5 positions sexuelles préférées des femmes
De toute évidence, tout le monde n’a pas le même goût au lit. Il est donc important de ne pas tomber dans les généralisations. Cependant, il est possible de mentionner certaines positions sexuelles préférées des femmes.
Nous vous présenterons donc, ci-après, quelles sont ces positions sexuelles, comment elles sont faites et pourquoi elles sont toujours parmi les plus pratiquées et préférées.
1. A quatre pattes
Egalement connue sous le nom de “levrette” , la position à quatre pattes est l’une des plus connues et des plus pratiquées par les couples sexuellement actifs.
La femme se met à quatre pattes et se fait pénétrer par derrière par l’homme qui se tient à genoux.
- C’est l’une des positions sexuelles préférées, non seulement parce qu’elle stimule au maximum le point G, mais aussi parce qu’elle offre des sensations au niveau des parois vaginales et du clitoris.
- Les mains de l’homme sont libres. Il peut donc les utiliser pour stimuler toute autre zone du corps.
- La profondeur de la pénétration est moyenne. Elle peut procurer divers niveaux d’excitation en fonction de la vitesse et de la force appliquées par l’homme.
- De plus, elle se prête aux fantasmes. Cela permet de donner des fessées ou de tirer les cheveux, à condition que vous aimiez, bien évidemment.
2. La position de l’Indra
Cette position permet de stimuler en profondeur le point G de la femme, ce qui peut l’aider à obtenir des sensations et des orgasmes très intenses.
La femme se met sur le dos, les jambes pliées et les pieds posés sur le torse de son partenaire, qui prendra appui sur le lit.
- L’homme peut suivre différents rythmes de pénétration. De plus, cela donne une excitation supplémentaire grâce au mouvement de ses testicules.
- La femme a les mains libres et peut alors caresser son partenaire ou bien stimuler ses seins.
3. La vis
C’est une des positions les plus recommandées pour les femmes qui ont du mal à atteindre l’orgasme.
Elle se met sur le dos au bord du lit et tend les jambes, formant un L avec le torse de côté. Lui, pendant ce temps, reste à genoux.
- Elle permet d’atteindre le point G et de stimuler le clitoris par la friction des lèvres et la pénétration.
- Les seins restent face à l’homme et, vu qu’il a les mains libres, il peut les caresser.
Lisez aussi : La nature et les causes de l’orgasme sec
4. Position andromaque
C’est une autre des positions sexuelles préférées des femmes. Car, en restant au-dessus de l’homme, elles ont davantage de contrôle sur le rythme et les mouvements.
L’homme se met sur le dos et la femme se met en face de lui, accroupie ou à genoux, le buste droit.
- La sensation de pouvoir sur le partenaire, ainsi que la proximité entre les deux, permet une expérience extrêmement agréable.
- La femme peut contrôler la profondeur de la pénétration et le rythme en fonction de sa sensibilité.
- L’homme, ayant les mains libres, peut stimuler en même temps les zones érogènes comme les seins, le cou ou le clitoris.
5. Position de la courtisane
Cette position est très agréable pour les femmes, plus particulièrement dans des situations qui font monter l’adrénaline. Elle est très confortable et permet de maintenir le contact visuel avec son partenaire.
L’homme est à genoux au sol et la femme est assise sur le bord du lit ou sur une chaise. Lors de la pénétration, elle peut resserrer les jambes autour de la taille de son partenaire.
La position peut également être réalisée quand l’homme est debout et la femme sur une surface plus élevée.
- Elle permet plus d’amplitude dans les mouvements du bassin.
- Les pénétrations sont plus profondes et permettent d’atteindre en profondeur le point G.
- Elle nécessite peu d’efforts physiques et peut donc permettre plusieurs orgasmes et de longues séances de sexe.
Découvrez ce qu’aime votre partenaire et faites-lui plaisir
Voici donc quelques-unes des positions préférées des femmes. La plupart permettent une grande stimulation et sont donc très agréables et amusantes. T outes les f emmes ne les apprécient cependant pas de la même manière.
Même si votre partenaire aime ces positions, elle peut également en avoir d’autres sur sa liste de favoris. Découvrez donc n quoi elles consistent pour pouvoir lui plaire au lit. Il est également important que vous lui disiez ce que vous a pprécie z également et que vous parveniez à un accord.
Il est par ailleurs bon de fantasmer, d’utiliser des sextoys et, en général, d’essayer différentes formes de stimulation pour profiter d’une expérience pleine de plaisir et de diversion.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Curtis L. (2023). Cunnilingus is very helpful in stimulating women to orgasm. Archives of gynecology and obstetrics, 308(6), 1899–1900. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36374347/
- Frederick, D. A., St John, H. K., Garcia, J. R., & Lloyd, E. A. (2017). Differences in Orgasm Frequency Among Gay, Lesbian, Bisexual, and Heterosexual Men and Women in a U.S. National Sample. Archives Of Sexual Behavior, 47(1), 273-288. https://link.springer.com/article/10.1007/s10508-017-0939-z
- Pakpahan, C., Darmadi, D., Agustinus, A., & Rezano, A. (2022). Framing and understanding the whole aspect of oral sex from social and health perspectives: a narrative review. F1000Research, 11, 177. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9377381/
- Shirazi, T., Renfro, K. J., Lloyd, E., & Wallen, K. (2018). Women’s Experience of Orgasm During Intercourse: Question Semantics Affect Women’s Reports and Men’s Estimates of Orgasm Occurrence. Archives of sexual behavior, 47(3), 605–613. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29079939/