6 huiles naturelles pour les cheveux abîmés

14 octobre 2014
Utilisez ces huiles pour réparer vos cheveux secs et abîmés, ainsi que pour venir à bout des frisottis. N'abusez pas non plus de ces huiles pour éviter d'obtenir les effets inverses.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux se fragilisent et finissent par s’abîmer. Parmi celles-ci, on trouve, la chaleur du sèche-cheveux, les instruments de brossage, les conditions climatiques et les traitements chimiques. De cette manière, quand les cheveux sont endommagés, ils paraissent opaques, avec des frisettes, très fins mais surtout fragiles. Dans beaucoup de cas, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chers pour réparer les cheveux, il suffit de chercher des alternatives naturelles. Pour cela, nous allons ici vous parler de certaines huiles naturelles qui sont efficaces pour réparer les cheveux abîmés. Vous êtes prête ?

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat a une haute teneur en nutriments, en acides gras essentiels et en acides aminés ainsi qu’en vitamines A, B, D et E. Cette huile aide à renforcer les cheveux et ravive leur brillance naturelle. Elle est également excellente comme adoucissant naturel et pour les traitements d’hydratation.

L’huile de ricin

huile-ricin

L’huile de ricin est principalement connue pour aider les cheveux à pousser mais elle prévient également la fragilisation, elle hydrate, elle adoucit et elle aide à lutter contre les pointes fourchues.   De cette manière, son usage régulier sur les racines des cheveux et sur le cuir chevelu vous aidera à éliminer les cheveux secs.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est très utilisée dans de nombreux pays et est connue comme « la reine des huiles pour cheveux » grâce à ses fortes propriétés hydratantes. Elle apporte également élasticité et force étant donné qu’elle nourrit la partie la plus profonde des cheveux, élimine les pellicules et a de fort pouvoirs antioxydants. L’utiliser régulièrement aidera aussi à éclaircir la couleur des cheveux grâce à sa haute teneur en peroxydes naturels.

L’huile de romarin

Romarin

L’huile de romarin est un grand stimulant de follicules et favorise donc la croissance des cheveux. Elle aide à prévenir la perte de ceux-ci et surtout retarde l’apparition de cheveux blancs.

L’huile d’amande

L’huile d’amande agit comme un fixateur c’est-à-dire qu’elle forme une couche protectrice sur le cheveu ce qui empêche la perte d’hydratation. Cette huile nourrit les cheveux, lisse la cuticule et contrôle la desquamation. Si cette huile est appliqué directement sur le cuir chevelu, elle soulagera les démangeaisons et améliorera la circulation sanguine, évitant ainsi la chute des cheveux.

L’huile de coco

Huile-de-coco

L’huile de coco est beaucoup plus légère que d’autres huiles et est l’une des huiles dont les bénéfices ont été vérifiés scientifiquement. Elle est capable de pénétrer et de nourrir les cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes, de telle manière qu’elle réussit à apporter aux cheveux les protéines nécessaires pour le nourrir et le réparer.

Le beurre de karité

S’il n’est pas tout à fait une huile, c’est une excellente solution pour obtenir des cheveux sains, surtout s’ils sont secs et éteints. Le beurre de karité rend aux cheveux toute la vitalité qui leur manque. Il est incroyable pour les cheveux frisés qui, naturellement, ont tendance à être plus secs que d’autres types de cheveux. Fantastique !

Et vous, quelle huile utilisez-vous pour vos cheveux ? Et pour quels résultats ?

A découvrir aussi