Les 6 aliments qui contiennent le plus de toxines : le saviez-vous ?

Le poisson, les viandes rouges et les produits laitiers sont les aliments qui contiennent le plus de toxines, c’est pourquoi il est préférable de contrôler leur consommation et de prendre d’autres habitudes plus saines.

Au quotidien notre corps absorbe des milliers de toxines provenant des aliments que nous consommons. Elles peuvent être des produits chimiques ajoutés, des toxines naturelles ou qui ont été modifiées d’une manière ou d’une autre.

Avoir de grande quantités de toxines dans notre organisme peut provoquer :

  • Des problèmes digestifs et de constipation
  • Une altération de la flore intestinale
  • Un dérèglement du système immunitaire
  • Une rétention d’eau
  • De l’insomnie
  • Une mauvaise absorption des nutriments

Et, même si nous ne pouvons rien y faire, nous pouvons le contrôler en mangeant des aliments qui en contiennent moins.

Saviez-vous que certains aliments contiennent énormément de substances nocives ? Si vous ne le saviez pas, ci-dessous nous vous donnons une liste des 6 aliments qui sont le plus mauvais pour votre corps.

Les aliments contenant le plus de toxines

Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, ces aliments que vous allez voir ci-dessous contiennent beaucoup de toxines. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils soient mauvais ou qu’il faut arrêter de les consommer.

Il faut simplement les consommer plus modérément.

Il est important de savoir que si vous avez une alimentation chargée en toxines, il faut l’équilibrer avec de l’exercice, des fruits et des légumes qui aident à désintoxiquer votre corps et à maintenir l’équilibre des nutriments.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Éliminez les toxines une fois par semaine avec ce jus de tomate, d’ail et de curcuma

  1. Viande

La viande est chargée en toxines à cause de la quantité d’hormones qu’elle contient ainsi que d’autres substances comme le clenbutérol et le benzopyrène.

Il a été prouvé que ces additifs sont cancérigènes, c’est pourquoi ils augmentent la probabilité de souffrir de leucémie et de tumeurs de l’estomac.

2. Thon

thon

Bien qu’il soit délicieux et sain, des études ont prouvé qu’il contenait de grandes doses de mercure. Celles-ci peuvent arriver à dégénérer le système nerveux, surtout des bébés en état de gestation.

L’une des raisons pour lesquelles il contient tant de toxines, c’est sa mauvaise réfrigération et conservation.

3. Lait

Surtout le lait de vache et entier. Pendant la pasteurisation et tout le processus qu’il subit, le lait emmagasine une quantité considérable de toxines.

Les produits laitiers, même s’ils sont pasteurisés, contiennent environ 60 hormones, dioxines et antibiotiques qui pourraient favoriser le développement du cancer.

4. Maïs

maïs

Le maïs est le second aliment contenant le plus de mercure, après les fruits de mer.

  • Il a été démontré que lorsqu’on le coupait et qu’il n’était pas séché correctement, le maïs se contamine avec de l’aflatoxine.
  • Cet ensemble de composés chimiques, principalement dérivés des champignons, sont en grande partie, les principaux responsables du cancer et d’une dénutrition des personnes.

5. Fromage, œufs et produits laitiers

C’est exactement la même chose que pour le lait de vache.

Les produits dérivés du lait contiennent les mêmes toxines que la matière première et peuvent même en contenir en plus grande quantité à cause des autres processus auxquels ils sont soumis.

Ceux qui se trouvent dans cette liste sont surtout les plus riches en graisse, comme la ricotta ou le cheddar.

6. Aliments en conserve

aliments en conserve

Les aliments en conserve ont toujours été un peu « douteux » à cause des produits chimiques utilisés pour leur conservation.

  • Dernièrement, des études ont été réalisées afin de prouver que les boîtes de conserve, ou du moins la majorité d’entre elles, étaient recouvertes de bisphénol.
  • Cette substance est connue pour développer le diabète et l’obésité.

Visitez cet article : Les dangers de ne manger que des conserves

Eviter et éliminer l’accumulation de toxines

Il est certain qu’il existe de nombreux aliments, à part ceux que nous vous avons mentionnés ci-dessus, chargés en toxines. Toutefois, il existe également une autre longue liste d’aliments qui servent à les éliminer et à aider à désintoxiquer le corps.

Parmi les plus recommandés nous trouvons :

Parmi tant d’autres. Il est recommandé de les inclure à chaque repas afin de créer un équilibre entre les aliments.

Eviter de manger en excès

Que ce soit des aliments sains ou de la malbouffe, la suralimentation est très nocive pour notre foie, nos reins et nos intestins.

En mangeant trop, nous faisons travailler doublement notre corps. Il lui est donc plus difficile d’éliminer les toxines et cela interfère donc dans la digestion.

Contrôlez le sel

contrôlez le sel

Le sel est dangereux pour les reins, c’est pourquoi il est recommandé de consommer des aliments faibles en sel et petites portions.

Le sport

Le sport est une excellente méthode pour éliminer les toxines, grâce à la transpiration. Marchez ou trottinez au moins 30 minutes par jour.

Cela vous aidera à rester en forme et en bonne santé.

Evitez la constipation

constipation

C’est une manière de se libérer de beaucoup de toxines du corps. Si vous souffrez de constipation, n’hésitez pas à faire du sport, à consommer des fibres et à boire beaucoup d’eau pour régulariser ce problème.

A découvrir aussi