
Le régime méditerranéen correspond à l’un des meilleurs modèles d’alimentation au monde. Il comprend également des préparations délicieuses et faciles…
Pour profiter des propriétés amincissantes des piments aji, il est conseillé de les ajouter petit à petit à nos plats et d'en augmenter la quantité au fur et à mesure que nous les tolérons.
Le piment aji est le fruit de plantes herbacées originaires d’Amérique, où il est utilisé depuis des siècles dans la cuisine. Il a une saveur épicée qui fonctionne très bien pour améliorer la saveur de certains plats.
Au-delà de ses propriétés culinaires, nous vous parlerons dans cet article des propriétés amincissantes du piment aji, dont vous découvrirez l’étendue et de bonnes raisons d’inclure cet ingrédient dans votre alimentation.
La première des propriétés amincissantes des piments aji est qu’ils vous fait transpirer considérablement. En effet, ce fruit contient de la capsaïcine, un ingrédient actif qui lui donne sa saveur épicée.
Selon une étude réalisée à l’Université de Maastricht (Pays-Bas), le piment favorise l’élimination des graisses accumulées en excès.
Ceci est dû à un mécanisme qui provoque la mort cellulaire des cellules graisseuses immatures.
Lisez aussi :
Accélérer son métabolisme pour perdre du poids plus facilement
Le piment aji possède des propriétés amincissantes, parce qu’il accélère le métabolisme jusqu’à 25%. C’est pourquoi il favorise la perte de poids.
La transpiration que provoque la consommation des aliments épicés aide à la perte de calories et aussi à la perte de poids.
Donc, assaisonner les aliments avec des piments forts, sans en abuser, est une façon de profiter de leurs propriétés.
Une autre des propriétés amincissantes du piment aji est que, grâce à la capsaïcine, il réduit aussi l’envie de trop manger.
Une étude a révélé que la consommation d’un gramme de piment aji rouge réduit l’appétit et augmente la combustion des graisses chez les personnes qui ne mangent pas de aji régulièrement.
Cependant, il a également été noté que chez les personnes habituées à manger des aliments piquants, il n’y avait pas d’effets, ce qui signifie donc qu’une certaine tolérance à cet aliment peut se développer.
La capsaïcine s’utilise comme thermogène pour la perte de poids parce qu’il :
Pour cette raison, il est courant de trouver des produits commerciaux qui favorisent la combustion des graisses. Si vous voulez profiter de cet avantage, nous vous donnons ci-dessous la recette d’un gel froid.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
Qu’est-ce que le métabolisme ? Avez-vous un métabolisme rapide ou lent ?
Selon une étude de la National Chung Hsing University de Taiwan, le piment aji est l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids et pour prévenir l’obésité, parce que la capsaïcine aide à brûler les graisses et inhibe la prolifération des cellules graisseuses,
Mais n’oubliez pas qu’aucun aliment ne peut à lui seul faire tout le travail. Vous devez ajouter à votre vie une alimentation saine, ainsi que de l’exercice physique.
Essayez ce smoothie pendant 30 jours. Vous n’aurez pas à vous soucier du goût, car tous les ingrédients complètent bien le goût du piment.
Vous pouvez prendre ce smoothie à jeun ou bien avant le coucher pour profiter des propriétés amincissantes des piments aji . Une autre option, est de l’appliquer directement sur la peau, en particulier sur les zones présentant des vergetures.
Si vous choisissez son application topique, vous remarquerez une sensation de chaleur due à l’action thermogène du piment aji.
Il faut cependant éviter de l’appliquer sur la peau ayant des lésions ou des blessures. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure.
Une autre solution est d’ajouter du miel. Car cela lui donnera la consistance nécessaire pour l’appliquer sur la peau.
Ce gel minceur froid est idéal pour profiter des propriétés amincissantes des piments aji . Il est donc le choix parfait pour ceux qui recherchent des options avec des ingrédients entièrement naturels.
En appliquant le gel tous les jours, vous :
Nous vous recommandons de l’appliquer sur une peau propre avec un massage et de le laisser reposer quelques heures. Une excellente option est de l’appliquer avant de faire de l’exercice pour améliorer encore les résultats.
Maintenant que vous connaissez les propriétés amincissantes des piments chili, vous n’avez plus qu’à les inclure dans votre routine.