6 boissons plus saines que l’eau

· 1 décembre 2016
S'hydrater est fondamental dans la vie. Saviez-vous qu'il existe des boissons plus saines que l'eau et des solutions qui vous permettront de jouir d'une hydratation encore plus dynamique ?

Depuis la nuit des temps, nous ne cessons d’entendre parler des vertus de cette boisson. La planète est eau, notre corps est eau. Il est donc fondamental, pour notre santé, que nous en buvions.

De plus, notre corps nous en remercie. Notre peau est bien ferme, fraîche et jeune.

Cependant, les incursions de la médecine conventionnelle dans les remèdes les plus traditionnels et l’essor de la recherche en naturopathie nous ont fait découvrir des boissons plus saines que l’eau.

C’est une bonne nouvelle pour les gens qui n’aiment pas tellement boire de l’eau mais qui le font pour prendre soin d’eux.

Toutes les boissons que nous allons vous présenter ici sont naturelles et non pas industrielles.

Comme vous le savez, les boissons industrielles contiennent toujours des substances pour augmenter le goût, pour leur conservation ou pour faire baisser leurs prix. Ces substances sont toutes nocives pour notre organisme.

Ainsi, on peut affirmer que n’importe quelle boisson naturelle est meilleure qu’une boisson transformée.

Découvrez 6 boissons plus saines que l’eau 

1. Le jus de betterave

Il y a quelques temps, il était compliqué d’en acheter en dehors des conserves. Mais aujourd’hui, presque tous les supermarchés en ont dans leur rayon fruits et légumes. Profitez-en et essayez ce jus si nutritif.

Il est délicieux et vous consommerez des vitamines A, B et C, des antioxydants, du calcium, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du sucre et de l’eau. 

Ne vous inquiétez pas pour la préparation. Malgré la couleur de la betterave, vous n’aurez aucun mal à nettoyer votre mixeur.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un smoothie purifiant à la betterave et à la carotte, pour le foie et le sang

2. L’eau de coco

eau-de-coco-500x334

Peut-être que les plus jeunes la connaissent car elle est présente dans les émissions de télé-réalité de survie.

Parfois, les participants s’alimentent uniquement avec cette eau et cela ne surprend pas car c’est un aliment très complet, au vu de ses forts niveaux de potassium.

Ce minéral permet une hydratation plus puissante.

Même si les grandes surfaces vendent de l’eau de coco, nous vous recommandons de vous rendre dans un magasin herboriste ou spécialisé en naturopathie.

3. L’eau d’aloe vera

S’il fallait parler de LA découverte du XXIème siècle, nous parlerions de l’aloe vera. Chaque jour, on lui découvre de nouvelles fonctions : de la fonction anti-cicatrisante à la fonction réductrice de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Grâce à ses propriétés antioxydantes et purifiantes, nous avons commencé à extraire son jus pour nettoyer notre flore intestinale et éviter le vieillissement de nos cellules.

Si vous avez des problèmes de constipation, de cholestérol ou même de circulation sanguine, c’est votre boisson !

4. Boissons aux fruits plus saines que l’eau

fruits-500x333

Il ne s’agit pas de jus. Il est question d’ajouter des fruits dans de l’eau. Peut-être que les meilleurs sont la fraise, la pastèque, le basilic, le concombre ou les myrtilles.

Le mieux est de penser à ce qu’il faut et de choisir le fruit en conséquence. Vous ferez de votre ingestion d’eau un moment bien plus amusant.

5. Le thé

C’est l’une des boissons les plus consommées du monde mais certaines personnes ne connaissent pas ses bienfaits.

Chaque goût offre des avantages très déterminés, mais tous les thés apportent les bienfaits suivants :

  • Ils préviennent les problèmes de dents
  • Il améliorent la circulation sanguine
  • Ils sont anti-inflammatoires
  • Ils empêchent le développement de bactéries à l’intérieur

Le thé est également très utilisé dans les régimes amincissants, surtout le thé vert, grâce à son fort pouvoir purifiant. Il permet d’éliminer les graisses et les toxines plus facilement.

Voir aussi : Comment préparer une limonade au thé vert pour perdre des kilos et des tailles

6. Le jus de guayusa

guayusa-1-500x375

Cette boisson est assez connue, mais cela ne la rend pas moins saine. Nous parlons d’une plante provenant de la jungle équatorienne, riche en caféine et en théobromine, une autre substance stimulante. 

Son pouvoir énergétique est similaire à celui du maté. Grâce à ses acides chlorogéniques, elle est excellente pour le cœur.

Sa puissance énergétique en fait un aliment idéal pour le petit-déjeuner, encore meilleur que le café. La stimulation qu’elle apporte nous aidera à brûler les calories, car cela accélérera le métabolisme.

C’est la manière la plus intelligente et bienfaisante de perdre du poids. C’est-à-dire, en brûlant des graisses via l’ingestion de boissons et d’aliments qui facilitent la digestion et la métabolisation.

À partir de maintenant, s’hydrater ne sera jamais plus une activité obligatoire. Maintenant, vous connaissez plusieurs possibilités, avec différents goûts et ce sont des boissons plus saines que l’eau.

Si vous les mélangez, vous bénéficierez d’un régime bien plus complet pour prendre soin de votre organisme.