5 façons différentes de faire des fleurs artificielles

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune avec les fleurs et leur entretien pour avoir une atmosphère colorée et vivante. Nous vous dirons comment faire des fleurs à partir de matériaux simples que vous êtes sûr d'avoir dans votre maison.

Les fleurs sont l’élément décoratif par excellence. Elles s’adaptent à une grande variété d’environnements, et ont toujours la capacité de donner de la couleur et de la vie à n’importe quel espace de la maison ou du bureau. Dans cet article, nous vous présentons 5 façons de fabriquer des fleurs artificielles à partir de différents matériaux de décoration.

Les avantages de placer des fleurs dans votre salon, votre jardin ou votre coin de lecture ou de travail sont nombreux. Parmi les plus remarquables, nous pourrions signaler que les fleurs :

  • Purifient l’air
  • Égaient et enrichissent n’importe quel espace
  • Ajoutent du naturel à la décoration
  • Aident à libérer du stress et à favoriser la concentration
  • Sont disponibles en différents types, tailles et présentations

C’est précisément cette dernière caractéristique que nous prendrons pour développer les points centraux de cet article. Bien que la décoration avec des fleurs puisse être une idée merveilleuse, il est également vrai que son prix peut être élevé.

Il est donc nécessaire de chercher d’autres alternatives. Nous vous montrons quelques méthodes pour faire des fleurs avec différents matériaux pour décorer différents endroits.

5 façons de faire des fleurs avec différents matériaux de décoration

1. Fleurs en papier

fleurs artificielles en papier

Un étape de base, mais à ne pas manquer. Les fleurs en papier ont l’avantage d’être très bon marché et sont faciles à réaliser. Vous pouvez prendre du papier de différentes couleurs et aussi créer des ornements de différentes tailles. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Découpez un cercle de papier dans un magazine, un journal ou autre. Pour ce faire, vous pouvez marquer le contour d’un CD.
  • Ensuite, coupez le cercle en une ligne courbe de l’extérieur vers l’intérieur, en créant une seule bande en forme d’escargot. Laissez un cercle au milieu, qui deviendra plus tard la base de la fleur.
  • Faites un petit pli à l’extrémité intérieure et enroulez-le en forme de cône vers l’extrémité extérieure du cercle.
  • Collez le cercle en excès sur le rouleau de papier avec de la colle chaude pour que la fleur se forme.

Voir aussi : Un Japonais a planté des milliers de fleurs pour que son épouse aveugle puisse les sentir

2. Fleurs en briques Tetra Pak

Vous seriez surpris de voir les beaux modèles de fleurs créées avec des briques Tetra Pak. Si vous vous demandez comment les réaliser, voici les instructions :

  • Coupez la brique Tetra Pak en bandes dans le sens de la longueur.
  • Séparez le carton du milieu, qui se situe entre l’extérieur coloré et l’intérieur argenté.
  • Peignez-le et découpez des cœurs de différentes tailles. Ensuite, enroulez-les légèrement.
  • Commencez par coller les petits cœurs ensemble, puis ajoutez les plus grands à l’extérieur. Les pétales extérieurs doivent être à peine pliés, contrairement aux pétales intérieurs.

3. Fleurs en carton

fleurs artificielles en carton

Oui, même s’il ne semble pas très souple et assez terne, le carton peut être utilisé pour faire des fleurs. Vous aurez besoin de peinture et de créativité pour leur donner un look extraordinaire.

La procédure est très similaire à celle des fleurs en papier. Cependant, vous devrez utiliser la partie ondulée du carton pour cela, car elle est plus flexible.

Pour le séparer, immergez un carton fin dans l’eau et enlevez soigneusement les couches qui recouvrent la partie ondulée. Une fois terminé, laissez sécher complètement sur une surface plane.

Ensuite, procédez à la formation des fleurs. Si vous voulez des fleurs colorées, peignez le carton après le séchage et avant de couper.

4. Fleurs avec du papier de soie

Le fil décoré, que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin d’artisanat, vous aidera dans la fabrication de ces fleurs.

Tout d’abord, découpez le papier en rectangles et pliez-le en accordéon. Ensuite, enroulez le fil autour du centre du papier plié et coupez les bords du papier en demi-cercle pour former ce que seront les pétales.

Pour conclure, ouvrez les ondulations et pliez chaque bande vers le centre, de sorte qu’elle soit comme si elle était attachée au centre de la fleur. Il est préférable d’utiliser du papier de couleurs différentes et de combiner toutes les fleurs dans un vase.

Nous vous recommandons de lire : Découvrez le lien entre les fleurs de Bach et les maux de dos

5. Fleurs en foamy

Comme pour les fleurs avec différents matériaux à décorer, c’est peut-être l’option la plus attrayante. Les fleurs en foamy ou en gomme EVA sont colorées et voyantes. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  • Coupez des carrés de gomme EVA de différentes tailles et enlevez les coins. Faites un cercle avec des extrémités droites.
  • Pour les pétales, découpez une étoile à cinq pointes avec des coins arrondis. De préférence, d’une couleur différente.
  • Faire une fente de 2 centimètres dans la partie la plus large des pétales.
  • Coupez un croissant de la même couleur que les carrés de l’étape 1.
  • Percez le centre de l’étoile avec un cure-dent.
  • Pliez les pétales depuis la fente et insérez-les dans le cure-dents. Les plus grands doivent être placés en premier.
  • Enfin, pliez le bec du segment que vous avez découpé et enroulez-le pour former le centre de la fleur.
  • Joignez les deux becs et croisez le cure-dent pour les joindre au reste de la fleur.

Enfin, bien que nous ne n’en parlions pas, il y a toujours l’option de la vraie fleur. Contrairement aux autres fleurs de différents matériaux pour décorer, ces fleurs nécessitent un entretien et des soins, mais elles offrent une beauté unique.

Recommandation : Combinez les deux variétés – artificielles et naturelles – dans des environnements différents.  Cela vous permettra d’obtenir de bons effets pour chaque endroit. Expérimentez et profitez !

 

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi