5 habitudes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte

9 juillet 2018
Votre incapacité à devenir enceinte peut être liée à votre mode de vie. Il est temps d'apporter des changements à vos habitudes pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous essayez de tomber enceinte que vous n’y arrivez, continuez d’essayer. En plus des facteurs biologiques, il y a des habitudes qui empêchent d’être enceinte, comme le stress, les émotions et même les conditions environnementales. Mais quand on parle d’infertilité, tout le monde a un remède magique.

Certains disent qu’il faut avoir des rapports sexuels avec les hanches surélevées, de se détendre ou de rendre visite à un guérisseur pour obtenir une potion pour être plus fertile.

Bien que certaines techniques de soutien émotionnel et psychologique offrent de grands bénéfices, vous devriez garder à l’esprit que l’infertilité est une condition médicale qui ne se résout pas d’elle-même ou en buvant une tisane.

Si vous voulez être mère et que vous n’y arrivez toujours pas, restez calme et évitez de vous blâmer. Même les traitements médicaux les plus efficaces peuvent varier en fonction de la patiente, du moment ou de l’endroit.

Votre corps doit être prêt et en condition optimale au moment de la conception. Peut-être que certaines des choses que vous faites tous les jours font qu’il vous est difficile de tomber enceinte.

le test de grossesse

Habitudes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte et que vous ne connaissez peut-être pas

1. Utilisation précoce de la pilule contraceptive

De nombreuses femmes qui deviennent sexuellement actives pendant l’adolescence choisissent d’utiliser des contraceptifs oraux. La grande erreur qu’elles font, c’est de ne pas consulter un médecin. De plus, en raison du manque d’information, elles peuvent faire un mauvais usage de la pilule.

L’une des méthodes dont certaines femmes abusent depuis l’adolescence est la pilule du lendemain. Elles s’habituent à en prendre à chaque fois qu’ils ont des rapports sexuels, quelles qu’en soient les conséquences.

La prendre de manière continue diminue son efficacité et provoque des irrégularités menstruelles. De plus, une utilisation prolongée peut causer l’infertilité à long terme. D’autre part, certaines pilules contraceptives peuvent augmenter la quantité de prolactine dans le sang.

La prolactine est l’hormone qui inhibe l’ovulation. Par conséquent, si vous abusez des contraceptifs, il se peut que vous ayez des niveaux élevés de cette hormone, ce qui peut affecter votre ovulation et rendre la grossesse difficile.

Vous pourriez être intéressé par cette lecture : Comment arrêter la pilule ?

2. Une mauvaise alimentation

Lorsque vous ne mangez pas assez ou si vous souffrez d’une minceur extrême, vos règles deviennent irrégulières, voire disparaissent. En d’autres termes, votre cycle hormonal change complètement et vos chances de tomber enceinte sont réduites.

Votre poids a une grande influence sur votre capacité à concevoir. Pour une ovulation correcte, le corps a besoin de au moins 22% de graisse corporelle.

Si vous êtes très mince et que votre taux de graisse corporelle est inférieur à la normale, vous aurez de la difficulté à avoir un enfant. La meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste qui vous aidera à atteindre votre poids idéal d’une manière saine.

votre alimentation peut vous empêcher de tomber enceinte

3. Une vie stressante

Avoir un style de vie très agité et stressant pourrait être l’une des habitudes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte. Cela se produit parce que le stress modifie votre rythme hormonal. Et en général le stress est lié à un repos ou un sommeil insuffisant, une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire.

Si vous cherchez à tomber enceinte et que vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants, le stress et l’anxiété peuvent être des facteurs aggravants. Il se crée un cercle vicieux dont il peut être difficile de s’échapper.

Cependant, ne vous focalisez pas sur ce problème, mais cherchez plutôt des alternatives qui vous aideront à vous détendre. Faites une promenade, allez dansez ou allez voir un professionnel qui vous enseignera les techniques de gestion du stress.

4. Sommeil trop court

La fertilité est étroitement liée à notre horloge biologique et à ses rythmes de lumière et d’obscurité. Ils jouent un rôle clé dans la réalisation de la grossesse. Même les rythmes circadiens de la mère peuvent affecter les rythmes du fœtus dans l’utérus.

De plus, le manque de sommeil réduit l’hormone leptine, responsable de la fertilité féminine. Le manque de sommeil ne peut pas se récupérer récupérer en une nuit ou en dormant plus d’heures le lendemain. C’est pourquoi il est recommandé de dormir au moins 7 heures tous les jours.

Ça pourrait vous intéresser : Les 7 principales causes d’infertilité féminine

5. Le tabac

le taba peut vous empêcher de tomber enceinte

Fumer est un vice très nocif pour la santé. Il est considéré comme l’une des habitudes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte. Cela provoque des troubles hormonaux et des difficultés à avoir une grossesse.

La nicotine, le goudron et le monoxyde de carbone contenus dans la fumée de cigarette limitent la capacité de l’organisme à s’oxygéner.

Conclusion

Avant d’essayer de tomber enceinte, analysez votre mode de vie : est-il sain ? Évitez-vous les excès ? Avez-vous une vie tranquille ?

Si la réponse est non, commencez à inclure des habitudes plus saines dans votre routine, comme une alimentation équilibrée, une activité physique fréquente et la quantité nécessaire de minéraux et de vitamines.

De plus, cela ne fait jamais de mal de consulter votre médecin si vous pensez que vous êtes infertile. Un spécialiste vous expliquera la meilleure méthode de conception en fonction des caractéristiques de votre organisme.

 

 

A découvrir aussi