes qui pratiquent une positivité peu réaliste, comme penser que les choses se résolvent seules ou que les bonnes choses arrivent à qui le souhaite avec intensité.

  • Ce n’est pas le cas des personnes irrésistibles. Elles comprennent que la vie, c’est une lutte, de l’effort et du dépassement.
  • Cependant, à chaque pas qu’elles font, cette positivité est présente et s’alimente d’espoir, de courage et d’enthousiasme. 

De même, elles sont capables de transmettre leur énergie, leur vitalité.

Nous vous proposons de lire également : 7 clés pour la résilience : le courage que vous portez en vous

5. Elles savent être lumière dans la tempête

Elles nous donnent du souffle, de la lumière et de la motivation. Les personnes irrésistibles rendent les choses difficiles faciles et possèdent ce cœur humble qui nous accueille sans rien demander en échange.

  • Pour être lumière dans la tempête, il faut, avant tout, de la volonté.

Il faut aussi avoir envie de voir les opportunités là où les autres ne voient que des problèmes, du courage pour rompre des barrières et faire le meilleur pour le bien commun, pour que nous gagnions tous, et que personne ne perde.

  • Ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile d’assumer cette attitude face à la vie, où l’on reconnaît l’autre comme une partie de soi-même, pour faciliter le bien commun, ce vivre ensemble dont nous avons tou-te-s tant besoin, pourtant.
  • Or, être irrésistible peut être tout un défi aujourd’hui, qui vaut la peine d’être pratiqué.

Pour cela, commencez par prendre soin de vous, par favoriser votre épanouissement personnel qui vous permet, petit à petit, d’être heureux-se de l’intérieur, pour offrir le meilleur aux autres.

Car lorsqu’on est satisfait-e avec soi-même et que l’on est heureux-se, cela se voit. C’est à ce moment-là que l’on peut transmettre cette magie aux autres, pour être irrésistible. 

A découvrir aussi