5 exercices et remèdes maison pour réduire le double menton

· 27 août 2018
Pour réduire le double menton, nous devons combiner des exercices de tonification avec l'application d'huiles et d'autres traitements naturels qui nous aideront à affiner la zone.

Les personnes qui ont quelques kilos de plus que celles qui sont minces s’inquiètent souvent, dans de nombreux cas, de réduire leur double menton. Le double menton n’est pas seulement lié au surpoids, mais aussi aux problèmes génétiques, à l’âge et à certains troubles de la santé.

Dans cet article, nous partageons avec vous les 5 meilleurs exercices et remèdes maison pour réduire le double menton. Si nous y avons recours avec constance, dans un court laps de temps, nous obtiendrons un cou mince et lisse qui changera complètement l’apparence de notre visage.

Exercices et remèdes pour réduire le double menton

1. Mouvements de la mâchoire

bouger la mâchoire pour réduire le double menton

Certains cas de double menton qui ne sont pas liés au surpoids peuvent être causés par des tensions qui affectent la mâchoire. Serrer continuellement la bouche, jour et nuit, peut affecter la souplesse et la fermeté de la partie inférieure.

Pour réduire le double menton, nous devons donc effectuer des exercices tous les jours avec notre mâchoire. De plus, cette habitude nous aidera à combattre le bruxisme. Nous pouvons effectuer les mouvements suivants :

  • Ouvrez et fermez la bouche.
  • Déplacez la mâchoire d’un côté à l’autre.
  • Rentrez la mâchoire pendant que vous déplacez le menton vers l’avant et le ramenez dans sa position.
  • Faire des cercles des deux côtés.
  • Faites toutes sortes de grimaces avec votre bouche.

2. Mobilisation du cou

Le cou montre notre âge. Si nous l’oublions, le double menton apparaîtra prématurément. Par conséquent, nous devons toujours garder cette partie du visage bien hydratée et effectuer des exercices ou des étirements chaque jour.

Nous pouvons les faire couché, assis ou debout. L’important est de bouger le cou dans toutes les directions possibles. Cependant, nous éviterons de tourner la tête trop loin. Si nous sommes couchés, nous n’aurons pas ce problème. Nous ferons les mouvements petit à petit, dans le but de détendre et de rendre toute la musculature plus flexible.

3. Exfoliation et brossage

 

Pour lutter contre le cou affaissé et réduire le double menton, il ne faut pas oublier les soins de la peau. Nous devons prendre l’habitude d’exfolier cette partie du corps au moins une fois par semaine. On peut utiliser un produit spécifique ou un peeling maison, tel que le marc de café, le sel, le sucre ou le bicarbonate de soude.

Nous pouvons également recourir à la technique naturelle du brossage à sec pour éliminer les cellules mortes et améliorer leur régénération. Nous aurons alors recours à une brosse avec des poils naturels pour masser le cou.

  • Faire des mouvements verticaux au maximum pendant 1 minute. Il est préférable de le faire avant d’aller au lit, car la peau rougit.

4. Hydratation avec des huiles

Après avoir exfolié la peau, nous ne pouvons pas oublier de l’hydrater. Nous devons garder à l’esprit que beaucoup de gens hydratent leurs visages tous les jours, mais oublient leur cou.

De cette façon, en incluant cette partie de la peau, nous fournirons des nutriments très bénéfiques au menton et améliorerons sa fermeté et son élasticité. En outre, nous pouvons préparer notre propre lotion pour réduire le double menton.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile d’amande ou de noix de coco extra vierge (100 g)
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose

Cet article pourrait vous intéresser : Comment utiliser le pamplemousse pour prévenir le diabète

Les huiles essentielles offrent de nombreux avantages pour éliminer le double menton. L’huile de pamplemousse nous aide à éliminer les liquides et à brûler les graisses, l’huile de lavande détend et combat les tensions, et l’huile de rose augmente la fermeté de la peau.

En outre, la combinaison de ces ingrédients se traduira par un arôme délicieux.

Préparation et application

  • Mélangez toutes les huiles et versez-les dans un pot hermétique.
  • Appliquez ce mélange sur votre cou deux fois par jour, au réveil et avant le coucher.

5. Masque d’argile

masque à l'argile contre le double menton

Pour faciliter l’élimination des toxines et des liquides qui s’accumulent sous le menton, nous pouvons fabriquer des masques d’argile.

A lire également : 4 smoothies pour éliminer les toxines

De la même façon que nous les appliquons sur le visage pour éliminer les impuretés ou sur le corps pour réduire le volume, sur le cou ils peuvent être très efficaces. De plus, l’argile est une grande source de minéraux.

Nous ne devons pas oublier que lorsque nous préparons le masque, nous ne pouvons pas utiliser d’ustensiles ou de récipients en plastique ou en métal. Nous choisirons ceux en verre ou en céramique. En outre, nous devons garder à l’esprit que si nous avons une peau très sèche, nous devrons mélanger l’argile avec du yaourt, au lieu d’utiliser de l’eau.