
La modernisation de la société a rendu notre quotidien un peu plus pesant. Par conséquent, nous sommes souvent soumis à…
Le problème de nombreux aliments est qu’ils augmentent la production et la mucosité et empirent les états des personnes asthmatiques. Pour les éviter, il convient d’augmenter la consommation d’autres aliments riches en magnésium.
Les personnes souffrant d’asthme recherchent souvent à consommer des recettes maison ou des aliments pour réduire les épisodes. Les asthmatiques devraient en effet éviter certains aliments.
Il existe des aliments qui peuvent augmenter les symptômes des asthmatiques. Cependant, peu d’entre elles savent quels sont les produits qu’elles devraient éviter. Pour en savoir plus, lisez attentivement l’article suivant.
Cette affirmation pourrait résonner un peu « prétentieuse », puisque les repas ne sont pas la seule solution pour les asthmatiques. Cependant, le régime a une grande incidence dans le quotidien de toute personne souffrant d’une maladie de ce type.
Limiter la consommation de certains aliments et suivre une nutrition saine peut aider à traiter l’asthme. Un excellent complément pour les traitements conventionnels !
Si vous êtes asthmatiques, évitez ou réduisez la consommation de :
Lisez également :
On les retrouve dans de nombreux aliments qui composent nos dîners ou déjeuners. C”est le cas par exemple des viennoiseries, la viande rouge et les aliments frits.
Les graisses saturées sont également présentes dans les plats cuisinés et, selon la Mayo Clinic, elles augmentent les symptômes de l’asthme. Il s’agit en fait de la réponse du système immunitaire qui « reçoit » ces substances.
Par conséquent, on recommande de consommer des acides gras Oméga 3 (présents dans les poissons bleus, les graines de lin et les noix, par exemple). Il faut aussi consommer des sources de protéines maigres (lait écrémé, blancs de poulets et légumes).
Lorsque vous ferez vos courses, vérifiez que les aliments ne contiennent pas de graisses saturées. De plus, optez pour des cuissons comme la vapeur, le four ou le grill.
Étant donné qu’ils contiennent beaucoup de graisses, ils empirent les symptômes. Il n’est pas non plus nécessaire que vous deveniez végétarien.
Il suffit de consommer des produits laitiers de façon intelligente : choisissez des produits écrémés et essayez de les substituer de temps en temps. Avez-vous essayé, par exemple, le lait d’amandes ou le fromage de pommes de terre ?
Nous avons l’habitude de manger beaucoup de produits laitiers sans faire attention. Ils sont présents dans de nombreuses recettes et sont des aliments quotidiens : soupes crémeuses, pâtes farcies, glaces, café au lait, milk-shakes, beurre, etc.
En outre, la consistance et la texture des produits laitiers exacerbent la production de mucosité et, par conséquent, augmentent la congestion. Il sera plus difficile de se libérer d’un épisode d’asthme.
C’est pour cela que les produits laitiers entiers font partie de la liste des aliments que les asthmatiques ne doivent pas consommer.
Nous devons à nouveau parler de graisses saturées, car la viande en contient en grande quantités. Il existe des exceptions, comme la viande d’agneau qui est plus maigre. En revanche la viande de vache ou de porc empirent les états d’asthme.
Selon une investigation de la revue Nutrition, celles et ceux qui consomment beaucoup de viande rouge sont plus susceptibles de développer de l’asthme.
Consommez-en une fois par semaine au maximum et choisissez des alternatives plus saines, comme le poulet, la dinde ou le poisson.
Comment se fait-il que des légumes qui sont soit disant bons pour la santé peuvent-ils nous faire du mal ? Aussi bien les agrumes que les tomates possèdent de nombreux nutriments et fibres. Il contiennent aussi des composants qui pourraient empirer les symptômes chez les personnes asthmatiques.
Il n’est pas nécessaire d’arrêter de les consommer du jour au lendemain mais, au moins, d’essayer de réduire leur consommation.
Les asthmatiques doivent éviter ce type d’aliments. L’excès de sodium dans le corps provoque des problèmes rénaux, d’obésité et des œdèmes dans les jambes.
Ils peuvent avoir des incidences négatives chez les patients souffrant d’asthme. En effet, ils augmentent les réponses du système immunitaire et déclenchent les symptômes de cette maladie.
Utilisez très peu de sel dans vos plats, évitez les aliments préparés, comme les soupes sous vide ou la purée instantanée, et les chips ou snacks.
Ne placez pas la salière sur la table et lisez attentivement les ingrédients des produits que vous achetez sur le marché car ils « cachent du sodium » (même les produits sucrés en contiennent).
Également connues comme graisses solides, elles sont faites grâce à un processus où s’incorpore de l’hydrogène à l’huile végétale.
Elles ne sont pas du tout saines, elles augmentent les risques de souffrir de maladies cardiaques ou du diabète, et aggravent également les symptômes de l’asthme.
Évitez tous les produits qui contiennent des graisses trans (parmi eux, la margarine, les aliments frits des restaurants et les huiles partiellement hydrogénées).
Ces graisses sont aussi présentes dans les biscuits et les viennoiseries industrielles, les gâteaux et les pâtes toutes prêtes.
Au contraire, choisissez les aliments qui ont de « bonnes graisses » comme l’huile d’olive, de colza et de canola (organique), les graines de lin et les fruits secs, comme les amandes et les noix.
De cette façon, vous réduirez l’asthme, et en même temps vous éviterez beaucoup d’autres maladies.
Lisez également :
Le régime alimentaire d’une personne souffrant d’asthme doit contenir des aliments riches en magnésium. Ce minéral est nécessaire pour relaxer les muscles et le système respiratoire.
De plus, il est anti-inflammatoire et bronchodilatateur. La dose quotidienne recommandée est de 500 mg.
Pour pouvoir ingérer le magnésium, nous devons avoir une alimentation riche en fruits et légumes crus, ainsi qu’en légumes et fruits secs.
Si vous souffrez d’asthme, n’hésitez pas à rajouter à vos plats tous ces aliments :