5 façons de travailler vos pectoraux sans appareils de musculation

· 10 mai 2019
Pour travailler les pectoraux et obtenir de bons résultats, il suffit d'avoir de la motivation et de la discipline pour effectuer les exercices nécessaires. Il est important d'augmenter l'intensité des répétitions.

Souhaitez-vous augmenter la taille de vos pectoraux et tonifier votre corps depuis chez vous ? Si oui, cet article est fait pour vous. Nous vous indiquerons cinq manières d’obtenir le corps de vos rêves qui rendra jaloux tous vos amis.

Cependant, vous ne devez pas oublier que pour avoir un corps sculptural, vous devez accompagner ces routines avec une nutrition adéquate et d’autres exercices complémentaires. De cette façon, vous aurez non seulement de meilleurs pectoraux, mais également le corps de vos rêves.

Dans la suite de cet article, préparez-vous à connaître 5 façons de travailler vos pectoraux sans utiliser les lourdes machines de salle de sport.

Découvrez cet article : Quelques conseils pour un meilleur rendement à la salle de sport

5 façons de travailler vos pectoraux sans appareils de musculation

1. Faire des pompes

La meilleure façon de commencer à vous muscler à domicile est de mettre en place une routine quotidienne de pompes. Vous devez être discipliné et ne pas exiger trop d’efforts de votre corps.

Pompes pour les pectoraux.

  • Vous pouvez commencer avec une routine de seulement dix pompes, puis augmenter la durée et la charge des exercices.
  • La discipline est votre arme la plus importante pour vous améliorer, vous devez établir des horaires et des espaces pour effectuer vos exercices quotidiens.
  • Au fil du temps, vous pourrez faire plusieurs répétitions de votre routine au cours de la journée et augmenter ainsi son efficacité.

2. Varier les exercices

Une fois que vous avez établi une routine d’exercices avec discipline, vous pouvez commencer à les varier. Par exemple, vous pouvez compléter les pompes par des sauts.

Un autre bon exemple d’exercice en partant des pompes, sont les pompes en T. Baissez-vous et soulevez-vous en vous soutenant avec un seul bras et une seule jambe.

C’est un exercice très compliqué, et vous pouvez l’essayer lorsque vous vous entraînez chez vous depuis un certain temps. Pour éviter les risques en cas de chute, vous pouvez installer un tapis en caoutchouc sur le sol.

3. Utiliser des poids pour vos pectoraux

Pas besoin d’utiliser des appareils de salle de sport pour tonifier votre corps, avec quelques poids, vous pouvez le faire de chez vous. Les poids sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes et, idéalement, vous pouvez augmenter progressivement leur poids.

  • Une routine avec des poids implique d’être légèrement incliné sur les genoux, de garder le dos droit, et que le mouvement de vos bras aille de haut en bas.
  • Votre corps s’adapte aux exercices et la résistance se développe avec le temps. Vous pouvez commencer avec quelques poids légers jusqu’à atteindre ceux indiqués pour votre poids et votre indice de masse corporelle.

4. Combiner les pompes et les poids

Vous pouvez combiner tout ce que nous vous avons dit jusqu’à présent. N’ayez pas peur d’innover, tant que votre corps le permet, que vous ne vous blessez pas et ne que vous ne vous exercez pas au-delà de votre résistance, tout va bien.

Poids pour les pectoraux.

La combinaison de différents types d’exercices sera toujours très efficace.

Lisez également : 5 conseils pour commencer à pratiquer le yoga

5. Utiliser des applications mobiles ou inviter d’autres personnes pour muscler vos pectoraux

Les exercices à domicile peuvent être divertissants, les smartphones vous permettent d’utiliser des applications avec des routines prédéfinies qui contrôlent le temps et vous aident à atteindre des objectifs précis.

Si vous ne savez pas comment commencer ou quelle est la meilleure façon de faire des pompes ou de travailler avec des poids, une application mobile peut vous guider dans le processus et vous servir de coach tout au long du chemin pour obtenir les pectoraux parfaits.

De la même manière, vous pouvez inclure vos amis. Si vous vous réunissez en groupe et que vous les invitez à s’entraîner avec vous, vous serez plus discipliné et plus motivé pour aller de l’avant. D’autres personnes peuvent vous aider pour varier les exercices ou lorsque vous devez effectuer des mouvements complexes.

6. Vous motiver

Enfin, vous devez faire preuve de motivation. D’un point de vue psychologique, observer les changements de votre corps vous permet de rester en forme.

La motivation est une impulsion qui vous amène à atteindre vos objectifs. Donc, si le niveau de motivation est élevé, rien ne sera impossible à réaliser.

L’exercice est indispensable pour rester en bonne santé et pour maintenir une bonne santé mentale. Une alimentation saine et une routine quotidienne sont la clé pour transformer non seulement votre corps, mais également vos pensées.

Après tout, tout se passe dans votre esprit, et l’importance des changements dans votre corps dépendra de votre état d’esprit.

 

  • Arce, G., Lacroze, P., Previgliano, J. P., Vittar, M., Wittwer, C., Ferro, D., & Bollini, C. (2013). Tenodesis bicipital supra-pectoral artroscópica. Artrosc.(B. Aires), 20(4), 109-113.
  • Física, E., & Regalo, T. ¿ Flexiones en el suelo o en suspensión?.
  • Ibañez, M., Calvo, A. B., Alvarez, V., Aeschlimann, M., Taborro, B., Lepore, S., … & Reybet, J. (2014). Tenodesis del Bíceps: Comparación de Técnica Supra-Pectoral Artroscópica vs. Sub-Pectoral Abierta.