
Le basilic est une plante fraîche et aromatique qui s’utilise en cuisine pour donner une saveur très spéciale et caractéristique…
Bien que nous ne le remarquions pas à l'œil nu, l'air de notre maison est contaminé par de la poussière, des particules chimiques et d'autres substances qui peuvent nuire à notre santé. Nous vous disons comment le purifier naturellement.
Saviez-vous que vous pouvez adopter certaines habitudes pour purifier l’air de votre maison de façon naturelle ? Même si vous ne le remarquez pas à l’œil nu, il peut être contaminé par de la poussière, des particules environnementales et les produits chimiques que vous utilisez pour le nettoyage.
En réalité, cette situation est l’une des causes les plus ignorées d’allergies respiratoires et d’inconfort cutané, car elle fournit un environnement propice à la croissance des acariens, des bactéries et d’autres micro-organismes qui attaquent le système immunitaire.
Alors que les tâches de nettoyage régulières nous font penser que tout va bien, il est en fait nécessaire de prendre d’autres mesures pour améliorer la qualité de l’air de notre foyer. Pour cette raison, nous voulons partager ci-dessous 5 recommandations intéressantes qui vont vous permettre d’y parvenir.
L’une des façons les plus recommandées de purifier l’air de votre maison est de faciliter la ventilation des espaces intérieurs. Comme une circulation optimale de l’air est nécessaire, les portes et fenêtres doivent être ouvertes pendant au moins 30 minutes.
La prolifération de moisissures dans les espaces humides de la maison peut avoir un impact sur les maladies respiratoires et cutanées. De plus, cela dégage une forte odeur très désagréable. Par conséquent, dès que vous remarquez la présence de moisissures, il est primordial d’agir immédiatement.
A consulter : 6 surfaces que vous ne pouvez pas nettoyer avec du vinaigre blanc
La décoration minimaliste est l’une des façons les plus saines de purifier l’air de votre maison. Bien que vous aimiez avoir beaucoup d’objets à la maison, en matière de santé, “moins c’est plus”. Le fait d’avoir de nombreux accessoires rend plus difficile le nettoyage de la poussière et des acariens.
Fumer la cigarette à la maison est l’une des pires habitudes que vous pouvez adopter. Comme ses toxines voyagent sous forme de particules dans l’air, elle nuit non seulement à la santé de chacun, mais aussi à celle de toute la famille. De plus, l’odeur de fumée s’imprègne et peut causer de l’inconfort.
Lisez aussi : Les différences entre la faim physique et l’anxiété
L’industrie nous a fait croire que les meilleures solutions de nettoyage sont les produits chimiques qu’elle distribue. Bien qu’ils soient efficaces et facilitent ces tâches, dans de nombreux cas, ils ne constituent pas la meilleure solution à notre portée.
Les produits de nettoyage, comme les désodorisants, les désinfectants et les détergents, contiennent des particules chimiques qui peuvent causer une détresse respiratoire. Par conséquent, afin de ne pas prendre de risques, il est préférable d’opter pour des produits biologiques qui remplissent des fonctions similaires.
Réduire l’utilisation de produits chimiques et assurer une bonne circulation de l’air à l’intérieur de la maison sont des mesures qui aident à purifier l’air de votre maison. Il est très important de tenir compte de ces recommandations, car elles garantissent la santé de toute la famille.