6 conseils pour raffermir les joues qui tombent

· 3 avril 2017
Protéger notre peau des effets du soleil et appliquer des crèmes et des lotions raffermissantes est seulement une partie des soins nécessaires au visage. On peut aussi faire des exercices pour tonifier les joues.

 

La perte d’élasticité et de fermeté des joues est un problème commun qui affecte la beauté du visage de nombreuses personnes.

Même si cela fait partie du processus naturel de vieillissement, beaucoup de gens essaient de le corriger et de l’éviter pour conserver un aspect jeune plus longtemps.

Le problème, c’est que dans de nombreux cas, le vieillissement intervient de manière prématurée car la peau et les muscles sont affectés par les rayons du soleil, les toxines et d’autres facteurs extérieurs.

De plus, cela peut arriver à cause de questions génétiques, de changements brusques de poids ou la pratique de mauvaises habitudes qui affectent la peau.

Si la solution la plus rapide et efficace est la chirurgie esthétique, il existe aussi des méthodes moins agressives et naturelles qui peuvent améliorer l’aspect de la peau en peu de temps. 

Comme nous savons que beaucoup de personnes sont intéressées par cette question, nous vous proposons ici 6 astuces intéressantes pour y parvenir.

N’hésitez pas essayer !

1. Faire des exercices faciaux

La pratique quotidienne de certains exercices faciaux est l’une des manières les plus efficaces de corriger la flaccidité qui provoque la chute des joues.

Comme cela arrive avec les muscles du corps, les muscles du visage doivent aussi être exercés pour rester forts et en bon état.

Comment faire ?

  • Pour commencer, mettez-vous debout face au miroir et souriez de manière exagérée pendant 10 ou 15 secondes.
  • Reposez-vous un moment et ensuite, utilisez le bout de vos doigts pour faire des mouvements circulaires doux sur les pommettes.
  • Puis, remplissez vos joues d’air et gonflez-les comme des ballons pendant 10 secondes.
  • Pour finir, prononcez les voyelles de manière exagérée, deux ou trois fois.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment maquiller ses sourcils en fonction de la forme du visage ?

2. Améliorer son alimentation

On nous a dit cent fois que « nous sommes ce que nous mangeons ». Cela est dû au fait que l’alimentation influence toujours notre vie.

Dans ce cas particulier, il est fondamental d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, car les vitamines et les minéraux jouent un rôle principal, aussi bien dans la santé musculaire que dans la santé de la peau.

La consommation quotidienne de fruits et de légumes diminue le risque de vieillissement prématuré, et favorise la production de collagène et d’élastine pour une peau plus ferme.

Les sources de protéines, comme les légumes secs et les viandes maigres, augmentent la sensation d’énergie et sont clés pour une bonne santé musculaire.

De plus, un régime riche en eau et en aliments antioxydants diminue l’inflammation provoquée par la rétention de liquides, un problème qui affecte aussi la beauté du visage.

3. Utiliser de la crème solaire

L’application quotidienne de crème solaire est l’une des habitudes qui aide à prévenir et à lutter contre la flaccidité des joues.

Ce produit minimise les effets négatifs des rayons du soleil sur la peau, tout en évitant leur chute et le vieillissement prématuré.

4. Appliquer des glaçons

La thérapie raffermissante aux glaçons est un secret de beauté japonais venant de l’Antiquité, qui est réputée pour améliorer l’aspect de la peau des joues.

La température appliquée par des massages améliore la circulation sanguine, favorise l’élasticité et exerce un effet tonifiant qui prévient la formation de ride.

Comment faire ?

  • Enveloppez plusieurs glaçons dans un linge doux et frottez-le sur les joues avec des mouvements circulaires doux.
  • Maintenez pendant 5 minutes et répétez cela tous les soirs.

5. Préparer un masque à l’avocat

Au lieu de dépenser une fortune dans des crèmes commerciales, vous pouvez préparer un masque à l’avocat et au miel pour apporter un extra de nutriments à cette zone du visage.

Ses acides gras essentiels et antioxydants aident à réparer les fibres fragiles et augmentent la sensation d’élasticité et de fermeté.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 3 cuillerées de miel d’abeille (75 g)

Préparation

  • Écrasez la pulpe d’un avocat mûr et mélangez avec le miel d’abeille.
  • Quand vous avez la crème, frottez-la sur les joues et laissez-la agir pendant 15 minutes.
  • Faites-le le soir, au moins trois fois par semaine.

Consultez aussi cet article : Utilisez le noyau de l’avocat pour lutter contre la cellulite

6. Utiliser des lotions toniques faciales

L’usage quotidien de lotions toniques faciales diminue l’aspect des joues qui tombent et prévient l’apparition des rides et d’autres signes prématurés de l’âge.

Cet produits ont des propriétés nutritives et raffermissantes qui, une fois qu’ils sont absorbés, tendant la peau tout en lui apportant hydratation et douceur.

Même si on peut les acheter dans des magasins, on peut tout aussi bien les remplacer par de l’eau de rose, de l’infusion de camomille ou du jus de concombre.

Comme vous l’avez remarqué, grâce à de simples mesures de beauté, vous pouvez apporter tous les soins nécessaires à vos joues.

Souvenez-vous que cette zone est exposée aux effets négatifs des radicaux libres et il est donc essentiel de s’en occuper chaque jour.