5 positions pour pratiquer le sexe anal

Beaucoup de femmes refusent le sexe anal par peur de la douleur ou parce qu'elles sont convaincues que ce n'est pas un acte naturel. Nous vous suggérons différentes positions sexuelles afin que vous vous sentiez à l'aise.
5 positions pour pratiquer le sexe anal
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par le philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Bien que de nombreuses personnes aient le sexe anal comme l’un de leurs principaux fantasmes, il y en a encore beaucoup qui ont des préjugés sur cette pratique et donc l’évitent. Cependant, il est vrai que ces derniers temps le sexe anal gagne de plus en plus de terrain dans l’intimité des couples.

Il existe différentes positions sexuelles (à la fois confortables pour les deux et stimulantes) qui peuvent être adaptées au couple pour la pratique du sexe anal. Il est même possible que certaines les aient déjà pratiquées lors de leurs rencontres avec l’intimité orale ou vaginale.

Il convient de noter que le sexe anal n’est pas limité aux couples homosexuels. Tout le monde peut en profiter, à condition qu’il soit réalisé de manière consensuelle et saine.

D’autre part, il convient de préciser que la pratique du sexe anal n’élimine pas le sexe génital. C’est simplement une autre façon d’atteindre le plaisir et de vivre la passion en couple.

5 positions sexuelles pour pratiquer le sexe anal

Position de levrette pour pratiquer le sexe anal.

1. Position de la cuillère

La femme est placée sur le côté en position fœtale et son partenaire de dos prend le contrôle de la situation. C’est une façon plus romantique de pratiquer le sexe anal. Il peut passer ses bras autour d’elle et commencer doucement la pénétration en lui chuchotant des mots doux à l’oreille. La femme, pour sa part, peut incliner son torse vers l’avant si elle veut changer la position de son vagin.

2. Le chiot

C’est la position sexuelle la plus connue pour pratiquer le sexe anal. Certains la définissent comme passionnée et extrêmement excitante pour les hommes. De leur place, ils se sentent comme des êtres avec tout le pouvoir et la femme joue un rôle plus soumis. Chaque mouvement et geste est visible pour le mâle qui, agenouillé ou debout, domine l’acte.

De ses mains il peut stimuler le clitoris ou marquer le rythme en prenant les hanches de sa bien-aimée. D’autres choisissent à un moment donné de se jeter de quelques centimètres sur le dos de la partenaire et de s’agripper à ses seins.

Dans cette position sexuelle, la pénétration est plus profonde et plus directe. La femme appuyée sur ses genoux et ses mains peut faire une balançoire pour accompagner. De même, il est également possible qu’il abaisse sa poitrine vers le sol. Une petite variante qui provoque d’autres sensations lors des rapports sexuels.

3. Le ventilateur

Pour pratiquer le sexe anal avec cette position, un élément supplémentaire est nécessaire. Il peut s’agir d’une chaise, d’une table ou de tout meuble permettant à la femme de se mettre en position. Elle tend la main et s’appuie contre les meubles.

Il est recommandé d’ouvrir un peu les jambes – elles restent droites sur le sol. L’homme est situé entre les membres inférieurs et a l’anus disponible. La force de la pénétration et le rythme sont essentiels avec cette posture pour ne pas provoquer de douleur.

4. La chevauchée

Sexe tantrique : tout ce que vous devez savoir

La femme peut aussi, lors de la pratique du sexe anal, être celle qui contrôle. La chevauchée avant ou arrière vers le partenaire est la position qui donne le contrôle à la femme. Elle décide combien de temps ça dure, si c’est plus rapide ou plus lent, plus doux ou plus passionné. Et il aime simplement la regarder bouger sur lui pendant qu’il décide d’utiliser ses mains ou de les laisser de côté.

5. La grenouille

Dans cette position sexuelle, la personne qui reçoit le sexe anal est allongée face contre terre sur le lit, en pliant les jambes comme une grenouille. L’homme est placé sur le dessus par derrière et peut d’abord stimuler l’anus pour procéder au rapport sexuel. Il est conseillé aux couples qui débutent dans cette pratique sexuelle.

Le consensus est la clé

Pour pratiquer le sexe anal, les deux doivent être sûrs de la décision. Si on a peur de la douleur ou qu’on n’est tout simplement pas d’accord avec ce type de sexe, on doit respecter leur opposition. Forcer n’est jamais une bonne option, car les nerfs peuvent affecter la dilatation et se blesser.

De même, l’utilisation de lubrifiants à base d’huile est d’une grande aide pour faciliter la pénétration. L’homme doit être responsable dans l’acte et être conscient que la maîtrise de sa force est fondamentale. Des lubrifiants à base d’eau peuvent être utilisés, mais gardez à l’esprit qu’ils ont tendance à être absorbés plus rapidement et qu’il faudra en remettre de temps à autre.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les positions sexuelles relaxantes pour ceux qui ont peur du sexe
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les positions sexuelles relaxantes pour ceux qui ont peur du sexe

Vous êtes enceinte et avoir des rapports sexuels vous fait peur ? Il existe des positions sexuelles relaxantes. Essayez-les !