5 gestes que les couples heureux font avant de dormir

· 11 février 2018
Nous avons tous envie d'avoir une relation belle et saine. C'est pourquoi nous vous présentons les 5 gestes que les couples heureux font avant de dormir.

Les mots que nous disons, ce que nous pensons et faisons avant de dormir peut avoir plus de sens que ce que nous pensons. Il est certain que tous les gestes positifs réunis maintiennent et nourrissent notre propre bien-être et créent un environnement sain.

Pour avoir une relation sentimentale durable et saine il faut s’intéresser en permanence à son amélioration. Il s’agit bien évidemment d’un travail d’équipe.

Face au doute, il est bon de se demander : les deux partenaires s’intéressent-ils suffisamment à la magie de la relation ou attendent-ils que cela se passe sans faire aucun effort ?

Personne ne peut nier que la routine est l’un des grands ennemis des couples. C’est pour cette raison qu’il est important de combattre l’ennui et favoriser l’union et l’affection autant que possible. Les fins heureuses ne tombent pas du ciel, elles se créent au quotidien.

Si vous ne savez pas quoi faire et si dernièrement ce que vous faites de plus intéressant c’est de zapper sur la télé, consultez la liste suivante des gestes que les couples heureux font avant de dormir, afin de vous inspirer.

Il ne s’agit pas d’arriver à saturation et de faire tout d’un coup sans tirer profit du meilleur de chacun pour le bien-être de la relation. Nous vous garantissons qu’en mettant en pratique ces nombreux gestes, vous vous sentirez une meilleure personne et un meilleur partenaire.

5 gestes que les couples heureux font avant de dormir

  1. Discuter

Couple heureux qui se parle

C’est l’une des choses les plus importantes que font les couples heureux avant de dormir. Cela consiste simplement à prendre le temps de discuter avec son partenaire. Non par obligation mais pour profiter de l’autre.

Dans ce sens, prendre un moment pour discuter intelligemment de n’importe quoi est important pour mieux connaître votre partenaire et vous intéresser à son monde psychique et émotionnel.

Quelques mesures de base

  • Tolérance et respect. Savoir écouter l’autre et respecter ses idées. Même s’il existe des différences d’opinions, il y a de la place pour les deux. Il n’y aucune raison de censurer ou de donner une leçon à l’autre.
  • Prendre soin de l’affectif. Il faut discuter avec attention.
  • Patience. Il n’y a aucune raison de se précipiter pour exposer ses idées ni ses arguments.
  • Revivre les expériences drôles, gratifiantes, joyeuses ensemble.
  • Risothérapie. Rien ne vaut un bon éclat de rire avant de dormir !

Evidemment, l’idéal est de discuter de sujets qui ne supposent ni stress, ni conflit avant d’aller se coucher. Mais il ne s’agit pas non plus de se créer un monde et d’éviter de parler de sujets qui fâchent car nous en avons également besoin.

Le fait de discuter souvent améliore la qualité de la communication, aide à libérer les tensions et à renforcer l’union.

Nous vous recommandons de lire : Le plus important au moment de chercher un-e partenaire

2. Laisser les téléphones portables et les dispositifs électroniques de côté

Il est inutile de faire plusieurs choses à la fois (regarder le fil d’actualité des réseaux sociaux, ranger les vêtements et discuter avec notre partenaire par exemple) avant de dormir. En réalité, si nous respectons vraiment l’autre personne, il est convenable de laisser les téléphones et autres dispositifs de côté et de valoriser la compagnie. Peu importe si vous discutez ou si vous êtes silencieux, dans les bras de l’autre.

Détendez-vous pendant un moment et pensez : si vous regardez un film ensemble, si vous lisez un livre ou quoique ce soit ensemble, avez-nous réellement besoin de regarder notre téléphone portable ? La réponse est non. La technologie peut être nocive dans ce sens. Elle nous éloigne de ce que nous aimons et nous empêche d’atteindre nos objectifs en commun.

3. Profiter de la compagnie

Profiter de la compagnie
Quelque chose de vital dans la vie des couples heureux est de passer du temps de qualité ensemble. Le plus important est de faire attention aux détails et d’être attentif à l’autre tout en nous laissant caresser et aimer.

Pour profiter de la compagnie il faut être régulièrement créatifs pour apporter de la magie à la relation. Planifier un rendez-vous en dehors de la maison, profiter d’un dîner spécial, proposer du temps seulement pour s’embrasser et se caresser et jouer à jeu de plateau ou pourquoi pas, à un bon jeu vidéo. Ce sont des également de bonnes options.

Lisez également : Les facteurs extérieurs qui affectent votre qualité de sommeil

4. Faire l’amour

On pense souvent que le fait d’être en couple implique de faire l’amour souvent. Mais le faites-vous vraiment ? Les couples heureux se donnent du temps pour se déconnecter de tout, s’explorer, s’embrasser et avoir du sexe de qualité.

C’est une activité plutôt amusante qui vous aidera à garder votre silhouette, à éliminer votre stress et à améliorer votre santé cardiovasculaire. Mais les effets émotionnels sont encore plus importants. C’est ce qui vous permet de vous sentir réellement unis.

Un problème fréquent du sexe c’est de le voir comme quelque chose d’obligatoire. Cela arrive souvent lorsque l’on cherche à tomber enceinte. Le problème c’est qu’avec le temps, le sexe perd son charme. Il ne faut pas négliger la fréquence.

Donnez-vous l’opportunité de profiter de la situation. Même si vous avez peu de temps, faites-en sorte que ce soit amusant et émouvant.

5. Dire « je t’aime »

Couple qui s'embrasse
Les couples heureux n’assument pas la présence de l’amour mais le prouvent par leurs actions et leurs mots. C’est pourquoi, une bonne habitude tous les soirs avant de dormir est de dire à votre partenaire que vous l’aimez, qu’il est important pour vous et que vous avez de l’estime pour lui.

Ecouter cette petite phrase est un geste très significatif et transcendantal. Il n’y a aucune raison de ne pas y accorder d’importance et de l’engagement si cette phrase est dite avec des sentiments.

Vous pouvez la dire, l’écrire ou la prouver avec des gestes simples. Ne vous compliquez pas la vie. Parfois il suffit de petits détails comme préparer le thé que votre partenaire préfère ou se faire des câlins juste avant de dormir.