L’eau d’aubergine : une formule naturelle pour réduire le cholestérol

23 juillet 2019
Saviez-vous que consommer de l’eau d'aubergine pendant une semaine, une fois par mois, peut être un excellent moyen de contrôler votre taux de cholestérol et d'éviter les problèmes circulatoires ?

Réduire l’hypercholestérolémie ou le taux de cholestérol élevé est l’un des grands défis pour de nombreuses personnes. Ce problème est l’un des plus fréquents dans notre société actuellement. Saviez-vous que l’eau d’aubergine est une solution pour réduire le cholestérol?

En outre, il est essentiel de le réduire pour prévenir tous les types de maladies cardiovasculaires.

Le cholestérol est une maladie silencieuse qui ne présente pas de symptômes mais qui, à long terme, peut provoquer de graves problèmes cardiovasculaires ou cérébrovasculaires.

Si votre médecin vient de vous apprendre que vos niveaux de cholestérol sont un peu trop élevés, n’hésitez pas à mettre en pratique ce remède simple à base d’aubergine. Vous verrez qu’il sera excellent pour votre santé.

Découvrez dans cet article l’eau d’aubergine, une merveilleuse boisson dont les propriétés sont excellentes contre le cholestérol. Il s’agit d’un remède surprenant qui vous permettra de réduire le cholestérol de manière naturelle et simple.

Par ailleurs, nous vous expliquons également quelles sont les clés essentielles pour y parvenir de manière définitive.

Réduire le cholestérol

Réduire le cholestérol est, de plus en plus, l’objectif de nombreuses personnes qui veulent avoir une meilleure santé et éliminer les médicaments de leur vie.

Ce lipide, naturellement sécrété par le foie, a tendance à être retenu dans les parois artérielles. De plus, il est également présent dans une grande variété d’aliments.

Il fait partie du groupe des «assassins silencieux» de la santé. En outre, il ne se manifeste généralement pas de façon claire tant qu’il ne provoque pas de dommages significatifs.

Cependant, pour parvenir à le réduire, il est indispensable d’avoir le courage de faire des changements importants dans son mode de vie. C’est seulement de cette manière que vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

Certains aliments peuvent être très bénéfiques pour vous aider à équilibrer votre taux de cholestérol. Notez-les bien et incorporez-les régulièrement à vos plats pour prendre soin de votre santé au maximum.

Parmi les nombreux aliments qui favorisent la réduction du cholestérol, les plus importants sont :

  • Ail
  • Noisette
  • Quinoa
  • Avoine
  • Carotte
  • Artichaut
  • Avocat
  • Gingembre
  • Pomme
  • Poire
  • Céleri

De plus, vous pouvez également consommer du lait d’Alpiste en complément de votre traitement. Cette boisson végétale est de plus en plus populaire pour améliorer différents troubles légers de santé.

Cependant, vous devez vous assurer que les graines d’Alpiste soient spécialement réservées à la consommation humaine.

Un facteur caché : le stress

Une bonne alimentation et des remèdes naturels adéquats sont la base pour réduire le cholestérol et améliorer vos tests sanguins en général. Grâce à un régime varié et complet, vous pourrez traiter d’autres troubles tels que les triglycérides, le glucose, le surpoids, etc.

Cependant, vous ne devriez pas sous-estimer les dommages provoqués par le stress dans votre corps. Parmi d’autres facteurs, le stress a la capacité d’augmenter le taux de cholestérol dans l’organisme.

Cela expliquerait pourquoi beaucoup de gens ont des niveaux élevés de cholestérol malgré une alimentation très saine ou après un traitement.

Quand les artères perdent leur flexibilité, le sang circule mal car l’artère devient plus étroite, et, avec le temps, la circulation se fait de plus en plus difficile.

Si l’on tient compte des risques élevés que cela représente, on se rend compte qu’il est important d’adopter des habitudes permettant de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, et ainsi éviter des conséquences néfastes à l’avenir.

Vous aimerez aussi lire cet article : 

6 solutions pour contrôler le stress et l’anxiété sans médicaments

Les bienfaits de l’aubergine

bienfaits de l'aubergine

L’aubergine est un aliment très ancien dont l’origine remonte au moins à 2000 ans avant JC en Asie. Lors de son expansion à travers le monde, ce légume a traversé des périodes de mauvaise réputation.

Probablement car l’aubergine n’était pas consommée de la bonne façon et qu’elle provoquait des indigestions et d’autres problèmes.

Pour cette raison, nous soulignons l’importance de bien cuire ce légume si vous l’utilisez dans d’autres remèdes similaires à celui que nous partageons dans cet article.

Cela est dû à la présence d’un composant appelé solanine. C’est un type d’alcaloïdes qui peut être dangereux si les aubergines sont consommées crues.

Les utilisations de l’aubergine ne se limitent pas seulement à des recettes culinaires. Grâce à sa forte teneur en acide chlorogénique, un puissant antioxydant, il semblerait que l’aubergine puisse permettre de contrôler les niveaux élevés de cholestérol, de lutter contre l’action des radicaux libres et de perdre du poids.

Grâce à sa composition chimique, à ses enzymes et à ses antioxydants, l’aubergine agit comme un remède très efficace pour éliminer les toxines et tous les éléments nocifs qui s’accumulent dans notre organisme du fait d’une mauvaise alimentation, ou d’une trop grande sédentarisation.

En effet, l’aubergine contient des composés appelés glycoalcaloïdes, qui peuvent permettre d’optimiser les fonctions du foie.

