6 habitudes qui feront de vous une femme heureuse et à succès

10 juin 2017

La somme de la persévérance, de la régularité et de l’illusion est ce qui nous amène au succès et c’est ce qui nous aide à être heureux-se au quotidien.

Pour arriver à être une femme heureuse et à succès, nous n’avons pas besoin de grandes choses, seulement quelques stratégies psychologiques dans lesquelles investir chaque jour pour évoluer en tant que personne.

Le succès, et il faut que ce soit clair dès le départ, ne se trouve pas dans le fait d’avoir de grandes responsabilités, que notre nom soit connu ou d’avoir un immense réseau social au sein duquel on peut se hisser comme une figure de renommée qui provoque l’admiration.

C’est quelque chose de plus simple, de plus atomique et de plus basique. L’authentique succès réside dans le fait de pouvoir atteindre la satisfaction personnelle, le succès d’avoir atteint un équilibre entre rêve et réussite.

Nous parlons, bien entendu, de toucher des doigts ce bonheur dans lequel on se sent capables de tout, on est fortes, libres, déterminées, et sans peur de l’avenir, du qu’en-dira-t-on.

Aujourd’hui nous vous proposons ci-dessous 6 stratégies pour atteindre vos propres objectifs, ceux que vous avez en tête, et qui sont peut-être encore cachés entre les incertitudes et les insécurités

  1. Investissez chaque jour dans votre propre développement personnel

A quoi faisons-nous référence quand on parle de développement personnel ? Nous sommes certain-e-s que vous avez déjà entendu parler de ce terme à de nombreuses reprises, que vous avez lu plus d’un livre et de nombreux articles.

  • Toutefois, il est important que vous preniez en compte un aspect : chaque personne doit être très consciente que les dimensions psychologiques sont leurs points faibles. 
  • L’accomplissement personnel est propre à chacun et pour cela, ce ne sont pas les mêmes recettes ni les mêmes conseils pour tout le monde.
  • Peut-être que votre talon d’Achille se trouve dans votre incapacité à prendre des décisions courageuses sans prendre en compte l’avis des autres ; peut-être que vous êtes trop condescendante, complaisante ou incertaine.

Découvrez également 7 signes qui montrent que vous êtes une âme libre

Plongez-vous d’abord dans vos carences pour savoir quelles zones de votre croissance personnelle vous devez renforcer.

2. Soyez réaliste dans le type d’objectifs que vous souhaitez atteindre

 

Personne ne peut escalader une montagne en faisant des petits sauts à droite et à gauche. L’ascension se fait en posant les pieds et les mains en des angles fermes et sures, en sachant parfaitement quel sommet nous voulons atteindre.

En ce qui concerne notre objectif d’atteindre le succès et le bonheur, c’est la même chose : nous devons être prudentes et très réalistes.

Pour cela posez-vous les bonnes questions :

  • Les objectifs que je me suis fixés sont ils réalisables ?
  • Quelles sont les aptitudes qui vont me permettre d’y arriver ? 
  • Sont-ils des objectifs à court ou à long terme ?
  • De quelles ressources, stratégies, ou habilités ai-je besoin pour les atteindre ?
  • Ai-je fait quelque chose dans le passé qui soit lié à ces objectifs et qui me donne une piste qui me permette de les atteindre ?
  • Suis-je réellement motivée ?

3. Un plan d’action précis à accomplir tous les jours

Nous devons élaborer nous-mêmes un plan d’action qui nous amènera vers ce succès. Ce doit être le nôtre, avec nos propres plans, projets détaillés, nos propres rêves investis.

  • Ce chemin que nous avons planifié est constitué d’objectifs à court et à long terme.
  • Nous devons investir tous les jours dans ce plan d’action du temps, de l’énergie et du courage.
  • Il n’y a pas d’excuse pour l’ignorer. Nous devons être conscientes que chaque chose que l’on commence doit être terminée.

Découvrez 4 conseils pour vaincre le découragement et la tristesse

4. Faire la sourde oreille aux opinions stupides, blessantes, ou peu utiles

Votre bonheur vous appartient, votre plan de réussite est quelque chose de personnel, un rêve qui porte votre nom et que personne ne doit ridiculiser ou mépriser.

Nous serons ouvertes aux bonnes idées, aux conseils sages, aux encouragements, aux nouvelles perspectives qui peuvent nous être utiles.

Toutefois nous ferons la sourde oreille à ceux qui nous diront « tu ne peux pas« , « tu ne sais pas« , « tu ne mérites pas« , « à ce niveau là le train est déjà passé pour toi« .

5. Persistez et résistez : pour être heureuse, vous devez sortir de votre zone de confort

 

Vous passerez par des moments difficiles, des jours de doute, et des instants pendant lesquels on se demande dans quoi on s’est immiscés.

  • Ces pensées sont des épreuves que vous devez surmonter, car notre cerveau est très résistant au changement et il nous susurre sans cesse « reste là où tu es, reviens dans ta zone de confort« .
  • Mais rappelez-vous : rien de nouveau ne naît dans votre zone de confort, l’illusion ne brille pas dans ce recoin confortable et routinier.
  • Pour atteindre le succès et embrasser le bonheur il faut résister et persévérer, tous les jours à chaque instant.

6. Remerciez chaque réussite, chaque pas que vous faites au quotidien vers la réussite

Remerciez chaque pas que nous faisons n’est pas un acte de narcissisme, c’est reconnaître en nous chaque réussite, chaque effort réalisé et le résultat que nous en avons obtenu.

Etre capable de reconnaître les réussites est aussi important que de savoir en quoi nous nous trompons.

C’est comme ça qu’on arrive au succès, en étant humbles, réalistes, objectives et en pratiquant cette auto-conscience dans laquelle nous nous voyons comme des êtres précieux, des personnes dignes qui luttent au quotidien pour leurs rêves.

 

Remerciez alors chaque joie, chaque réussite sans perdre de vue votre objectif.

Etre heureux-se, c’est un processus dans lequel il faut s’investir à chaque instant, car si nous nous arrêtons, nous perdons tout, et le succès n’est que la combinaison de la persévérance, de la constance et de l’illusion permanente. 

A découvrir aussi