6 astuces pour en finir avec la graisse corporelle

· 16 octobre 2018
Pour en finir avec la graisse corporelle, il est fondamental de brûler plus de calories que celles consommées. Il est donc essentiel d'avoir une bonne alimentation et de pratiquer une activité physique. 

Nous sommes nombreux à vouloir en finir avec la graisse corporelle. Néanmoins, ce n’est pas toujours chose facile. Le processus de perte de poids implique de nombreux défis.

L’absence d’activité physique, un métabolisme lent, ou encore certains aspects génétiques constituent certains de ces défis.

Vous vous êtes enfin décidé à suivre un régime mais vous êtes désespéré parce que les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants ? Ne vous inquiétez pas…

Nous partageons ici avec vous 6 astuces pour que vous atteigniez votre objectif sans trop de difficulté. Prenez des notes !

1. Manger des pommes aide à éliminer la graisse corporelle

Manger des pommes aide à réduire la graisse corporelle

Certaines études récentes montrent que les pommes possèdent des propriétés qui favorisent la perte de poids. Des résultats impressionnants ont pu être observés chez des personnes obèses.

Les pommes sont riches en fibres, en carotenoïdes et en polyphénols. Les polyphénols favorisent la perte de poids et protègent l’organisme des radicaux libres et des altérations au niveau des cellules et des tissus.

Quant aux fibres, elles facilitent le transit intestinal et rassasient pendant plus longtemps.

Pour toutes ces raisons, les pommes ne doivent pas manquer dans votre alimentation. Nous vous recommandons d’en consommer au moins une par jour.

Une pomme en milieu de matinée accompagnée d’une source de protéines, telle qu’un yaourt ou du fromage, constitue un excellent encas.

Lisez aussi : 9 bienfaits incroyables des pommes

2. Éliminez le sucre transformé de votre alimentation

Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut éviter de consommer du sucre transformé et privilégier le sucre naturel que l’on trouve dans les fruits.

Le sucre transformé est l’un des premiers facteurs à l’origine de l’obésité, du surpoids et des maladies dégénératives telles que le diabète.

Si vous souhaitez prendre soin de votre santé et en finir avec la graisse corporelle, vous devez dire adieu au sucre transformé. Au début, cela vous semblera difficile, mais vous vous y habituerez rapidement.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de remplacer le sucre transformé par des options naturelles.

Aussi, l’idéal est que vous éliminiez de votre cuisine tous les produits qui contiennent du sucre transformé : les confitures, les arômes artificiels, le pain, les biscuits, les assaisonnements…

Un autre conseil consiste à apprendre à jouer avec le goût des aliments naturels, tels que les fruits, le miel et la stevia.

3. Buvez du thé vert 

Le thé vert est l’une des boissons diurétiques les plus consommées pour éliminer la graisse corporelle. Le thé vert contient une grande quantité de catéchines, des antioxydants qui favorisent l’élimination de la graisse.

Pour profiter au maximum de ses composants diurétiques, il est recommandé de boire une tasse de thé vert à jeun. Vous pouvez le mélanger à du jus du citron pour renforcer ses propriétés.

Nous vous recommandons d’inclure cette boisson dans votre alimentation. Vous pouvez créer des boissons intéressantes en mélangeant du thé vert avec des fruits et des épices.

4. Buvez beaucoup d’eau

C’est sans doute l’une des recommandations les plus importantes pour éliminer la graisse corporelle : il faut boire près de deux litres d’eau par jour. Néanmoins, nous avons tendance à ignorer cette recommandation.

L’eau favorise le transit intestinal, propriété idéale pour les personnes qui souffrent de constipation. 

Nous vous recommandons de boire un verre d’eau avant chaque repas. Cela vous aidera à vous sentir rassasié rapidement.

Buvez de l’eau simple et naturelle. Si cela ne vous fait pas tellement plaisir, buvez alors des tisanes de fruits. Néanmoins, évitez de mixer les fruits. Lorsque les fruits sont mixés, ils perdent leurs fibres.

Lisez aussi : L’eau d’aubergine, une formule naturelle pour réduire le cholestérol

5. Incluez des oeufs dans votre alimentation

Des oeufs dans son alimentation permet d'éliminer la graisse corporelle

Pendant longtemps on a cru que l’oeuf nuisait à la santé mais il n’en est rien. L’oeuf est l’un des aliments qui apportent le plus de protéines sans pour autant apporter de graisses.

Cet ingrédient ne contient que 5 grammes de graisse. De plus, il n’apporte pas de mauvais cholestérol (LDL). Vous pouvez donc en manger sans problème.

Vous pouvez le consommer entier ou seulement le blanc en fonction du régime que vous suivez.

6. Faites de l’exercice 

Pour en finir avec la graisse corporelle, vous devez brûler plus de calories que celles consommées. C’est pourquoi la pratique régulière d’une activité physique est essentielle.

Nous vous recommandons de faire de l’exercice le matin, car c’est à ce moment de la journée que nous avons le plus d’énergie.

Si vous avez pris un dîner copieux la veille au soir, faire de l’exercice à jeun vous aidera à brûler l’excès de calories.