L’aubergine contient une teneur élevée en eau et des petites quantités de vitamines A, B et C ainsi que des minéraux tels que le phosphore, le fer, le magnésium ou le calcium. Elle est faible en calories et la peau et les graines contiennent de bonnes quantités de fibres.

Découvrez à présent toutes les propriétés de l’aubergine pour votre santé.

Propriétés de l’aubergine pour la santé

Dans cet article, nous mettons en évidence les propriétés de l’aubergine pour réduire le cholestérol. Cependant, ce prodigieux légume contient beaucoup d’autres bienfaits pour la santé.

L’acide chlorogénique contenu dans l’aubergine dispose d’une action anti-inflammatoire et antibiotique, qui contribue à traiter différentes maladies, comme les rhumatismes et l’arthrite.

De plus, elle permet de maintenir le foie et la vésicule biliaire dans un excellent état de fonctionnement. Ces deux organes jouent un rôle important dans la mise en action de notre métabolisme.

Les principales propriétés de l’aubergine sont, entre autres, les suivantes :

  • Détend le système nerveux
  • Combat la rétention de liquide et les gonflements
  • Facilite la cicatrisation des plaies et des hémorragies
  • Régule l’hypertension artérielle
  • Combat l’insomnie
  • Elle élimine les toxines du corps
  • Calme les douleurs
  • Soulage les gaz digestifs
  • Réduit les rhumatismes et l’arthrite
  • Elle élimine les verrues, en application topique
  • Contient des propriétés antioxydantes qui réduisent le vieillissement

Remède à base d’aubergine

eau d'aubergine contre le cholestérol

Ce remède est très bénéfique pour réduire le cholestérol de manière naturelle. Cependant, c’est aussi un excellent traitement pour faciliter la perte de poids et éliminer les toxines de votre corps.

De cette façon, vous améliorerez votre qualité de vie et votre forme physique tout en prévenant les maladies.

Nous vous recommandons d’effectuer ce traitement lorsque vous commencez à remarquer que votre taux de cholestérol augmente.

De cette façon, vous pourrez facilement suivre votre traitement médical et consommer ce remède pour réduire votre cholestérol. Le meilleur médicament est toujours celui qui favorise la prévention avant que le problème n’existe.

L’eau d’aubergine avec du citron

L’eau d’aubergine avec du citron est un complément parfait pour votre alimentation. Un recours économique, sain et médicinal qui favorisera plusieurs de vos processus basiques pour prendre soin de votre bien-être.

L’eau d’aubergine est une boisson faible en calories qui est devenue populaire dans le monde entier comme un complément sain pour perdre du poids.

Cependant, au-delà de cette qualité, c’est un remède efficace contre les taux élevés de cholestérol et autres problèmes cardiovasculaires.

Les propriétés dépuratives de ce jus d’aubergine au citron facilitent l’expulsion des lipides et des toxines, améliorant ainsi la santé artérielle et cardiaque.

Pour cela, vous devrez prévoir les ingrédients suivants :

Ingrédients

  • 2 aubergines (nous n’utiliserons que la peau de l’aubergine)
  • Le jus d’un citron
  • 2 verres d’eau (400 ml)

Note : Nous vous recommandons que les aubergines soient avant tout biologiques. De cette façon, vous pourrez être sûr que la peau ne contienne aucun agent pesticide ni d’autres substances chimiques nocives pour votre organisme.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 

4 usages médicinaux de l’eau d’aubergine que vous ne connaissiez pas

Préparation et consommation

Pour préparer l’eau d’aubergine, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • D’abord, lavez parfaitement les aubergines et retirez la peau.
  • Puis, introduisez les épluchures dans un bol avec le jus d’un citron et deux verres d’eau.
  • Enfin, couvrez le tout et laissez reposer pendant 24 heures.
  • Lorsque le temps indiqué est arrivé, filtrez la boisson et buvez-la tout au long de la journée, en dehors des repas.

En plus d’être diurétique, l’eau d’aubergine et de citron vous permet d’équilibrer les taux de sucre dans le sang et de dépurer l’excès de toxines.

Consommez ce remède à base d’aubergine et de citron tous les jours pendant une semaine. Vous pouvez le réaliser une fois par mois, pour réduire votre taux de cholestérol sanguin.

Actuellement, l’aubergine se recommande dans tous les types d’alimentation pour sa grande teneur en antioxydants. On lui attribue des qualités anti-cancérigènes, amincissantes et anti-vieillissement.

En plus d’avoir des propriétés diurétiques, l’eau d’aubergine est riche en antioxydants qui nous aident à maintenir le cholestérol sous contrôle et même à améliorer la mémoire et prévenir le vieillissement prématuré.

Découvrez dans cet article 7 raisons pour lesquelles vous devriez manger plus d’aubergines.

  • Maldonado, O., Ramírez, I., García, J. R., Ceballos, G. M., & Méndez, E. (2012). Colesterol: Función biológica e implicaciones médicas. Rev Mex Cienc Farm.
  • Pérez-Jiménez, F., Ros, E., Solá, R., Godás, G., Pérez-Heras, A., Serra, M., … Pintó, X. (2006). Consejos para ayudar a controlar el colesterol con una alimentación saludable. Clínica e Investigación En Arteriosclerosis. https://doi.org/10.1016/S0214-9168(06)73670-1.
  • Pérez-Jiménez, F., Ros, E., Solá, R., Godás, G., Pérez-Heras, A., Serra, M., … Pintó, X. (2006). Consejos para ayudar a controlar el colesterol con una alimentación saludable. Clínica e Investigación En Arteriosclerosis. https://doi.org/10.1016/S0214-9168(06)73670-1.